Menu

Explorer.exe bouffe le CPU quand j'affiche les îcones du bureau (uniquement)

Messages postés
4
Date d'inscription
mardi 5 avril 2016
Dernière intervention
15 mars 2019
- - Dernière réponse : Malekal_morte-
Messages postés
164582
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 mars 2019
- 15 mars 2019 à 10:44
Salut le monde, j'ai un problème étrange depuis quelques mois, j'ai explorer.exe qui monopolise un coeur du CPU, mais uniquement quand les icônes du bureau sont affichées.

C'est à dire que si je fait clic droit sur le bureau, "Affichage", et que je décoche "Afficher les éléments du bureau", la conso de explorer.exe retombe à 0.

Autrement la conso est à bloc (15% sur un i7) tout le temps, sans variations et que j'ouvre un dossier ou pas. Aucune variation. Le bureau ram un peu aussi je trouve, quand je déplace une icône par exemple, mais ca semble logique...

J'ai déjà fait le classique, scan MalwareBytes, vérif (à l'oeil) des processus & services, puis p'tit coup de Hijackthis histoire de voir un peu... rien.

Une idée ?
Afficher la suite 

Votre réponse

1 réponse

Messages postés
164582
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 mars 2019
21725
0
Merci
Salut,

Ouvre l'explorateur de fichiers
menu Affichage en haut puis options des dossiers.
Dans la section "Déclaration de confidentialité" de l'onglet "Général", cliquer sur le bouton "Effacer" (Effacer l'historique de l'Explorateur de fichiers) pour supprimer la liste des fichiers et des dossiers récemment utilisés dans un "Accès rapide".

~~

Réinitialise le cache des icônes, voir le paragraphe en question de cette page : https://www.malekal.com/windows-10-perte-disparition-icones-bureau/

~~

Et si pas mieux, pour vérifier ton ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :

Suis le tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).

Commenter la réponse de Malekal_morte-