Echec mise à jour KB 4489878 sur windows 7

Résolu/Fermé
hurry57 Messages postés 151 Date d'inscription vendredi 1 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2019 - 16 mars 2019 à 19:44
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 25 avril 2019 à 08:40
Bonjour,

Les deux mises à jour de Mars 2019 se sont téléchargées dans Windows update , mais j'ai eu une erreur à l'installation.
J'ai donc retenté l'installation manuelle une par une , la Maj KB 4474419 s'est installée sans problème , mais cela fait deux fois que j'essaye avec la Maj KB 4489878 et c'est toujours "échec de l'installation". Je ne comprends pas pourquoi une Maj va bien et pas l'autre

J'ajoute que suite à d'importants problèmes de démarrage trop lent de l'ordinateur , puis de fermeture (Task Host qui ne se ferme pas)j'ai fait un diagnostic "sfc/scannow" puis une réparation qui n'a pas pu tout corriger , et enfin une réparation par "Windows Repair". Tout semble fonctionner correctement et le démarrage+ la navigation sont bien plus rapides. Je n'ai pas fait de réparation sans perte de données à partir du disque d'installation, Windows était dans l'ordi au départ , je ne possède que les disques de sauvegarde que j'ai faits au début et je suis un peu perdue sur ce coup là.

Merci par avance pour votre aide.


Configuration: Windows / Firefox 65.0
A voir également:

15 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
16 mars 2019 à 19:46
Salut,

Suivre toutes les étapes de ce tutoriel dans l'ordre : Comment réparer ou réinitialiser Windows Update.
Une vidéo est donnée à la fin avec les détails au besoin.
Suis les étapes et à chaque fois tente d'installer la mise à jour.

1)
Dans un premier temps, utilise System Update Readiness Tool du paragraphe Windows 7 de cette page : https://www.malekal.com/dism-reparation-de-fichiers-systemes/
Une fois l'analyse et réparation terminée, redémarre l'ordinateur.

2)
Ensuite, lancez une vérification et réparation SFC

Dans la recherche du menu démarrer, tape invite de commandes
Sur l'invite de commandes, clic droit puis exécuter en tant qu'administrateur.
Dans la fenêtre noire de l'invite de commandes, saisir sfc /scannow dans la fenêtre.

Ça doit te dire que la protection a détecté des éléments endommagés,
qu'il faut redémarrer pour pouvoir les corriger. A ce moment, redémarre.

Tentez à nouveau de passer les mises à jour, si cela continue de planter, passe à l'étape suivante.

3)
Enfin si l'installation des mises à jour plante toujours, tente une réparation Windows Repair : https://www.malekal.com/reparer-windows-update/

4)
Au final, si rien ne fonctionne, il te faudra réparer Windows 7 : comment réparer Windows 7 sans perte de données.

0
hurry57 Messages postés 151 Date d'inscription vendredi 1 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2019 1
17 mars 2019 à 23:13
Bon , les étapes 1-2-3 ne donnent rien , au moment de la configuration des Maj , cela va jusqu'à 20 ou 30% de la tâche et puis il y a un échec et ensuite effacement des modifications.

Je vais donc passer à l'étape 4. D'après ce que j'ai vu sur la vidéo , il faut bien répondre "non"aux Maj au début de l'installation ? (puisque elles ne fonctionnent pas)

Est ce que je peux faire la manip à partir du disque de sauvegarde que j'avais fait il y a 5 ans quand j'ai eu l'ordinateur neuf , ou bien vaut-il mieux faire un disque iso ?

Au sujet de la cle de licence , celle de l'étiquette Asus comporte 5 groupes de 5 caractères , mais celle que je trouve en utilisant l'outil qui la cherche dans l'ordi ne trouve que 3 groupes de 5 caractères et met des étoiles avant. (et en plus les caractères sont différents).Que faut-il utiliser, j'ai peur de planter tout le truc.

