Suppression de System32

Fermé
Bill - Modifié le 16 mars 2019 à 12:36
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 18 mars 2019 à 09:25
Bonjour, la semaine dernière ma mère voulant faire de l'espace sur son windows 7 à supprimer le system32 de son ordinaire, ce dernier de voulant donc plus démarrer normalement. Auriez vous une idée pour pouvoir relancer normalement son ordinateur et garder les donné enregistrer depuis de très longue année sur son ordinateur ? Nous somme près à racheter windows si nécessaire.

Merci de votre aide.



Configuration: Windows / Chrome 72.0.3626.121
A voir également:

4 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
Modifié le 16 mars 2019 à 12:35
Salut,

Tu n'as pas indiqué si Windows plante au démarrage, s'il fonctionne ou autre.

Il y a peu de chance que cela fonctionne mais tu peux tenter une restauration système au démarrage.
Choisir un point de restauration antérieure au démarrage :

Lancer une Restauration du Système à partir du menu "Réparer mon ordinateur". Pour cela, redémarre, avant le logo de Windows, tapote sur la touche F8, un menu va apparaître. Sélectionner Réparer mon ordinateur et appuyer sur la touche entrée du clavier. Laisse toi guider par le didacticiel. Pour plus d'informations ou de davantage d'aide, lire le paragraphe Les options de récupération de Windows 7

PRENDRE SON TEMPS ET BIEN LIRE LES INSTRUCTIONS DE LA PAGE - NE PAS FAIRE UNE RESTAURATION D'USINE !

NB: La Restauration du Système ne provoque pas de perte de données, ça recharge une "image" de Windows précédente. Attention à bien lire, ne pas choisir une Restauration d'Usine sinon tu vas perdre toutes tes données !

~~

Si Windows plante au démarrage, il faudra effectuer une restauration d'usine en suivant les instructions du constructeur.
En dernier lieu réinstaller Windows 7 à partir d'une clé USB mais privilégiez la restauration d'usine.


Tu peux réinstaller Windows 7.
Récupère ta clé Windows : https://www.malekal.com/recuperer-cle-produit-de-windows/

Une fois la clé Windows 7 récupérée, tu peux créer un support d'installation de Windows 7 qui va te permettre de réinstaller complètement Windows.

1) Télécharger l'ISO de Windows qui permet de télécharger les ISO Officiels de Microsoft : Télécharger les ISO d'installation de Windows - Utilise la méthode Heidoc.
2) Créer une clé d'installation de Windows qui servira de support d'installation de Windows 7 : Comment créer une clé d'installation de Windows
3) Démarrer dessus en modifiant la séquence de démarrage et indiquer la clé USB ou le DVD : Comment démarrer l'ordinateur sur clé USB

Le programme d'installation de Windows 7 va alors se lancer...
Laisse toi guider en suivant les instructions de ce tutoriel : Comment installer Windows 7.



0
PSud Messages postés 1275 Date d'inscription vendredi 13 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2023 514
16 mars 2019 à 12:43
Bonjour,
Dans toute tentative de restauration de Windows, il y a toujours un risque, suite à une mauvaise manip par exemple, de perdre toutes les données de l'utilisateur. Donc, ce serait moi, j'enlèverais le disque du PC en panne (PC1), je le connecterais sur un autre PC (PC2), soit dans le boitier du PC2 si il y a de la place soit via un kit de connexion USB. Ensuite il ne resterait plus qu'à copier les données de l’utilisateur sur le disque du PC2. Cela fera une sauvegarde des données et permettra, s'il n'y a pas d'autre solution, de faire une restauration usine du PC1. Ensuite, il n'y aura plus qu'à transférer les données dauvegardées sur le PC2 vers le PC1.
Cldt
0
Je tiens à dire que windows ne marche pas (ne s'affiche pas) et seulement Une page avec ecrit "récupération d'erreurs Windows" s’affiche en me proposant "Lancer l'outil de redémarrage système" et "démarrer windows normalement" les deux ne mènent à rien. Je tiens à dire que si il est nécessaire de perdre l'intégralité des donné ce n'est pas un problème car le plus important est préserver sur un disque dur externe
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
18 mars 2019 à 09:25
Dans ce cas, restauration d'usine ou réinstallation de Windows comme indiqué précédemment.
0
a part une reinstallation sans formatage....pas grand chose a faire.
0