IPhone, iOS ancien, et iTunes

Fermé
LillyFlitch - 15 mars 2019 à 10:37
VincentVoltaCCM Messages postés 4151 Date d'inscription vendredi 23 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2021 - 2 avril 2019 à 23:10
Bonjour,

J'ai actuellement un iPhone SE 16go, iOS 10.3.1 (je ne veux pas faire la mise à jour iOS 12, déjà par rapport à l’obsolescence programmée, aussi car j'ai une application qui n'est pas compatible dessus, Flappy Bird, que j'aimerais garder, et également car je n'aime pas le design des nouvel iOS..)

J'aimerais m'acheter un iPhone SE 32go, pas facile du tout de trouver ce téléphone qui n'est pas sur iOS 12 mais j'en ai trouvé un sur Leboncoin (à 1h30 de route de chez moi, je serai dispo que demain après midi pour aller le chercher..). Le soucis c'est qu'il est en iOS 10.2.1, donc deux versions avant la mienne (iOS 10.2.1 -> iOS 10.3 -> iOS 10.3.1).

Du coup ma question est : est-ce que je pourrais quand même transférer toutes mes données iTunes/iCloud dans mon nouvel iPhone sans rien perdre (photos, applis, contacts...) sachant que c'est un iOS antérieur au mien ? Si non, est-il possible de mettre le nouvel iPhone sous mon iOS actuel (10.3.1) ?

J'ai également une autre question, dès que je fais ma sauvegarde sur iTunes, j'ai 4,8 gigas de "autres" pourtant j'ai supprimé quasi tout mes SMS reçu, j'ai presque pas de notes etc... et "autres" ce n'est ni les appli, ni les photos, vu qu'il y a une partie prévu pour eux... c'est d'ailleurs à cause de ce "autres" que je n'arrive pas à enlever que je veux passer à un iPhone avec plus de gigas, car je passe mon temps à supprimer des applications, des photos, des vidéos, à chaque fois il me reste seulement environ 500 mo de place sur le téléphone alors que j'ai pas grand chose dedans...

Merci pour vos réponse, vraiment besoin d'aide ! J'hésite à acheter le téléphone demain du coup, je ne sais pas, et en fonction de vos réponse je saurai quoi faire




Configuration: Windows / Chrome 72.0.3626.121
A voir également:

5 réponses

HelpiOS Messages postés 14310 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2015 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 11 367
15 mars 2019 à 10:55
Bonjour,

La restauration de votre sauvegarde iTunes risque d'être impossible, étant donné que la version du nouvel iPhone est ancienne par rapport à celle de votre sauvegarde. Lors de la restauration, il est possible que l'iPhone se mette automatiquement à jour pour pouvoir installer votre sauvegarde.

Certaines applications risquent de ne pas s'installer à cause de la différence de version, même avec une sauvegarde iCloud. Vous ne pourrez pas non plus mettre à jour l'iPhone vers iOS 10.3.1, il sera directement mis à jour vers iOS 12.

La catégorie "Autres" correspond aux documents et données stockées dans les applications. Passez en revue toutes vos applications et supprimez les données que vous n'utilisez pas. Avec iOS 12, vous pourrez avoir un gain de place en espace de stockage.
0
VincentVoltaCCM Messages postés 4151 Date d'inscription vendredi 23 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2021 1 402
15 mars 2019 à 14:08
"La restauration de votre sauvegarde iTunes risque d'être impossible, étant donné que la version du nouvel iPhone est ancienne par rapport à celle de votre sauvegarde."

Les éléments enregistrés sur iCloud.com ne peuvent pas être récupérés systématiquement ?!?!?

Cas A : J'ai un iOS 12 (dernière version du marché en Mars 2019) je le casse accidentellement, j'achète un iOS 9 d'occasion/reconditionné.

