Cloner un disque dur

Résolu/Fermé
Czmax Messages postés 132 Date d'inscription vendredi 16 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2020 - 16 mars 2019 à 21:33
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 20 mars 2019 à 12:30
Bonjour,
A la base il s'agit de mon PC qui a eu de gros problèmes, conduisant à une réinstallation de WIN 10 avec perte des dossiers et des logiciels, j'ai réussi à sauvegarder le dossier et les réinstaller, et je suis en train de remettre les logiciels, cel se passe bien pour certains et d'utres ont des problème, divers logiciels de réparation n'ont pas ramené un état complètement correcte. Visiblement le SSD système C: et ou le Disque Dur D: ont toujours e parties endommagé. Je vais donc passer à leur remplacement et commençant par D: j'ai un DD de la même taille qui attend ''être cloné avec Acronis True image 11, Acronis ne trouve pas le DD D: comme source possible et je ne peux pas continuer
Quel logiciel gratuit peut faire le travail



Configuration: Desktop, Intel i7, 8Go Win10 carte mère MSI 64bits carte graphique ASUS NVIDIA GEFORCE GTX 3GB

A voir également:

2 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
16 mars 2019 à 22:29
Salut,

Cloner un disque endommagé en source, c'est pas terrible.
Ca risque de ne pas fonctionner ou causer des problèmes.

La page suivante explique comment faire : comment cloner un HDD vers un SSD.
Dans la page précédente, tu trouveras une liste d'utilitaire pour cloner les disques : CloneZilla, Macrium Reflect, etc
Je te conseille Macrium Reflect pour cloner tes disques, assez efficace : Comment cloner son disque avec Macrium Reflect.
1
Czmax Messages postés 132 Date d'inscription vendredi 16 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2020 10
Modifié le 20 mars 2019 à 11:35
Macrium a bien fonctionné, le clonage a bien recopié les erreurs, donc abandon. Case départ un SSD neuf et un DD presque neuf avec formatage complet, Le nouveau win 10 est en fonctionnement, j'ai rapatriè les dossiers et fichiers, je réinstalle les logiciels et j'ai un double problème avec Windows Live Mail, les comptes et les mails ont bien suivi le calendrier et les contacts n'ont pas suivi.il y a un mois, j'ai eu ce problème sur un autre PC et avec l'aide de contribution dans les forums, je les ai récupéré, mais je ne sais pas ce qui a été décisif, un soir le calendrier était absent, le lendemain, il était revenu, je suppose que c'est une synchro avec le calendrier d'Orange ou de Microsoft ou ???? , je ne sais pas laquelle et comment elle s'est déclenchée As-tu des idées sur le sujet
Merci pour tes contributions toujours très utiles

0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
20 mars 2019 à 12:30
Je ne connais pas Windows Live mail, donc le mieux est de créer un sujet dans la partie logiciels du forum.
0