Formule excel NB.SI.ENS

Fermé
lilie - 14 mars 2019 à 13:51
lilie4456 Messages postés 15 Date d'inscription lundi 2 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2019 - 18 mars 2019 à 13:37
Bonjour,

Voici une formule que j'aimerais bien raccourcir mais je n'y arrive pas, est-ce-que quelqu'un peut m'aider ?

=NB.SI.ENS('Grille de suivi prescriptions'!$G:$G;"A*";'Grille de suivi prescriptions'!$N:$N;"V";'Grille de suivi prescriptions'!$S:$S;"Actif")+NB.SI.ENS('Grille de suivi prescriptions'!$G:$G;"A*";'Grille de suivi prescriptions'!$N:$N;"V";'Grille de suivi prescriptions'!$S:$S;"Réalisé")

merci
Lilie
Configuration: Windows / Internet Explorer 11.0
A voir également:

4 réponses

danielc0 Messages postés 833 Date d'inscription mardi 5 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 74
14 mars 2019 à 15:15
Bonjour,

J'ai ceci qui est un peu plus court :

=SOMMEPROD(('Grille de suivi prescriptions'!$G:$G="a")*('Grille de suivi prescriptions'!$N:$N="v")*(('Grille de suivi prescriptions'!$S:$S="actif")+('Grille de suivi prescriptions'!$S:$S="réalité")))

Mais ce n'est pas la longueur de la formule qui compte. Dans les deux cas, la rapidité du résultat doit être sensiblement la même.

Daniel
0
Merci c'est plus court que ma formule
Lilie
0
Raymond PENTIER Messages postés 58389 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 17 090
15 mars 2019 à 00:08
Tu peux également raccourcir sensiblement la formule en changeant le nom de la feuille 'Grille de suivi prescriptions' par 'Suivi' ...
0
MERCI à vous deux
bonne journée
lilie
0
Bonjour,

J'ai un autre problème aujourd'hui. Depuis que j'ai ouvert mon fichier de jeudi, j'ai un message qui s'affiche pour toutes commandes :

"Excel a manqué de ressources lors de la tentative de calcul d'une ou plusieurs formules. Ces formules n'ont donc pas pu être évaluées"

Alors que je n'ai pas travaillé dessus depuis jeudi.
Merci pour votre aide
Lilie
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 394
Modifié le 18 mars 2019 à 12:42
Juste un petit conseil (qui ne résoudra peut être pas votre problème), mais on ne sait jamais
SOMMEPROD est une semi-matricielle assez gourmande en capacité
Si vous ne limitez pas la hauteur des champs au nombre de lignes utiles, elle va analyser toutes les lignes de la feuille et en Xlsx c'est considérable
alors mieux vaut pour ce type de formule, éliminer les G:G ou X:X et les remplacer par exemple avec : $G$2:$G$1000 (et bien sur la même hauteur pour tous les champs)
NB.SI.ENS plus récent dans sa conception, est une formule plus longue, mais ne créé pas de genre d'inconvénient
Et si vous ne vous en sortez pas, déposez votre modèle (si_ c'est possible)
ici:
http://mon-paratge.fr
et revenez coller le lien créé sur le site
à vous lire?
crdlmnt
0
lilie4456 Messages postés 15 Date d'inscription lundi 2 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2019
18 mars 2019 à 13:37
ok merci et je vais limiter la hauteur des colonnes
0