Merci par avance.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
19 mars 2019 à 11:11
Vaut mieux suivre la réparation complète.
Après si c'est seulement une mise à jour en particulière qui merdouille, tu peux la masquer.
=> https://www.malekal.com/bloquer-installation-mise-a-jour-windows-update/

Elle ne tentera plus de s'installer et les suivantes pourront elles s'installer.
0
hurry57 Messages postés 151 Date d'inscription vendredi 1 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2019 1
23 mars 2019 à 23:05
Enfin , je me suis tirée de l'affaire , mais j'ai eu du mal, il y a eu pas mal de péripéties...

Quand j'ai voulu réinstaller windows sans perte de données , ça ne pouvait pas marcher car mon disque C: était trop plein. Je ne sais pas par quoi il était occupé car mes documents et photos ne prennent que peu de place. Bref j'ai dû les passer sur le D: , facile pour les photos mais pas facile pour les documents , à cause d'extensions trop longues.... du coup j'ai dû prendre un programme qui me sélectionne les fichiers à nom trop long pour que je les élimine.

Une fois tout passé sur le D: il n'y avait toujours pas assez de place , j'ai dû faire un nettoyage de disque ,qui là aussi n'a produit qu'un peu de place supplémentaire , puis une défragmentation. Après tout ça j'avais juste assez de place pour que la réinstallation fonctionne.

Le seul souci c'est qu'à un moment sans faire attention j'ai dû réactiver W Update que j'avais arrêtée
et du coup la foutue MAJ que j'avais masquée est revenue et essayait de se configurer en boucle , plus d'accès à aucune session d'utilisateur et le CTRL-ALT-SUPP ne fonctionnait plus. Du coup j'ai dû arrêter l'ordi à la sauvage deux fois de suite pour pouvoir le redémarrer en sans échec , où j'ai eu une option "réparer l'ordinateur" avec "réparer le démarrage". Et là , miracle , j'ai eu un "nettoyage , veuillez patienter"qui a duré très longtemps et qui m'a enfin libéré 45 Go de disque.

A partir de là j'ai pu réinstaller sans pertes de données selon le tutoriel (j'avais l'ISO sur clé). La clé d'activation de l'étiquette fonctionnait , les MAJ ont mis très longtemps à s'installer (187 MAJ)et tout a bien refonctionné sauf Zone Alarm que j'ai dû désinstaller et réinstaller.

Depuis j'ai re-vidé le dossier Download de SofwareDistribution.

Questions: j'ai un SoftwareDistribution.old avec trois fichiers dedans . Faut -il aussi le vider?
Dans le dossier Windows j'ai une icone genre bloc-note marquée windows et une autre marquée windows(1) , faut-il les garder ou supprimer?


Je vais vérifier que tout se passe bien à la fermeture et à la mise en route de l'ordi (à un moment j'avais à la fermeture un Taskgen qui ne se fermait pas) avant de mettre le sujet en résolu; mais je posterai une autre question sur le passage à Linux dans une autre file.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
24 mars 2019 à 10:34
ok 187 maj donc en fait ton Windows 7 vient d'être réinstallé sans aucune maj passé.

Tu devrais éviter ZA, cela va alourdir ton ordinateur et peut causer des problèmes pour un gain de sécurité minim.

SoftwareDistribution.old tu peux le supprimer.
0
hurry57 Messages postés 151 Date d'inscription vendredi 1 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2019 1
Modifié le 24 mars 2019 à 19:27
Merci pour la réponse.

J'avais ZA depuis des années car j'avais lu que c'était un bon pare-feu , meilleur que celui de Windows.

Mais bien que l'ayant désinstallé et réinstallé proprement , ce matin à la mise en route de l'ordi j'ai eu un message d'erreur "exception logicielle inconnue 0xe043435" "dans ZAAR exe.
Je me demande s'il n'y a pas un conflit de ZA avec Avast , car Avast m'a mis en quarantaine des trucs venant de l'éditeur de ZA...pourtant j'avais désactivé AVAST avant de réinstaller ZA et réactivé après.
De plus ZA est accompagné d'un truc que je n'avais pas avant : ZA Outil de Diagnostic.

