Lecture dictaphone

Résolu/Fermé
mammie07 - Modifié le 15 mars 2019 à 11:14
 mammie07 - 18 mars 2019 à 16:44
Bonjour,. J'ai un dictaphone Phillips Voice Tracer. L'enregistrement se passe très bien. Mon problème se situe à la lecture. Si j'arrête la lecture a un moment donné, il m'est impossible de reprendre la lecture au même endroit. Chaque fois l'enregistrement revient à zéro et je dois utiliser l'avance rapide pour revenir à l'endroit voulu. Avec 5 heures d'enregistrement c'est ardu. Dans mon manuel je ne trouve pas de solution. Pouvez vous me dire ou je me plante ? Merci
A voir également:

6 réponses

Rostanga Messages postés 119 Date d'inscription mardi 8 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2024 61
Modifié le 18 mars 2019 à 14:51
Ah mais ça c'est normal. Quand on éteint l'appareil, il ne peut pas sauvegarder l'endroit où vous avez fait pause pour la dernière fois (et c'est le cas pour une grande majorité des appareils). Effectivement pour reprendre l'enregistrement au rallumage, vous n'avez pas d'autre choix que de faire une avance rapide.
1
Rostanga Messages postés 119 Date d'inscription mardi 8 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2024 61
15 mars 2019 à 12:24
Bonjour,

En général, le bouton pour mettre la lecture en pause diffère du bouton pour arrêter complètement la lecture.
Dans la majeure partie des cas, le bouton pause est couplé au bouton lecture : lorsque le fichier est lu, un appui sur le bouton lecture met la lecture en pause, et un nouvel appui permet de reprendre la lecture au même endroit.

J'ai trouvé un mode d'emploi en pdf :
https://www.download.p4c.philips.com/files/d/dvt1000_00/dvt1000_00_dfu_fra.pdf

Pouvez-vous confirmer que votre appareil fait bien partie de ceux présentés en page de garde ?
Si oui, l'information se trouve en page 12 ou 13 suivant le modèle.

Notez tout de même que si vous devez faire une pause longue/éteindre l'appareil (pour reprendre votre travail le lendemain par exemple) vous serez quand même obligé de faire une avance rapide la première fois pour retrouver le point où vous en étiez.
0
Bonjour Rostanga. Le mode d'emploi que j' enregistré de mon dictaphone est sensiblement le même que celui que vous m'avez indiqué.Je vois en bas de mon écran le temps enregistré (5 h et 40 min.) mais en cliquant sur le bouton lecture le compteur se met à zéro. Donc malheureusement je n'ai pas d'autre solution que de faire une avance rapide. Merci de votre gentillesse. mammie 07
0
Rostanga Messages postés 119 Date d'inscription mardi 8 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2024 61
15 mars 2019 à 18:02
Même lorsque vous faites "pause" ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour Rostanga .La fonction des boutons --Pause , avance rapide , retour rapide- marche très bien si je suis en train de lire mon enregistrement. Le problème arrive si j'éteins le dictaphone.
0
Bonjour, j'ai trouvé une solution de rechange. Je connecte mon dictaphone à l'ordi et j'écoute mon enregistrement avec VCL. En quelques secondes j'arrive à l'emplacement souhaité. Avec l'avance rapide du dictaphone cela prenait un temps fou. Merci pour tous vos réponses, c'est très sympa.
0