Domotique Delta Dore

Fermé
pedrolito17 Messages postés 50 Date d'inscription dimanche 4 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2023 - 14 mars 2019 à 20:16
pedrolito17 Messages postés 50 Date d'inscription dimanche 4 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2023 - 19 mars 2019 à 17:27
Bonjour,

Je viens vers vous pour avoir des informations sur ma domotique Delta Dore que j'ai chez moi.

Tout est géré par la Delta Dore, stores, lumière, chauffage et maintenant je vais faire poser un portail et j'hésite à prendre un moteur Somfy et un visiophone somfy.

Est-il possible de fusionner Delta Dore et Somfy?

Merci beaucoup

1 réponse

T3chN0g3n Messages postés 4971 Date d'inscription samedi 16 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 1 096
15 mars 2019 à 15:22
Bonjour,

De base chacun à sont protocole propriétaire. Donc c'est pas trop possible. Après il y'a avait un projet d'interopérabilité "Confluens" (http://confluens.io/) mais je sais pas où ça en est ... Ou peut être en passant par une passerelle KNX ou équivalent mais c'est pas sur non plus ... Après je ne sais pas ce que vous voulez faire, mais le Visiophone peut être totalement indépendant ...
0
pedrolito17 Messages postés 50 Date d'inscription dimanche 4 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2023
15 mars 2019 à 18:10
Bonjour,
Merci pour votre réponse.

Comme vous dites indépendant,
Le gars du portail m'installe le portail avec le récepteur pour la Delta dore et je pense que je pourrais le gérer depuis mon application et mon téléphone et le visiophone sera totalement appart avec le moteur du portail je pense aussi Somfy.

Ce que je veux faire, c'est faire poser un portail avec un moteur Somfy ensuite je fais mettre un interphone visiophone somfy a l'entrée de la maison ou j'ai déjà une boîte en attente pour le visiophone, dans cette boîte il y a un foureau avec un câble qui contient 6 petits fils et de la ça va dans mon coffret électrique au garage ou j'ai un disjoncteur en attente pour le porfail.

Et la j'entends dire autour de moi et sur internet comme quoi avec un visiophone Somfy v500 je ne peux pas le mettre avec ses 6 fils car l'appareil vient avec une alimentation standard comme branché à une prise au mur. La je me dis mais estheticment c'est moche car on verra le visiophone avec le fil qui descend a la prise. Je pense qu'il a d'autres solutions.

Merci beaucoup
0
T3chN0g3n Messages postés 4971 Date d'inscription samedi 16 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 1 096
18 mars 2019 à 10:42
Bonjour, pour votre histoire d'alimentation, oui il y'a un transfo sur prise, mais avec un minimum de "bricolage" ont peut se servir des fils déjà présent et mettre une prise pour le bloc d'alimentation dans le coffret. Mais il y'a deux problèmes:
- Si le coffret est loin l'alimentation peut avoir du mal (CC sur longue distance = mauvaise idée).
- Somfy déconseil de passer l'alimentation et le signal dans la même gaine pour des problèmes de CEM.

Cdlt.
0