Tu penses que je ferais mieux de désinstaller tout ça et de me contenter du pare feu de Windows? Ou bien d'activer le pare-feu d' AVAST?

Autre souci : j'ai maintenant la Maj KB 982670 qui ne peut pas s'installer (concerne Framework 4) , j'ai un code d'erreur 643.

Et enfin : J'ai eu la frappe de ce message parfois qui se figeait ou ralentissait beaucoup , et la fenêtre gelée , puis FF qui refusait de se fermer , même par arrêt via le gestionnaire de tâche...(mais c'est redevenu normal après arrêt et redémarrage de la session)

Je sens que l'histoire n'est pas finie...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
hurry57 Messages postés 151 Date d'inscription vendredi 1 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2019 1
Modifié le 26 mars 2019 à 01:08
Bon , je viens de réussir à installer Framework 4.7.2 , en suivant le mode opératoire trouvé dans "PC-Astuces" : désinstallation de ce qu'il y avait dans l'ordi avec cleanup tool , vérification des files-je n'avais pas les files indiquées à supprimer-installation (le tout ayant été de trouver le bon fichier d'installation , car certains permettent une réparation , et ça ne marche pas , et non une installation.

Bon , maintenant on va voir si les Maj de Windows qui bloquaient à cause de Framework vont s'installer. Et ZAAR. exe ne fonctionnait pas non plus à cause de Framework d'après un panneau qui s'est ouvert.

Bon , la Maj KB 4493132 ne s'installe pas non plus , mais il semble que c'est le cas chez pas mal de monde , et c'est la notification de fin de support , alors pas grave.


Toujours pour ZA , vaut-il mieux le désinstaller ? Et mettre quoi à la place : le pare-feu Windows ou celui d'Avast?

Merci
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
26 mars 2019 à 10:48
Débarrasse toi de ZA.
et pour le pare-feu de Windows : Firewall Windows : les bon réglages
0
hurry57 Messages postés 151 Date d'inscription vendredi 1 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2019 1
26 mars 2019 à 14:07
Bonjour , je viens de parcourir rapidement l'article sur le réglage du parefeu . Cela parle un moment de bloquer Excel . Or j'utilise régulièrement une feuille Excel (que je n'ai pas crée moi-même ) qui comporte des macros faites pour récupérer des données sur des sites internet (données financières, cours de bourse, taux de change).

Est-ce que je risque d'avoir des soucis ?

D'ailleurs cette feuille ne fonctionne plus depuis la réparation de Windows et le passage de mes dossiers vers le D: . Visiblement cela essaye de se connecter aux sites , mais les données n'arrivent pas, pas de changements dans les chiffres des cellules de la feuille.
J'ai essayé en repassant mes dossiers sur le C: comme avant , mais c'est pareil.

Je me demande ce qui cloche.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
26 mars 2019 à 15:52
Si Excel doit envoyer des données oui, donc ne le bloque pas.
Si tu importes les règles, tu peux le désactiver
mais je pense que j'ai pas mis office dans ces dernières.
0
hurry57 Messages postés 151 Date d'inscription vendredi 1 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2019 1
27 mars 2019 à 23:39
Bon , finalement la feuille fonctionne à nouveau , il y avait un souci car plusieurs paramétrages possibles pour la connexion aux sites de données , et la réparation de Windows a fait que celui qui était inscrit ne fonctionnait plus , en changeant de paramètre cela marche.

Depuis la réinstallation de Framework , ZA refonctionne aussi . Je vais réfléchir encore un peu pour savoir si je l'enlève , parce que je n'ai pas trop le temps pour faire toutes las manips sur le pare feu Windows d'une part , et d'autre part parce qu'il va falloir trouver une alternative à W7 pour le début de l'année prochaine , alors ça ne vaut peut être pas le coût de changer.

