Formatage impossible depuis ajout disque dur SSD

Fermé
meyco44 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 17 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2019 - 17 mars 2019 à 08:58
meyco44 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 17 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2019 - 17 mars 2019 à 10:19
Bonjour à toutes & à tous;

J'ai besoin de votre aide les amis.

Voilà, j'ai fais l'acquisition d'un disque dur SSD, afin de donner un coup de boost à mon ancien PC. J'ai donc, branché ce dernier sur le port SATA 1, puisque le 0, est déjà lié au lecteur de disque, puis ai branché, mes 3 autres DD HDD, sur les ports SATA 2, 3 et 4. Je précise avoir 6 ports SATA dispo, dont 5 occupés donc.

Je suis donc embêté, car après avoir pu accéder à mon W7, sans problème, je n'ai pas réussi à apercevoir, le SSD, j'ai donc fais la manip, via l'invite de commande, afin de le formater et de le basculer en NTFS. A partir de ce moment là, ce dernier était présent sur le poste de travail, et les autres avec (lecteur C, D, E, F....).

Le problème arrive à présent. J'ai fais le choix de formater l'ensemble afin de retrouver de la stabilité sur le système. J'ai donc redémarré, puis fait booter le PC sur le CD de W7 (officiel je précise). Le problème est que lors de la phase de redémarrage, le PC se bloque indéfiniment sur "Starting windows".
J'ai essayé de faire démarrer en mode sans échecs mais lors du redémarrage, l’écran se freeze, sur windows\system32\drivers\disk.sys.

Avec plein d'espoir, j'ai même gravé un DVD bootable de W10 (c'est pour vous dire la détresse!!! ), mais depuis tout à l'heure, la fenêtre bleue windows s'affiche, puis le PC redémarre tout seul, affiche "BOOTMGR absent" et me demande de redémarrer le en appuyant sur Ctrl+Alt+Suppr.

Enfin l'autre problème, mais ça c'est je m'en suis rendu compte il y a plusieurs années, je ne peut pas utiliser d'USB bootable, car le PC freeze sur le bios, et un redémarrage manuel est obligatoire. Je peux encore, en revanche, accéder, au menu divers du bios, réglages, boot menu....

Je vous remercie d'avance pour vos éléments de réponses, parque là, moi, je sèche.

Bon weekend.

Voici ma config:
Windows 7 32Bits familiale premium
8GO de ram
Intel core i3
SSD Verbatim 240G
HDD Seagate BARRACUDA 500G
HDD Western digital 160GO
HDD Western Digital 320GO
Carte mère Gigabyte H55m-D2H
A voir également:

1 réponse

meyco44 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 17 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2019
17 mars 2019 à 10:19
Je viens de trouver une "faille", lors du démarrage, sur le bios, j'ai changer l'ordre du bootage en mettant l'ancien HDD en premier. Cela a permis d'ouvrir W7, et je peux désormais ré accéder au bureau. J'ai donc essayé via le DVD bootable d'installer W10, et finalement le PC a redémarrer et W10 m'informe qu'il n'a pas pu l'installer avec le code erreur:
0xC1900101 - 0x20017 l'installation a échoué dans la phase SAFE_OS avec une erreur lors de l'opérateur BOOT.

C'est clairement du chinois pour moi..
0