Un bot copie tous mes tweets(médias inclus) et Twitter n'agit pas

Fermé
Deb - 15 mars 2019 à 14:28
Deb42 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 15 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2019 - 15 mars 2019 à 15:09
Bonjour,

Je poste pour la première fois ici (après avoir lu ce forum pendant des années malgré tout) car je suis dans une impasse. Explication rapide de la situation :
Je possède un compte twitter pour mon activité de costumière, que j'utilise pour promouvoir mon travail, poster des photos etc une utilisation toute somme classique d'un réseau social. Le compte est plutôt récent j'ai peu d'abonnés (moins de 1000)
Un compte (très certainement un bot) copie littéralement toute mon activité, quelques minutes après que j'ai posté : mes tweets, mes réponses, mes retweets, mes photos. Ce compte m'a bien évidemment bloquée !
J'ai signalé (ainsi que mes amis et ma communauté) ce compte plusieurs fois (faux compte et usurpation) après avoir envoyé à Twitter plus de preuves qu'il n'en fallait. Ceux ci ont répondu (enfin un bot a répondu)
- Qu'il n'arrivaient pas à prouver mon identité
- Qu'ils répondaient aux avis de retrait DMCA (c'est tout le mail dit juste cela)
- Que le compte n'enfreint pas la politique de Twitter en matière d'usurpation

Donc j'ai un algo qui utilise toutes mes photos (entre autres) et Twitter laisse passer cela tranquillement.
Saurez vous si j'ai d'autres moyens de les contacter ? Et surtout comment leur donner d'autant plus de preuves.. ! Pour l'instant je ne me suis heurtée qu'à des réponses automatiques.
Pour info je leur ai fait parvenir mes papiers d'identité, mes factures, mon avis INSEE, mes justif de domicile, des screens de mon compte et de celui du bot etc.. Je suis à deux doigt de leur envoyer un bilan sanguin

Merci d'avance à la commu !




Configuration: Macintosh / Firefox 65.0
A voir également:

1 réponse

T3chN0g3n Messages postés 4970 Date d'inscription samedi 16 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 1 095
15 mars 2019 à 14:57
1
Deb42 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 15 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2019
15 mars 2019 à 15:09
Bonjour,

J'ai justement fait plusieurs test uniquement sur le dernier lien. Par contre il ne s'agit ni de contrefaçon, ni d'une marque déposée (pour le DMCA je ne m'y connait pas vraiment, mais en tout cas le droit à l'image n'est pas respecté) vous pensez que c'est quand même utile de signaler par tous les fronts ?
Encore merci !
0