Téléchargement Overblog

Fermé
Marie-Jo_1234 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2019 - 14 mars 2019 à 20:35
 Marie-Jo_1234 - 28 mars 2019 à 17:46
S'il vous plait, quelqu'un pourrait il me dire comment enregistrer ou télécharger un Overblog provenant de Thaïlande et que je souhaite conserver.
Merci à vous. Cordialement.
Marie-Jo_1234
A voir également:

3 réponses

dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 1 451
23 mars 2019 à 18:38
Bonjour,

Il est possible d'exporter le contenu d'un OverBlog version premium :

Sauvegarder et exporter mon blog
← Gérer mon blog

Depuis Paramètres > Import/Export, il est possible de sauvegarder votre contenu en exportant votre blog.

Cette fonctionnalité est utile si vous décidez de déménager votre blog sur un autre plateforme d'hébergement.

Une fois l’opération terminée, vous recevez un email contenant un lien vers le fichier XML du blog.

Les fichier XML sont des données de sauvegarde brutes, vous n'y trouverez pas les images de votre blog par exemple, mais leur liens sur nos serveurs, ainsi que toutes les données relatives à votre blog.
Ce fichier ne sera pas vraiment exploitable par vous, sauf si vous savez exploiter un fichier XML... Ce fichier sert en fait à être transmis à une plateforme externe, en ligne ou auto-hébergée dans le cas ou vous souhaiteriez sauvegarder le contenu de votre blog, ou le migrer votre blog ailleurs par exemple...

Toutefois il s'agit bien d'un fichier de sauvegarde de votre blog.
Cette fonction est réservée au propriétaire du blog, ayant une adresse email validée et étant premium.


Ensuite, il semble possible de l'importer sur Blogger, DotClear et WordPress avec un convertisseur.
0
Marie-Jo_1234
28 mars 2019 à 17:46
Merci Dugenou.
Cordialement.
0
Marie-Jo_1234
23 mars 2019 à 19:06
Bonjour Tahrik,
Je vous remercie pour vos explications.
Je vais mettre en pratique.
Cordialement.
Marie-Jo_1234
0
Bonjour,
les sites(comme les blogs) sont sur un réseau mondial : Internet.
Ils sont donc disponibles de partout dans le monde en se connectant à leur adresse.
Pour faire cela les contenus sont stockés sur des serveurs dont le but est de 'servir' (téléchargement descendant) ce contenu. Cette partie si elle est stockée par overblog appartient à overblog et vous avez l'accès en vous connectant pour administrer les contenus(modifications/ajout/suppression).
Donc que vous soyez en Thaïlande ou en Normandie ça fonctionne de la même façon: par le réseau mondial.
Pour le contenu il est indissociable d'Overblog, impossible à utiliser sans le programme qu'il fournissent.
Quant à 'télécharger' c'est le rôle du navigateur pour qu'elles soient affichées les pages Internet sont téléchargées dans la mémoire du navigateur avant tout depuis un autre ordinateur du réseau.
Cependant Overblog ne fournit qu'une partie de son programme, celles nécessaire aux utilisateurs: afficher les pages, administrer le blog. Étant une entreprise c'est cohérent qu'il ne fournisse pas tout leur travail bénévolement, ça n'aurait d'ailleurs aucun intérêt pour personne car il vous faudrait utiliser les moyens techniques(programmes) et matériels(infrastructures) et en faire la maintenance...
Il y a bien des moyens meilleurs pour cela si vous voulez faire un site qui vous appartient, comme les logiciels de gestion de contenus appelés plus souvent CMS.

Plus de détails ici:
https://fr.wikipedia.org/wiki/World_Wide_Web
-1