Epson XP-635 La tâche d'impression ne peut être envoyée

Résolu/Fermé
berthold67 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 17 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2019 - 17 mars 2019 à 11:16
jeannets Messages postés 26737 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 - 18 mars 2019 à 18:19
Bonjour,
Depuis hier mon imprimante ne réponds plus lorsque je demande d'imprimer un document à partir de mon ordinateur.
Je suis relié par un câble USB
Le scanner fonctionne depuis mon ordinateur avec le câble.
La fonction photocopie directement sur l'imprimante fonctionne également.
Donc l'imprimante en soit n'est pas en cause.

Pourtant le message suivant s'affiche dans la fenêtre de l'imprimante
<La tâche d'impression ne peut être envoyée>

"Cliquez sur le bouton [Vérifier connexion] pour vérifier la connexion avec l'imprimante, une nouvelle tentative de connexion sera automatiquement initiée.
Assurez-vous que l'imprimante est sous tension, puis cliquez sur le bouton [Vérifier connexion].
Merci pour votre collaboration.

Configuration: Windows / Chrome 72.0.3626.121

1 réponse

jeannets Messages postés 26737 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 5 759
17 mars 2019 à 11:36
Bonjour,

ça semble etre le port USB affecté à la partie "Imprimante" qui ne se connecte plus.

Quelle est la version de windows..??

Cette imprimante se connecte également en Wifi et Wifi direct... ne serait-elle pas passée dans cet autre type de connexion (qui ne fonctionne pas)..??

essaie sur différentes prises USB du PC et assure toi que c'est bien en USB que se fait sa connexion.

va sur "Panneau de configuration\Matériel et audio\Périphériques et imprimantes" === "Propriétés de l'Imprimante" sur les PORTs, regarde si elle est bien en USB..??

Est-ce la seule imprimante..?
0
berthold67 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 17 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2019
17 mars 2019 à 19:54
Bonsoir jeannets
Merci pour le temps que tu as consacré à lire ma question et à me répondre.
-La version de Windows ?, mon portable a 3 ans, et j'utilise Office 2016, donc tu devrais pouvoir en déduire une version de Windows, en tout cas elle est récente.
-Je n'ai qu'une imprimante : EPSON XP-635
Affectation des ports
USB1 : EPSON XP-630 Series
USB2 : EPSON5A4625 (XP-630 Series)
Pourquoi ces 2 ports, je suppose que l'un est pour le scan, le second pour l'imprimante ?
-L'imprimante est bien définie par défaut.
-Ce matin je l'ai "Supprimer/Ajouter" cette imprimante.
J'utilise un câble USB car je n'ai jamais réussi à la connecter à ma box. Et cela ne me dérange pas.
J'ai testé les 3 ports USB de l'ordinateur avec la sourie, ils fonctionnent bien.
Comme précisé, le logiciel Epson scan se charge parfaitement, et le scanner fonctionne et sauvegarde le fichier pdf ou Jpg.
La fonction copie de l'imprimante fonctionne également.
Il n'y a que (et surtout) l'envoi des fichiers d'impression de l'ordinateur vers l'imprimante qui ne fonctionne pas !
J'ai imprimé avant-hier, tout allait bien.
J'avoue que le logiciel Epson scan se plante parfois, mais jamais la fonction impression ne m'a laissé en rade.
Voila docteur,
Diagnostic : dois-je acheter une nouvelle imprimante ?
Bonne soirée et bonne semaine.
Berthold
0
jeannets Messages postés 26737 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 5 759
17 mars 2019 à 21:09
acun de tes ports USB n'indique exactement ton imprimante, une XP-635 il est possible que les drivers pour la 630 fonctionnent... mais ce n'est pas sur..?

Voici le site pour le pilote de ton imprimante https://www.epson.fr/support?productID=15973#product_search

Mais tu as intéret à connaitre ta version de windows, car le site Epson te le demande; et le drivers est adapté à ta version de Windows...

Je te conseille donc de bien désinstaller ton imprimante de ton PC... débrancher le câble USB...Redémarrer le PC... mettre en place le pilote que tu auras télécharger... et brancher ta prise USB lorsqu'il le demandera... et poursuivre l'installation...
0