Menu

Changement de câble téléphonique.

- - Dernière réponse : brupala
Messages postés
82571
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 mars 2019
- 14 mars 2019 à 15:45
Bonjour,
Alors voila je viens d'emménager dans un studio et j'ai de suite souscris pour une box internet, des techniciens sont donc venue pour le raccordement de la ligne téléphonique sauf qu'il y a un problème, le câble téléphonique n'est plus compatible et doit être remplacé par un câble téléphonique "de type 6" passant par l’extérieur...
Je me suis donc renseigné pour le changer et ni France Telecom ni l’opérateur s'occupe du changement de câble.
J'ai aussi demandé au propriétaire du bâtiment et il m'a dit que "ce n’était pas a lui de s'occuper de ça".
Je ne sais donc pas qui contacter, ce qu'il faut faire pour effectuer ce changement de câble.
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Messages postés
82571
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 mars 2019
12300
0
Merci
Salut,
France télécom n'existe plus depuis 6 ans bientôt.
C'est Orange qui remplace et c'est à eux de poser un nouveau câble jusqu'à chez toi si l'actuel ne fonctionne pas.
Cependant c'est le FAI que tu as sollicité pour internet qui doit faire le nécessaire avec Orange, pas toi, ce sont eux le client.
A moins que tu ne parles que d'une simple ligne téléphonique sans accès internet, alors là ça reste uniquement chez Orange, bien qu'ils ne fournissent plus le service simple sans box.
Reste que les arguments invoqués : "câble de type 6" sont bidon dans le domaine de la connexion téléphonique, donc il y a autre chose, à part leur incompétence.
tu as pris quoi comme abonnement en fait ?
Tu n'as pas accès à la fibre dans ce logement ?
Tu veux juste une ligne téléphonique fixe ou bien un accès internet ?

Salut, merci de te réponse,
J'ai pris un abonnement Freebox Révolution,
Et justement pour avoir accès a la fibre dans mon logement, les techniciens m'ont demandé de changer de câble pour avoir accès a internet ET la ligne téléphonique,
A vrai dire, je m'en fiche un peu du téléphone car mon portable me suffit amplement...
Ce qui m’intéresse c'est surtout l’accès a internet, et ainsi profiter de la fibre.
Ah et c'est les techniciens de l'entreprise de télécommunication " SOGETREL mandaté par Orange" qui sont venue pour faire le raccordement et m'ont demandé de changer de câble par un câble de type 6 etc... je suis un peu perdu dans tout ça c'est très embêtant.
Voila j’espère que vous pourrai m'en dire plus merci.
brupala
Messages postés
82571
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 mars 2019
12300 > Nathan -
OK,
Donc on est sur de la fibre.
c'est bien à Free de poser ta fibre, si tu es éligible chez eux.
Si il y a un câble à poser c'est bien à Sogetrel de le faire, que ce soit pour Orange ou pour Free.
Il faut que Free se bouge l'arrière train sur le coup, pas toi.
Tout ce que tu as à faire c'est les secouer par les oreilles.
La ligne téléphonique passera par la fibre et la box.
Petite question quand même, est que la fibre arrive chez toi sur une prise PTO ou pas ?
https://www.busyspider.fr/la-fibre-optique-dans-tous-ses-etats-connexion-internet-operateurs-FAI-documentation.php
Commenter la réponse de brupala
Messages postés
39400
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 mars 2019
8073
0
Merci
Je laisse brupala te suivre mais pour ta gouverne si tu veux la fibre je te laisse ces info.

Raccordement à la fibre optique : interrogez votre propriétaire
Votre ville est éligible à la fibre et vous emménagez dans un immeuble ? En tant que locataire, votre démarche doit être dans un premier temps acceptée par le propriétaire. Votre immeuble doit d’abord être raccordé à la fibre pour ensuite raccorder chaque appartement individuellement. Le locataire qui souhaite procéder à des travaux de raccordement à la fibre optique doit en informer le propriétaire par une lettre recommandée avec accusé de réception. Vous avez le droit de demander l’accès à un réseau que ce soit pour une utilisation personnelle ou professionnelle. Dans votre demande, vous devez préciser une description des travaux envisagés accompagnée d’un plan ou d’un schéma.

Un propriétaire, peut-il s’opposer à l’installation de la fibre optique ? Non. En France, le « droit à la fibre » garantit un accès égal au très haut débit à tous les citoyens, y compris aux locataires.
Commenter la réponse de le druide