PC qui s'éteint tout seul aléatoirement

Fermé
applespeed - 18 mars 2019 à 02:21
 applespeed - 22 mars 2019 à 05:59
Bonjour.

Depuis un mois, mon ordinateur s'éteint de façon aléatoire comme si il y avait une coupure de courant, peu importe ce que je fais dessus et même quand je ne fais rien.
La seule chose récente qui a changé, c'est la désactivation de la mise en veille prolongée il y a deux mois et le problème est apparu 2 semaines après.
Au démarrage il me propose souvent de vérifier mon disque dur, chose que j'effectue de temps en temps mais qui revient si il s'éteint tout seul.

J'ai testé l'alimentation avec OCCT qui n'a trouvé aucune erreur.

Config sur Windows 7.

Résultat de hard Disk Sentinel :

Disque principal SSD 840 pro 120gb disque principal, 29gb restants, 36°C, condition 76%, Temps de fonctionnement 1228 jours, durée restante estimées 344 jours, 34.78TB d'écriture.
un HDD pour les données et logiciels, Samsung HD642JJ 596gb, restants 289gb, 28°C, condition 100%
Un SSD pour les jeux, SSD 960 EVO 460gb, 360 restants, 34°c, condition 100%
Un disque externe.
970gtx, 32go de ram, z170x soc force, 3écrans 27", Enermax pro 82+ 625w qui commence à dater.

A noter que le pc est allumé H24, et que dernièrement, j'ai changé ma multiprise et la prise sur laquelle il était branché, il a tenu une semaine sans redémarrer et de nouveau il recommence depuis 5j.

Je n'ai pas une alimentation de rechange sous la main, alors avant d'en acheter une nouvelle, j'ai besoin de votre expertise pour trouver une solution.

Merci de votre aide.
A voir également:

2 réponses

up
0
up2
0