"Erreur partition"

Fermé
Rmy - 16 mars 2019 à 10:30
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 16 mars 2019 à 12:29
Bonjour,

Je devais convertir via cmd un volume RAW en GPT ou MBR (j'ai un ssd m.2 250gb partitioner en 4 je devais installer windows 10 sur la partition 4) j'ai suivie pas mal de procedure sur plusieurs forum. J'ai suprimer les volumes demander mais au redemarage du pc mon M.2 250Gb n'etait plus visible par le pc je n'ai plus accès au cmd et le pc ce lance directement dans le bios.
Je suis donc bloqué et ne sais plus comment revenir en arrière.

Cordialement, Rémy.
A voir également:

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
16 mars 2019 à 12:29
Salut,

Tu confonds deux choses.
  • GPT et MBR ce osnt des types de disques et de partitionnement.
  • RAW ce sont des données brutes, on installe un systèmes de fichiers en formatant (NTFS, FAT32, ex4, etc)


Là apparemment tu as supprimé des trucs qu'il ne fallait pas, donc tu es certainement repartir pour installer Windows 10.


Réinstaller Windows 10 sans formater :

Le principe est de créer une clé USB d'installation de Windows 10 et de démarrer l'ordinateur dessus pour réinstaller Windows sans formater.
Comme l'ordinateur est planté, il faut créer celle-ci depuis un autre ordinateur fonctionnel.


Pour créer la clé USB :

Il faut une clé USB de 8 Go minimum.

Si la clé ne fonctionne pas, tente d'en refaire une avec Rufus : comment télécharger Rufus.
Télécharger le fichier ISO par exemple avec Adguard : Télécharger ISO de Windows
Lancez Rufus puis indiquez le fichier ISO
Dans type de partition, choisissez GPT.
Pour plus de détails, se reporter ce tuto pour les détails : comment créer une clé USB d'installation de Windows

Le programme d'installation de Windows 10 doit alors démarrer :

Suis ce tuto qui explique comment installer Windows 10 : comment installer Windows 10.
Toutes les étapes sont données de A à Z avec des conseils à la fin pour sécuriser Windows 10.
  • Laisse toi guider pour installer Windows 10.
  • Choisis personnaliser (pas mise à niveau)
  • Prends une photo des partitions de disques et donne la ici pour ne pas faire de bétise.

0