A ce sujet , je pose une question dans une nouvelle file ; et je mets celle -ci en résolu. Pourrais-tu regarder la nouvelle question?

Et merci beaucoup pour tout , Malekal , aide super efficace comme d'habitude!!
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
28 mars 2019 à 09:56
de rien :)
0
hurry57 Messages postés 151 Date d'inscription vendredi 1 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2019 1
8 avril 2019 à 23:45
Bon , je réouvre le sujet car il semble qu'il y ait encore des problèmes...si tu passes par là , Malekal , je serai bien contente.

Déjà , j'ai eu plusieurs écrans bleus . J'ai essayé de voir de quoi il s'agissait avec "who crashed", mais il ne trouve rien d'évident , peut être des lignes corrompues, mais lesquelles? Un scannow n'a rien trouvé, tou était bon.

Aujourd'hui , je veux lancer une application (qu'il faut lancer en mode administrateur) qui fonctionnait bien avant la réparation de Windows ; et ça ne marche plus . Ca me signale une erreur d'initialisation EDB EngineError $ 2108 sur le Borland database Engine.... autant dire du chinois.

J'ai vu sur une file de discussion qu'il existait un programme automatique pour corriger le borland database , mais je n'ai pas osé essayer sans avis.

Merci par avance pour votre aide.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
9 avril 2019 à 10:10
Pour les minidump voir : https://www.malekal.com/configurer-informations-debogage-windows10/
La mémoire virtuelle doit être réglée correctement ainsi que la configuration des journaux.
Il ne faut pas utiliser de logiciel de nettoyage type CCleaner, il va les supprimer.

Pour Borland, ton application doit être super vieille.
Essaye de désinstaller le BDE et le réinstaller : https://www.commentcamarche.net/telecharger/developpement/5055-borland-database-engine/
0
hurry57 Messages postés 151 Date d'inscription vendredi 1 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2019 1
10 avril 2019 à 00:00
Bon , après avoir cherché le BDE dans les fichiers et programmes , je n'en ai pas vu , il avait du sauter lors des problèmes précédents. J'ai donc réinstallé via ton lien, ça m'a donné des messages comme quoi il n'y avait pas assez de place sur le disque (alors qu'il y en avait largement pour ça ), puis que ça ne s'était "peut-être " pas bien installé , j'ai passé outre et ....miracle , l'application fonctionne à nouveau .
(en passant , elle a été développée en 2003 )
Super , et grand merci !!

En ce qui concerne les minidumps , j'ai regardé les paramètres que j'ai (pour Windows 7 donc)et d'après ce que j'ai pu voir sur le site microsoft ce sont bien les paramètres par défaut de Windows 7 , rien de changé .
A savoir :
écrire évènement dans journal système
redémarrer automatiquement
écritures de débogage: image mémoire du noyau
fichier image mémoire: % SystemeRoot%\MEMORY% DMP
remplacer tous fichiers existants

Bon , je n'y pige rien , mais c'est bien ce que microsoft indique étant correct par défaut.

A noter qu'une fois le programme Who crashed trouvait que le pilote de la carte graphique avait merdé, mais que les deux dernières fois il ne trouvait que des fichiers "peut être" corrompus , sans dire lesquels.

On verra si ça se reproduit.

Merci beaucoup en attendant
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
10 avril 2019 à 19:28
et les paramètres de mémoire virtuelle sont bien réglés ?
0
hurry57 Messages postés 151 Date d'inscription vendredi 1 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2019 1
10 avril 2019 à 23:01
Je ne sais pas si c'est correct ; pour la taille de la mémoire virtuelle j'ai :taille du fichier= 3873 Mo
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
Modifié le 11 avril 2019 à 09:35
ouaip du coup c'est correct :/
Donc je sais pas pourquoi tu n'as pas le rapport whocrashed.