Cas B : J'ai un iOS 7, j'achète un iOS 9 d'occasion/reconditionné.
0
HelpiOS Messages postés 14310 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2015 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 11 367 > VincentVoltaCCM Messages postés 4151 Date d'inscription vendredi 23 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2021
16 mars 2019 à 17:50
Une sauvegarde iTunes ou iCloud peut parfois ne pas pouvoir être restauré sur un appareil ayant une version d'iOS plus ancienne, par rapport à la sauvegarde. Dans ce cas, il faudra mettre à jour l'appareil.

Si la mise à jour est impossible, vous pourrez récupérer les données synchronisées sur iCloud en vous connectant à votre Apple ID et en activant la synchronisation iCloud. Cela dit, si certaines fonctionnalités qui étaient disponibles ne le sont plus sur l'ancienne version, alors elles ne pourront pas être synchronisées.
0
VincentVoltaCCM Messages postés 4151 Date d'inscription vendredi 23 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2021 1 402
17 mars 2019 à 00:23
D'accord donc dans le cas B ça fonctionne à 100%.

Avec le cas A, il peut y avoir des difficultées (nouvelle fonctionnalité/version).
Même les trucs basiques qui existent depuis longtemps ?
0
HelpiOS Messages postés 14310 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2015 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 11 367 > VincentVoltaCCM Messages postés 4151 Date d'inscription vendredi 23 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2021
17 mars 2019 à 22:32
S'il s'agit de la synchronisation des contacts, photos, calendriers, etc. cela devrait normalement fonctionner sans problème.
0
VincentVoltaCCM Messages postés 4151 Date d'inscription vendredi 23 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2021 1 402
17 mars 2019 à 23:39
Je pense aussi, les "codecs" n'évoluent pas pour ces éléments.
0
LillyFlitch
15 mars 2019 à 11:43
Merci de votre réponse rapide,

Ah d'accord, du coup ma seule solution est de trouver un iPhone SE iOS 10.3.1 ou 10.3.2 ou 10.1.3 et d'espérer que quand je ferai "restaurer la sauvegarde sur ce nouvel iPhone" il ne me forcera pas la mise à jour ?

pour le "autres" j'ai déjà essayer, je vais dans général -> stockage local & icloud -> gérer le stockage, de la j'ai toutes les applications avec leur taile de document et données, je supprime assez régulièrement des appli puis je les réinstalle pour justement vider ça, là je viens de calculer les documents et donnés de toutes mes applications ça donne 1,885 go, + 1,35 go de "photos et appareil" (ce qui donne 3,235 go), pourtant je suis à presque 5 go de "autres" sur iTunes... et j'ai jamais compris pourquoi ?

J'ai également une autre question, j'ai une sauvegarde sur iTunes, avec apparemment 1,35 go de photos et appareil donc + une sauvegarde iCloud de 2,8 go de "Photothèque iCloud" ce qui voudrais dire que j'ai donc au total dans mon iPhone 4,15 go de photos et vidéos ? je trouve ça énorme, pourtant je pense pas en avoir autant... ou alors les 1,35 go du stockage téléphone sont les mêmes données que celle d'iCloud (mais je ne peux pas avoir stocké mes données en double normalement...

J'ai également 6,3 mo de "autres documents" dans iCloud, je ne sais pas ce que s'est... ça prend de la place pour rien alors que mon but est d'avoir toutes mes donnés enregistrés dans le téléphone, sauf les photos/vidéos, et que du coup toutes mes photos et vidéos soit dans iCloud...

J'aimerais mettre mes 1,35 go de photos du stockage téléphone dans l'iCloud du coup ...

Je ne sais pas si c'est compréhensible ce que je dis mais j'espère ^^ mais tout est tellement flou pour moi ! et j'aimerais pouvoir garder mon iPhone SE actuel, il fonctionne très bien, j'ai juste un soucis de stockage...

