Problème de son, périphérie, MSI

Fermé
jeanmarcbouvier Messages postés 1 Date d'inscription samedi 16 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2019 - Modifié le 17 mars 2019 à 11:15
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 - 17 mars 2019 à 18:10
Bonjour,

récemment, j'ai installé une dernière mise à jour de Windows 10 (qui était indispensable à faire visiblement, car sinon mon pc ramait énormément etc). bref je ne peux plus revenir en arrière dans la mesure où à priori, c'était nécessaire.
Or depuis, mon ordi ne peut plus lire le son + le MSI dragon center ne s'ouvre plus + je pense que c'est lié à des problèmes de périphériques externes également, dans la mesure ou depuis, même lorsque les fois où le son fonctionnait, il y avait comme des "bugs" (les 2 écouteurs fonctionnaient en plus des baffles, ou bien 1 écouteurs + les baffles, ou bien 1 des deux écouteurs seuls, etc.).J'avais réussi à résoudre le problème en téléchargeant un pilote audio (via le site de MSI), sauf que voilà ; deux jours plus tard, le même soucis recommance.
j'avais tenté de contacter MSI (je ne l'ai pas faite, mais je pense que la guerre du Vietnam semble être un jeu d'enfant à côté) ; aucune réponse. j'ai contacté Windows ; aucune réponse.
Je ne sais plus quoi faire. Sans son, mon ordinateur est inutilisable.
j'ai également, bien entendu vérifié si je ne n'avais tout simplement pas désactivé mon son, ou bien pas désactivé mes écouteurs ou quoi, j'ai fait toutes sortes de manipulations ; rien n'y fait.
Je ne sais pas comment régler mon problème de façon durable. Je ne suis pas très doué en informatique.
Quand je place mon curseur sur l'icône audio (en bas à gauche, sur la barre Windows), ça me sort "aucun périphérique de sorti audio n'est installé"
Mon ordinateur est un MSI Gil 73 8rd, j'ai un intel core i5 8th gen, j'ai windowns 10, 64 bits (presque sûr pour les 64 bits lol)
En vous remerciant.

2 réponses

hiti13 Messages postés 106 Date d'inscription mardi 23 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2022 15
17 mars 2019 à 17:28
bonjour
moi je désinstallerais le driver de la carte son et/ ou je vérifierais sur " touslesdrivers " ...y'a peut être un driver plus approprié....
0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
17 mars 2019 à 18:10
Bonjour,

Essaie ce pilote audio --> Realtek

0