Menu

Copies d'écran ne peuvent plus s'enregister.

Messages postés
2
Date d'inscription
lundi 17 décembre 2012
Dernière intervention
15 mars 2019
- - Dernière réponse : pounos
Messages postés
2
Date d'inscription
lundi 17 décembre 2012
Dernière intervention
15 mars 2019
- 15 mars 2019 à 16:24
Bonjour,
Je suis sur Windows 10, après avoir été sur Windows 7, depuis plusieurs mois (années?) suite à l'offre gratuite de windows. Je précise cela au cas ou ça pourrait avoir une importance (?).

Depuis une restauration à une date antérieure, bien que cela fonctionnait à cette dernière, je ne peux plus enregistrer des copies d'image/d'écran. J'ai utilisé deux types de logiciel mais c'est pareil.

Quand j'arrive à l'enregistrement sur mon PC un message, dans un fenêtre nommée "Enregistrer sous", me dit :
C:\Users\Jean\Desktop\Annotation …..jpg
Fichier introuvable
Vérifier le nom du fichier et réessayer

La formule inscrite se comporte comme si je cherchais un fichier et non comme si je voulais en enregistrer un.
Que ce soit une copie d'écran/photo sur mon PC ou sur le net c'est pareil.

Je pense qu'un paramétrage n'est pas bien renseigné sur mon PC mais je n'ai pas trouvé lequel, donc si quelqu'un pouvait m'aider je lui en serais reconnaissant.

Merci d'avance.

Bien cordialement.

Jean






Configuration: Windows / Edge 18.17763
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Messages postés
1325
Date d'inscription
mercredi 9 avril 2014
Dernière intervention
15 mars 2019
144
0
Merci
Bonjour,


Voir ce lien sur la protection anti ransomware activée : https://www.malekal.com/erreur-fichier-introuvable-verifiez-nom-fichier-reessayez-windows-10/

Cordialement.
Commenter la réponse de monk521
Messages postés
2
Date d'inscription
lundi 17 décembre 2012
Dernière intervention
15 mars 2019
0
Merci
Comme je le disais depuis, j'ai viré Avast et il semble que cela fonctionne à nouveau, cependant je pense que vous avez raison car maintenant je crois que ce problème est survenu après la mise en fonction de l'anti ransomware.
Je ne touche à rien pour le moment et si cela se répète je passe à votre tuto.
Merci beaucoup, c'est très aimable de me sortir de ce problème.
Cordialement.
Commenter la réponse de pounos