Vérifie déjà le disque dur : Comment vérifier la santé du disque dur
Avec CrystalDiskInfo
- Télécharger CrystalDiskInfo
Il faut que le statut soit en bleu, sinon c'est pas bon signe.
Plus d'explications : CrystalDiskInfo.
0
hurry57 Messages postés 151 Date d'inscription vendredi 1 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2019 1
11 avril 2019 à 23:16
Bonsoir ,

Je viens de faire le test , tout est bleu.

On verra bien si cela crashe encore , j'aurai peut être un rapport de who crashed exploitable..

A part ça les Maj ont toujours du mal à s'installer , la KB 4493472 était en échec , j'ai vidé le fichier download des Maj et je vais voir si elle peut s'installer (automatiquement , ou sinon je ferai un essai en la téléchargeant sur le site windows)

Réponse demain...
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
Modifié le 11 avril 2019 à 23:24
il faudrait trier sur les colonnes total dans les deux listes pour voir.
0
hurry57 Messages postés 151 Date d'inscription vendredi 1 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2019 1
12 avril 2019 à 23:26
Je ne comprends pas ce que tu demandes. Je ne suis pas arrivée à faire de capture d'écran montrant le résultat de crystaldisk . De mémoire je me souviens que pratiquement tous les chiffres de la colonne de gauche étaient égaux à ceux de droite , sauf deux ou trois plus faibles à gauche. Je vais refaire le test pour te dire ça.

A part ça j'ai téléchargé la Maj KB 4493472 qui a eu l'air de s'installer et de se configurer (ça a été long). Mais du coup aujourd'hui en rallumant le PC , plus de bureau et une fenêtre avec le message "définition de paramètres personnalisés pour Maj du bureau Windows" et un écran noir pendant plusieurs heures.

Après un arrêt forcé , un redémarrage sans échec m'a permis de retrouver le bureau , redémarrage normal aussi .
La KB 4493472 s'est bien installée , j'ai vérifié , mais c'est sans doute elle qui a causé ce bug. J'espère qu'il ne se reproduira pas au prochain arrêt de l'ordi. Font ch... les Maj de Windows!!!

En plus , l'ordi est à nouveau lent à s'éteindre , avec un Task Host qui ne s'éteindrait pas (mais j'ai déjà essayé toutes les solutions proposées à ce souci , sans résultat)


voilà ce que je peux obtenir de crysaldisk ,j'ai refait le test ce soir . Pour moi , c'est du chinois , bien sûr...

----------------------------------------------------------------------------
CrystalDiskInfo 8.0.0 (C) 2008-2018 hiyohiyo
Crystal Dew World : https://crystalmark.info/en/
----------------------------------------------------------------------------

OS : Windows 7 Home Premium SP1 [6.1 Build 7601] (x64)
Date : 2019/04/12 23:17:46

-- Controller Map ----------------------------------------------------------
+ Intel(R) Mobile Express Chipset SATA AHCI Controller [ATA]
- WDC WD3200BPVT-80JJ5T0
- Slimtype DVD A DS8A8SH

-- Disk List ---------------------------------------------------------------
(1) WDC WD3200BPVT-80JJ5T0 : 320.0 GB [0/0/0, pd1] - wd

----------------------------------------------------------------------------
(1) WDC WD3200BPVT-80JJ5T0
----------------------------------------------------------------------------
Model : WDC WD3200BPVT-80JJ5T0
Firmware : 01.01A01
Serial Number : WD-WXU1EA1NHDKX
Disk Size : 320.0 GB (8.4/137.4/320.0/----)
Buffer Size : 8192 KB
Queue Depth : 32
# of Sectors : 625142448
Rotation Rate : 5400 RPM
Interface : Serial ATA
Major Version : ATA8-ACS
Minor Version : ----
Transfer Mode : ---- | SATA/300
Power On Hours : 8372 heures
Power On Count : 4719 x
Temperature : 33 C (91 F)
Health Status : Correct
Features : S.M.A.R.T., APM, 48bit LBA, NCQ
APM Level : 0060h [ON]
AAM Level : ----
Drive Letter : C: D:

