Menu

La moitier des coeurs ne dépasse pas 1700mhz au lieu de 4000mhz

Messages postés
68
Dernière intervention
15 mars 2019
-
bonjour a tous,

a la recherche d'optimisation pour gagner quelques fps en jeu, j'ouvre AMD one drive, je me rend dans horloge/tensnion et la je constate qu'au lieu de voir TOUS les coeurs a 3700mhz (vitesse cible)
les deux premiers sont a 3733.99 mhz mais les deux suivants ne dépasse jamais 1700mhz même lorsque je lance un jeu..

comment faire pour que mon processeur fonctionne normalement s'il vous plait ?

edit : je précise que j'ai un processeur AMD athlon x4 860k / carte mére gigabyte f2a68hm-hd2 / GTX 750ti / alim 500w /ventirad ARCTIC Alpine 64 PRO
Afficher la suite 

Votre réponse

5 réponses

Messages postés
825
Dernière intervention
19 mars 2019
60
0
Merci
Certains jeux (surtout les vieux) ne sont pas pensés pour pouvoir utiliser plusieurs cœurs. Sur quel jeu ça pose problème qu'on vérifie si le jeu permet l'utilisation de quatre cœurs ?
psykore
Messages postés
68
Dernière intervention
15 mars 2019
-
fortnite fortnite même overwatch et league of legends mes fps vont de 60 a 48 mais peuvent tomber a 20 ou 14 par moment un peu random
Commenter la réponse de Jithel
Messages postés
68
Dernière intervention
15 mars 2019
0
Merci

voici ce que me dis mon gestionnaire de tache en pleine partie
Commenter la réponse de psykore
Messages postés
68
Dernière intervention
15 mars 2019
0
Merci

et voici ce que me dis amd onedrive, les deux derniers bloquent a 1700mhz normalement ils sont a 4000 aussi

je pense que j'ai un gros soucis de processeur
Messages postés
20084
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 mars 2019
4047
0
Merci
Salut

C'est la gertion normale de l'éco d'énergie de ton CPU, il ne chargera que si besoin, surtout si tu es sous w10.
Il est rare que les 4 cores soient à 100%.
De plus overdrive te remontes des infos fausses, ton bus PCIexpress ne peu pas etre à 0Mhz.....
Utilise plutôt CPUZ ou speecy pour voir exactement ce qui se passe.
En principe les fonctions d'éco peuvent etre désactivé dans le bios, mais rassures-toi il n'y a aucun problème avec ton cpu.

Signature
Euskadi Ta Askatasuna
Commenter la réponse de flo88
Messages postés
68
Dernière intervention
15 mars 2019
0
Merci
merci de votre attention , j'ai déja desactiver le cool&quiet dans le bios, mais comment expliquer qu'un autre utilisateur avec la même config et le même programme, lui a TOUS ses processeur a 4000mhz mais moi seulement la moitier ?

alors daccord, ca me rassure de savoir qu'il est normal mais alors surement mal exploité ?

je n'ai aucune idée de ce que ca peut-être j'ai essayer des tas de manipulations mais rien n'y fait.

voici ce que dis cpu-z