Menu

Echec mise à jour KB 4489878 sur windows 7

Messages postés
137
Dernière intervention
17 mars 2019
- - Dernière réponse : Malekal_morte-
Messages postés
164384
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 mars 2019
- 19 mars 2019 à 11:11
Bonjour,

Les deux mises à jour de Mars 2019 se sont téléchargées dans Windows update , mais j'ai eu une erreur à l'installation.
J'ai donc retenté l'installation manuelle une par une , la Maj KB 4474419 s'est installée sans problème , mais cela fait deux fois que j'essaye avec la Maj KB 4489878 et c'est toujours "échec de l'installation". Je ne comprends pas pourquoi une Maj va bien et pas l'autre

J'ajoute que suite à d'importants problèmes de démarrage trop lent de l'ordinateur , puis de fermeture (Task Host qui ne se ferme pas)j'ai fait un diagnostic "sfc/scannow" puis une réparation qui n'a pas pu tout corriger , et enfin une réparation par "Windows Repair". Tout semble fonctionner correctement et le démarrage+ la navigation sont bien plus rapides. Je n'ai pas fait de réparation sans perte de données à partir du disque d'installation, Windows était dans l'ordi au départ , je ne possède que les disques de sauvegarde que j'ai faits au début et je suis un peu perdue sur ce coup là.

Merci par avance pour votre aide.

Configuration: Windows / Firefox 65.0
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Messages postés
164384
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 mars 2019
21666
0
Merci
Salut,

Suivre toutes les étapes de ce tutoriel dans l'ordre : Comment réparer ou réinitialiser Windows Update.
Une vidéo est donnée à la fin avec les détails au besoin.
Suis les étapes et à chaque fois tente d'installer la mise à jour.

1)
Dans un premier temps, utilise System Update Readiness Tool du paragraphe Windows 7 de cette page : https://www.malekal.com/dism-reparation-de-fichiers-systemes/
Une fois l'analyse et réparation terminée, redémarre l'ordinateur.

2)
Ensuite, lancez une vérification et réparation SFC

Dans la recherche du menu démarrer, tape invite de commandes
Sur l'invite de commandes, clic droit puis exécuter en tant qu'administrateur.
Dans la fenêtre noire de l'invite de commandes, saisir sfc /scannow dans la fenêtre.

Ça doit te dire que la protection a détecté des éléments endommagés,
qu'il faut redémarrer pour pouvoir les corriger. A ce moment, redémarre.

Tentez à nouveau de passer les mises à jour, si cela continue de planter, passe à l'étape suivante.

3)
Enfin si l'installation des mises à jour plante toujours, tente une réparation Windows Repair : https://www.malekal.com/reparer-windows-update/

4)
Au final, si rien ne fonctionne, il te faudra réparer Windows 7 : comment réparer Windows 7 sans perte de données.

Commenter la réponse de Malekal_morte-
Messages postés
137
Dernière intervention
17 mars 2019
1
0
Merci
Bon , les étapes 1-2-3 ne donnent rien , au moment de la configuration des Maj , cela va jusqu'à 20 ou 30% de la tâche et puis il y a un échec et ensuite effacement des modifications.

Je vais donc passer à l'étape 4. D'après ce que j'ai vu sur la vidéo , il faut bien répondre "non"aux Maj au début de l'installation ? (puisque elles ne fonctionnent pas)

Est ce que je peux faire la manip à partir du disque de sauvegarde que j'avais fait il y a 5 ans quand j'ai eu l'ordinateur neuf , ou bien vaut-il mieux faire un disque iso ?

Au sujet de la cle de licence , celle de l'étiquette Asus comporte 5 groupes de 5 caractères , mais celle que je trouve en utilisant l'outil qui la cherche dans l'ordi ne trouve que 3 groupes de 5 caractères et met des étoiles avant. (et en plus les caractères sont différents).Que faut-il utiliser, j'ai peur de planter tout le truc.

Merci par avance.
Malekal_morte-
Messages postés
164384
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 mars 2019
21666 -
Vaut mieux suivre la réparation complète.
Après si c'est seulement une mise à jour en particulière qui merdouille, tu peux la masquer.
=> https://www.malekal.com/bloquer-installation-mise-a-jour-windows-update/

Elle ne tentera plus de s'installer et les suivantes pourront elles s'installer.
Commenter la réponse de hurry57