Exposer des photos de moi dans une petite tenue sur le net

Coco - 14 mars 2019 à 20:53
rafoutfou Messages postés 259 Date d'inscription lundi 25 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2019 - 15 mars 2019 à 15:47
Bonjour
Je communique avec un homme depuis plus de 8 mois qui veut exposer des photos de moi dans une petite tenue car je ne veux pas lui envoyer de l’argent. Mais malheureusement je lui ai déjà envoyé de l’argent pour l’aider des mois avant car il disait qu’il a des problèmes d’argent et avec la police du Mali. Et qu’il est pris là-bas et ne peux retourner en France. J’ai vraiment peur je ne sais pas quoi faire avec cela il me donne 24 hrs pour lui transférer l’argent sinon il m’expose sur le net. Je dois communiquer avec qui pour faire arrêt ce malade qui essaie de détruire ma vie.
A voir également:

1 réponse

rafoutfou Messages postés 259 Date d'inscription lundi 25 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2019 85
Modifié le 15 mars 2019 à 15:51
Bonjour,

C'est une arnaque classique, et quand ça ne marche plus en essayant de vous apitoyer avec histoires pour avoir de l'argent, et bien ça passe par du chantage plus terre à terre.

De toute façon si vous cédez, il ne s'arrêtera pas là pour autant comme vous pouvez vous en douter.

Sur la photo en question on voit votre visage ? C'est petite tenue ou plus ?

Sinon il faut prendre un maximum d'informations concernant le chantage et l'envoi d'argent que vous avez déjà fait => Copie d'écran de vos échanges si c'est sur un site Internet, conserver les mails, conserver une trace de tout ce qui peut servir contre lui pour l'identifier et le localiser.

Ensuite il faut cesser vos contacts avec lui. Si il connait votre identité et que vous l'avez en contact sur les réseaux sociaux (facebook, twitter ...), faites des captures d'écrans puis supprimez le. Changez vos paramètres pour qu'il ne puisse pas vous identifiez sur une photo (facebook par exemple).
Si il met ses menaces à exécution, vous pouvez demander au site Internet (facebook, youtube, twitter, insta ...) le retrait de la photo en dénonçant un harcèlement. Si le site ne réagit pas, vous pouvez directement porter plainte à la CNIL : https://www.cnil.fr/plaintes
Faites régulièrement des recherches avec votre nom ou pseudo pour voir si la photo a été publiée.

Sinon étant donné que vous avez envoyé de l'argent, vous devriez directement aller porter plainte pour arnaque et chantage. C'est pas facile, mais il vaut parfois mieux prendre les devants, car dans cette affaire vous avez déjà été victime et c'est aux autorités de faire le nécessaire maintenant.
0