Menu

Transfert photos

- - Dernière réponse : Pierr10
Messages postés
1962
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 mars 2019
- 17 mars 2019 à 11:48
Bonjour J'ai pris une photo avec mon téléphone mobile Wiko Sunset 2 et je voudrai pouvoir disposer de cette photo sur mon ordinateur, comment puis-je faire pour la faire passer sur mon disque dur?
Merci.
Afficher la suite 

Votre réponse

5 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
4728
Dernière intervention
19 mars 2019
1271
1
Merci
Bonjour,

Première méthode : vous vous l'envoyez par mail.

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 49058 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

C'est bien ce que j'ai tenté de faire mais ça ne marche pas dans le sens appareil photo/ordi.
Lorsque je veux envoyer un mail depuis mon tél, il ne m'est pas offert la possibilité de joindre une pièce quelconque, une photo par ex., à ce mail.
Alors que, ça fonctionne de l'ordi vers l'appareil...
Pourquoi? Je ne sais pas, je n'ai pas compris...
Commenter la réponse de fermiparadoxx
Messages postés
1962
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 mars 2019
405
0
Merci
Bonjour,

Le sujet a été traité un nombre considérable de fois sur ce forum. Vous auriez pu faire quelques recherches.

Outre la méthode de Fermiparadoxx, qui est très bien pour une photo isolée, j'ai répondu de façon plus générale ici :
https://www.commentcamarche.net/forum/affich-35421929-transferer-mes-photos-et-fichiers-vers-pc
Commenter la réponse de Pierr10
0
Merci
Bjr, je n'ai pas su trouver la bonne info, je suis un peu gauche avec l'informatique, mais après avoir lu une réponse, je vais donc essayer, comme préconisé, avec le câble...
je reviens à la charge si ça ne fonctionne pas...
de plus, comme répondu plus en amont, ce n'est pas tant que je n'arrive pas à joindre une photo au texte de mon mail, envoyé depuis mon mobile, mais plutôt que la possibilité de joindre une pièce ne m'est même pas offerte, aucun bouton, aucune touche, aucune invitation à joindre quoi que ce soit...
fermiparadoxx
Messages postés
4728
Dernière intervention
19 mars 2019
1271 -
Vous maintenez le doigt appuyé sur une photo > Partager > Envoyer par mail...
Commenter la réponse de Danikel
0
Merci
bonjour

en haut de ton ecran du wiko tu fais glisser vers le bas ensuite tu dois voir entre autre connecté en mode charge ou MTP (transfert de fichiers ) ou PTP toi tu choisis transfert de fichiers-MTP ensuite tu pourras via ton explorateur su pc voir ton wiko et sa mémoire interne dossier DCIM ou microsd,PAR EXEMPLE et tu fais copier/coller comme tu le ferais avec un dd externe ou clé usb.
Pierr10
Messages postés
1962
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 mars 2019
405 -
Bonjour,

Tout ceci est déjà dans le lien que j'ai donné dans ma réponse (n°2)
> Pierr10
Messages postés
1962
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 mars 2019
-
salut

oui je sais mais pour lui j'ai voulu lui simplifié . à voir tous les posts concernant tous les wiko alors même que la FAQ DE WIKO leur montre comment faire.mais personne ne pense à se rendre sur le site du fabricant.
Commenter la réponse de ondine
0
Merci
Bonjour, merci à tous mais je suis désolé de vous dire que rien de ce que vous me proposez ne fonctionne :
- j'ai beau maintenir un doigt appuyé sur la photo, il ne m'est jamais proposé de partager, par contre je peux faire tout un tas d'autres choses comme pivoter à droite, ou à gauche, rogner, retoucher, utiliser l'image comme fond d'écran et autres occupations, imprimer et supprimer par exemple, il y en a d'autres trop long à énumérer...
- quand je fais glisser depuis le haut, il ne m'est pas proposé d'être connecté en mode charge ou MTP (transfert de fichiers ) ou PTP...
- si je tente le mail, je ne peux pas joindre de pièces, l'option ne m'est pas proposée...

Quelqu'un veut acheter un Wiko Sunset d'occase?
fermiparadoxx
Messages postés
4728
Dernière intervention
19 mars 2019
1271 -
La marque Wiko, non merci...:-)
Pierr10
Messages postés
1962
Statut
Contributeur