Merci
0
VincentVoltaCCM Messages postés 4151 Date d'inscription vendredi 23 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2021 1 402
Modifié le 15 mars 2019 à 14:02
À votre place, je n'achèterai pas un autre téléphone pour avoir plus de stockage.
Si toutes les applications prennent la place, là c'est différent effectivement vous ne pouvez donc plus rien installer. Je vous invite à lire entièrement l'URL N1 ; l'URL N3 et l'URL N5 présente dans le message N3 (mon premier message).
=> Pour celà cliquez sur "le truc bleu" ;-)
0
VincentVoltaCCM Messages postés 4151 Date d'inscription vendredi 23 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2021 1 402
Modifié le 15 mars 2019 à 12:05
Bonjour,

Démonstration vidéo et explications complètes (solution pour le paragraphe N1 et N2) :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35773664-mise-a-jour-impossible-comment-telecharger-des-applications-sur-mon-ios
=> Les mises à jours du système d'exploitation (iOS) sont proposées automatiquement (ça s'arrête un jour...).
=> Dans tous les cas, il est possible d'installer les dernières versions compatibles. Sans les dernières mises à jour/version forcément ça peut poser problème pour certaines applications (de mon côté impossible d'utiliser Casual Arena et l'application Bottle sur mon iOS 9). Autre exemple : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35529339-whatsapp-iphone-4-compatible


Gestion des fichiers/sauvegardes avec iOS - Comment s'organiser :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35833884-supprimer-des-photo-de-l-album-toutes-les-photos

Attention à cette arnaque lors de l'achat iOS d'occasion, c'est très répandu :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35832166-mot-de-passe-compte-icloud
=> Réinitialisation complète de l'iOS ne sert à rien/ne fonctionne pas.
=> Sécurité anti-vol (mais pas anti-revante) / protection enfants (ne peuvent pas retirer l'identifiant mis par les parents si c'est le cas).

Quelle mémoire interne choisir :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35848804-combien-peut-on-mettre-d-application-en-16go
0
LillyFlitch
16 mars 2019 à 19:28
Merci pour vos réponses ! ,

C'est très compliquer quand même tout ça pour moi, du coup je vais demander à un ami de venir chez moi essayer de faire ça, mais je ne sais pas encore quand il sera dispo, et si jai des questions je reviendrai ici :)

Je n'ai pas acheter l'iPhone du bon coin du coup, j'aimerai bcp pouvoir garder le mien et rétablir ce soucis de sauvegardes et de places restantes ! Jcroise les doigts ^^
0
VincentVoltaCCM Messages postés 4151 Date d'inscription vendredi 23 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2021 1 402
17 mars 2019 à 00:27
N'hésitez pas.

Vous avez un ordinateur Windows ?
0
LillyFlitch
18 mars 2019 à 07:38
Oui c'est un Windows 10
0
VincentVoltaCCM Messages postés 4151 Date d'inscription vendredi 23 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2021 1 402
Modifié le 18 mars 2019 à 12:43
Déjà le plus simple c'est le câble USB.
0
VincentVoltaCCM Messages postés 4151 Date d'inscription vendredi 23 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2021 1 402
2 avril 2019 à 23:10
D'autres questions ?


Si non.
(Uniquement la personne qui à écrit la présentation du problème peut le faire)

Rouage ("roue dentée") en haut à droite à côté du titre.
=> Pensez aux futur lecteurs lectrices en mettant résolu ;)
https://www.commentcamarche.net/infos/25917-marquer-un-fil-de-discussion-comme-etant-resolu/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
VincentVoltaCCM Messages postés 4151 Date d'inscription vendredi 23 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2021 1 402
18 mars 2019 à 12:46
Bonjour,

Utilisation du câble USB :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35866699-transfert-de-photos
=> Message N13 (actuellement il a +1).
=> Vous pouvez copier sur votre ordinateur (puis supprimer sur votre iOS) tout les éléments présents sur la mémoire interne.

Rappels (écrit dans l'URL N3) : il faut 2 copies minimums pour des fichiers jugés "important". Uniquement les photographies, images et vidéos peuvent se stocker sur la mémoire interne.
0