Ecran noir + logo HP au démarrage windows 10

Fermé
petitefraise01 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 12 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2019 - Modifié le 16 mars 2019 à 21:50
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 1 avril 2019 à 12:00
Bonjour,
Gros soucis mon pc s'est bloqué hier soir, suite à qui il a fait une sorte de restauration "l'ordinateur a rencontré une erreur..", puis il s'est remis en marche sur les pages de mon travail en cours au moment il bloqué. Peu de temps après il s'est rebloqué, je l'ai éteint (bouton marche/arrêt), écran noir + logo, j'ai appuyé sur des touches, j'ai eu un aperçu rapide de mes pages de travail puis écran. J'ai éteint et rallumé plusieurs fois. C'est toujours pareil puis au bout d'un moment il fait une 'tentative de réparation' qui échoue à chaque fois, puis me propose soit l'arrêt de l'ordi soit option avancées que j'ai choisi et testé plusieurs options mais rien ne marche (echec de tout ce que j'ai testé)
Je sais pas si mon message est clair mais merci d'avance pour votre aide.
PS: je travaille avec mon ordi donc c'est capital




Re: maintenant j'ai écran + logo + petites bulles qui tournent en cercle. J'ai lu à ce propos que cela signifie que l'ordi fait une très longue mise à jour et qu'il faut le laisser comme ça (des heures voire toute une journée/nuit) et que ça devrait fonctionner à nouveau normalement après cette "mise à jour".
Quelqu'un pour confirmer cette hypothèse?
A voir également:

2 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
16 mars 2019 à 22:30
Salut,

Réinstaller Windows 10 sans formater :

Le principe est de créer une clé USB d'installation de Windows 10 et de démarrer l'ordinateur dessus pour réinstaller Windows sans formater.
Comme l'ordinateur est planté, il faut créer celle-ci depuis un autre ordinateur fonctionnel.

Si ça plante durant la réinstallation possiblement un problème matériel là dessous.

Pour créer la clé USB :

Il faut une clé USB de 8 Go minimum.

Si la clé ne fonctionne pas, tente d'en refaire une avec Rufus : comment télécharger Rufus.
Télécharger le fichier ISO par exemple avec Adguard : Télécharger ISO de Windows
Lancez Rufus puis indiquez le fichier ISO
Dans type de partition, choisissez GPT.
Pour plus de détails, se reporter ce tuto pour les détails : comment créer une clé USB d'installation de Windows

Le programme d'installation de Windows 10 doit alors démarrer :

Suis ce tuto qui explique comment installer Windows 10 : comment installer Windows 10.
Toutes les étapes sont données de A à Z avec des conseils à la fin pour sécuriser Windows 10.
  • Laisse toi guider pour installer Windows 10.
  • Choisis personnaliser (pas mise à niveau)
  • Durant la phase des partitions, sélectionne la partition principale et clic sur suivant.


  • L'installeur va te dire que Windows est déjà présent et propose de le déplacer.


  • Suis la procédure d'installation de Windows à l'aide du tutoriel plus haut.


Surtout ne formate pas.

Tes données utilisateurs seront copiées dans le dossier Windows.old.

Une fois Windows installé, je te conseille de suivre ces conseils pour bien configurer et utiliser Windows : Conseils après réinstallation de Windows.


0
Petitefraise01
16 mars 2019 à 23:20
Merci Malekal-Morte pour cette réponse complète je m'en occuperai demain car je dois d'abord faire le tri dans mes clés [/faq/46061-comment-proteger-vos-donnees-sur-un-disque-dur-ou-une-cle-usb USB et attendre d'avoir accès à un autre ordi. Je
vous tiendrai au courant si ça marche ou pas. Merci bcp
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628 > Petitefraise01
17 mars 2019 à 00:27
de rien :)
0
petitefraise01 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 12 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2019 6
21 mars 2019 à 21:34
Salut,

je reviens vers toi pour t'exposer mon nouveau souci.
J'ai suivi tout ce que tu m'as dit, j'ai fais ma clé. J'ai suivi toutes les étapes et tout s'est très bien passé jusqu'à la dernière étape suite à quoi l'ordi a redémarré. Puis il est resté sur écran noir avec le petit cercle de rond qui tourne et en-dessous "connexion en cours". Vu que ça prenait beaucoup de temps (ce qui est normal je pense?!) j'ai dû aller me coucher, mais par habitude j'ai éteint l'alimentation.
Le lendemain, je pensais que ça allait marcher, sauf non. Je me demande si le fait de ne pas avoir laisser l'alimentation, la batterie s'est déchargée et a interrompu le processus?

J'ai voulu refaire le procéder en repartant du début avec la clé voici le message qui apparaît au moment de l'enregistrement des données



J'ai l'impression que la première installation que j'ai faite a été prise en compte. Je ne vois pas comment l'annuler. Je peux entrer dans le BIOS mais n'ose pas y toucher car je n'y connais rien.

J'ai voulu du coup tenter avec RUFUS comme tu m'as dit. Je l'ai téléchargé, mais quand j'ai voulu le mettre sur ma clé, ça m'indique que le dossier trop volumineux. (Pour précision, j'ai essayé de le mettre sur une clé de 16 GO, puis sur une de 32GO; les deux sont vides et neuves et le fichier rufus fais moins de 5GO) donc je ne vois pas où est le problème. Peut-être connais-tu un autre lien à télécharger.

Sinon voici ce qui apparaît sur mon écran au bout d'un moment et à chaque fois que je tente qq chose dans les options avancées:


J'ai l'impression que je suis proche de la solution mais que je tourne autour!
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
21 mars 2019 à 21:59
ben vu que tu enchaines les problèmes, il y a peut-être un problème matériel.
il y a des données importantes sur le disque C ?
0
petitefraise01 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 12 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2019 6
21 mars 2019 à 22:54
tous mes fichiers et docs... sont enregistrés dans One drive donc j'y ai accès depuis le PC familial et peux conitnuer à travailler
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628 > petitefraise01 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 12 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2019
Modifié le 21 mars 2019 à 23:55
ok car tu peux tenter la réinstallation à nouveau avec un peu de chance.

Sinon on peut tenter de supprimer les partitions et tout recréer voir si ça débloque tout.
Pour cela, donne une image de la page des partitions durant le processus d'installation.
et je te dirai ce que tu peux supprimer.
0
petitefraise01 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 12 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2019 6
29 mars 2019 à 15:44
Salut désolée de répondre que maintenant! Bon finalement le service technique de mon PC ils m'ont fait faire des tests, résultat: ils vont me changer le disque du. Je l'ai renvoyé au service réparation ( ce que je voulais éviter, une mobilisation de l'ordi mais pas le choix). L'ordi est encore sous garanti donc je ne paie rien mais bon comme je leur ai dit, ça commence à faire beaucoup pour un ordi neuf acheté fin octobre 2018 et c'est la 2ème fois que je le renvois en réparation (la 1ère fois c'était 1 pb de ventilateur). J'ai jamais vu ça autant de problème sur un produit neuf!!!
Bref en tous cas merci beaucoup pour ton aide et ta patience :)
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628 > petitefraise01 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 12 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2019
1 avril 2019 à 12:00
ok pas de soucis et merci pour les news :)
0