-- S.M.A.R.T. --------------------------------------------------------------
ID Cur Wor Thr RawValues(6) Attribute Name
01 200 200 _51 000000000000 Taux Erreur en Lecture
03 143 139 _21 000000000731 Temps moyen mise en rotation
04 _88 _88 __0 000000003111 Décompte des cycles de mise en rotation
05 200 200 140 000000000000 Nombre de secteurs réalloués
07 200 200 __0 000000000000 Taux d'erreurs d'accès des têtes
09 _89 _89 __0 0000000020B4 Heures de Fonctionnement
0A 100 100 __0 000000000000 Nombre d'essais de relancement de la rotation
0B 100 100 __0 000000000000 Nombre de recalibration
0C _96 _96 __0 00000000126F Nombre total de cycles marche/arrêt du disque dur
BF __1 __1 __0 0000000000AA Nombre d'erreurs résultant de chocs ou de vibrations externes
C0 200 200 __0 00000000003D Nombre de fois que l'armature magnétique a été rétractée automatiquement suite à une coupure secteur
C1 __1 __1 __0 0000000A540C Nombre de fois que la tête a changé de position
C2 110 105 __0 000000000021 Température interne actuelle.
C4 200 200 __0 000000000000 Nombre d'opérations de réallocation (remap)
C5 200 200 __0 000000000000 Nombre de secteurs "instables"
C6 100 253 __0 000000000000 Nombre total d'erreurs incorrigibles d'un secteur
C7 200 200 __0 000000000000 Nombre d'erreurs dans le transfert de données via le câble d'interface
C8 100 253 __0 000000000000 Nombre total d'erreurs à l'écriture d'un secteur
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
14 avril 2019 à 19:12
Je me suis trompé de sujets en répondant dans le message précédent.
Rien d'anormal sur CrystalDiskInfo.
0
hurry57 Messages postés 151 Date d'inscription vendredi 1 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2019 1
15 avril 2019 à 23:23
Bon , encore diverses péripéties. Hier je me suis aperçue que je ne pouvais plus commander le scanner de mon imprimante-scanner. J'ai dû désinstaller et ré-installer tout le centre de solutions hp sur l'ordi pour que cela refonctionne normalement.

Ce soir , nouvel écran bleu. J'ai lancé Whocrashed , qui me dit :
following dump files were found but could not be read : C:\Windows\Memory DMP

Toujours une histoire de corrupted file. Ca ne m'aide guère.
Et l'ordi a toujours du mal à s'éteindre avec une fenêtre Task Host qui apparait à un moment.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
18 avril 2019 à 23:47
Le mieux serait de faire une restauration d'usine afin de repartir sur un Windows 7 neuf.
Voir ces liens pour la restauration d'usine :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-22868767-restauration-windows-a-l-etat-d-usine
https://www.malekal.com/restaurer-reinitialiser-usine-acer-asus-dell-lenovo-hp-sony/


Et si les plantages continuent, vois avec un magasin d'informatique, tu dois avoir un composant défectueux.
0
hurry57 Messages postés 151 Date d'inscription vendredi 1 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2019 1
19 avril 2019 à 00:58
Ok , merci pour la réponse. Je pense toutefois que je vais laisser comme ça si ça ne devient pas plus handicapant.Avec l'arrêt du support technique de W7 il faudra que je trouve autre chose , c'est pourquoi je veux essayer LINUX , mais j'ai peu de temps libre pour m'occuper de ça ; alors je ne vais pas en plus me lancer dans une restauration d'usine avant.

Si jamais les plantages continuent ou s'accentuent , il faudra songer à changer d'ordi , celui-là a plus de 5 ans (et d'ailleurs je me suis toujours demandée s'il n'avait pas un problème au niveau des barrettes de mémoire car il a commencé à planter assez rapidement).

Je mets provisoirement le sujet en résolu, merci pour tout en attendant.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
25 avril 2019 à 08:40
ok je comprends, pas de soucis :)
0