Un simple jeu en 2D à créer et ses fichiers

Fermé
Utilisateur anonyme - Modifié le 17 mars 2019 à 18:57
 Utilisateur anonyme - 24 mars 2019 à 10:39
Bonsoir,
J'aimerais coder un petit jeu très simple en 2D et j'aurais besoin de vos avis et conseils.
Tout d'abord, lorsque l'on clique sur l'application, une interface simple (de couleur noire par exemple) se lance et 3 options apparaissent :
-Play
-Option (pour que l'utilisateur puisse connaître les touches à utiliser)
-Exit
Ensuite, lorsque l'on clique sur "play", un petit personnage court et il faut sauter des marches, ne pas tomber sur des pics ou bien dans des trous, jusqu'à atteindre une limite (une sorte de jeu d'arcade).
Pour finir, j'aimerais associer, si possible, un fichier batch qui se lancera pour avoir un fond sonore lorsque l'utilisateur jouera et un fichier Visual basic pour mettre une petite vidéo à la fin du jeu (donner des conseils au joueur par exemple).
J'espère que je suis assez clair ;) et je vous invite à me corriger si je dis des idioties et à me conseiller des logiciels, des tutos ou bien simplement des conseils. Merci de vos réponses !
A voir également:

1 réponse

Ju.Le Messages postés 91 Date d'inscription dimanche 17 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2023 8
Modifié le 17 mars 2019 à 20:11
Salut,
Tu le crée sur quoi ton jeu : Game Maker, Scrach ....?
0
Utilisateur anonyme
17 mars 2019 à 20:26
Salut,
Je pensais au logiciel Unity, ou bien à Game Maker effectivement mais après, je ne sais pas si on peut associer des fichier .bat, Visual Basic et Gif sur ces logiciels.
0
Ju.Le Messages postés 91 Date d'inscription dimanche 17 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2023 8
20 mars 2019 à 18:29
J'ai déjà utilisé Game Maker et je l'aime pas beaucoup perso ( c'est que mon avis ), si tu as jamais programmé je te conseil de faire du scratch (de plus si c'est un jeu en 2D ça sera facile) , mais après touché un peux à tout est bien aussi. Sur Game maker tu peux rajouter des image sans problème, tu as des tutos dans le logiciel qui t'explique les bases du logiciel...
A toi de voir, pour moi j'aime plus prog sur scratch quegame maker.
Mais sinon pourrais tu me donné ton scénario bien précis du jeu stp.
0
Utilisateur anonyme
24 mars 2019 à 10:39
Salut,
J'ai bien pris en compte tes conseils ! Il y a aussi un petit logiciel très sympa, c'est Game develop mais il paraît aussi que Visual Basic peut-être idéale pour coder un jeu en 2D même si il faut beaucoup plus de connaissances. Pour le scénario, c'est très simple, l'utilisateur ouvre le jeu, 3 boutons : Play, Option, Exit (je ne sais pas comment coder ce genre d'interface), ensuite le jeu se lance, on a une vue en 2D sur le niveau, le joueur contrôle un petit personnage qui saute (avec les flèches directionnelles du clavier) pour éviter les obstacles, les crevasses et arrive à une ligne d'arrivée. Un message apparait : vous avez gagné. A l'inverse, si le joueur tombe ou est pris dans un piège, le message marque : vous avez perdu. Le joueur à 3 vies. Et si le joueur perds la première fois, le background prends une couleur plus inquiétante, plus sinistre. Voilà j'avoue que c'est assez particulier mais j'avais bien envie de créer ce petit jeu.
0