Ecran bleu reste a 0% et redemarre sans creer de fichiers

Fermé
Fuuka - 16 mars 2019 à 15:10
 Fuuka - 17 mars 2019 à 09:57
J'ai acheter un pc MSI il y a de cela plus de 2 semaines et des la premiere utilisation j'ai eu des ecrans bleu . je me suis dit c'est normal mais ca se repetait sans cesse et je finissais par avoir 10 a 15 ecran bleu par jour. J'ai contacter le support MSI et j'ai effectuer une "F3 Factory Reset" Sans resultat puis ils m'ont dit que sans les dump files ils ne peuvent connaitre la cause exacte du probleme et le resoudre donc ils m'ont conseiller d'appeler le magasin d'ou j'ai acheter l'ordinateur mais le probleme est que mon ordinateur vient de floride. Si vous pouviez m'aider a recuperer les fichiers des ecrans bleu ou bien de les resoudres ce serait genial !
A voir également:

1 réponse

ChariduP Messages postés 5202 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 19 juin 2020 2 681
16 mars 2019 à 15:13
Bonjour Fuuka,

Il serait mieux de noter ci-dessous les codes erreurs de ces écran bleus (BSOD)

Merci,
0
Je n'ai pas eu de codes exact mais les erreurs sont :

Critical Process Died

Unexpected Store exception
0
ChariduP Messages postés 5202 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 19 juin 2020 2 681 > Fuuka
Modifié le 16 mars 2019 à 15:43
Vérifie la santé de ton disque dur avec :

Crystal Disk Info : https://crystalmark.info/en/software/crystaldiskinfo/

Il faut que ça soit bleu sinon c'est mauvais signe.

Vérifie que ta carte graphique soit bien à jour.

Ensuite, recherche dans le menu démarrer " cmd " et fait un clic droit et clic sur " Ouvrir en tant qu'administrateur "

Entre cette commande : sfc /scannow

Dans la fenêtre cmd, tape les commandes suivantes une à une et appuis sur la touche Entrée après chacune d'elles.

Dism /Online /Cleanup-Image /CheckHealth

Dism /Online /Cleanup-Image /ScanHealth

Dism /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth


Si tu as un antivirus, désactive le pour voir si le problème persiste.

Essaye de voir si tu n'as pas activé " Fast Startup "
0
J'ai deja mise a jour tout mes drivers grace a toutlesdrivers.com puis j'ai deja essayer le sfc /scannow et ca m'a dit qu'il y avait quelques fichiers qui ne pouvaient etre repares ou un truc du genre puis j'ai effectuer le DISM et j'ai desactiver mon antivirus et je viens de desactiver le fast startup.

Sinon pour les resultats de Crystal Disk Info, voici une image :

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/11/6/1552748463-crystal-disk-info.png
0
ChariduP Messages postés 5202 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 19 juin 2020 2 681 > Fuuka
Modifié le 16 mars 2019 à 16:04
0
Je te prie de m'excuser voici le bon :

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/11/6/1552748835-crystal-disk-info.png
0