IMac bloqué sur un écran blanc

Fermé
Ahmed - Modifié le 14 mars 2019 à 12:12
_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 - 14 mars 2019 à 21:30
Bonjour,

Quand j’allume mon iMac, après quelques instants il me demande de saisir le mot de passe
Ce que je fais mais après il se bloque sur un écran blanc et plus rien n’apparaît.

Merci de m’eclairer.

Ahmed
Configuration: iPhone / Safari 12.0
A voir également:

1 réponse

_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 6 058
14 mars 2019 à 21:30
Bonjour,
Je te propose de faire un démarrage sans échec comme expliqué ici: https://support.apple.com/fr-fr/HT201262
Durant de ce démarrage sans échec, le Mac va réparer les éléments du système qui en ont besoin.
Les réparations finies, tu devrais (note bien le conditionnel) pouvoir te connecter à ta session utilisateur, enfin je l'espère.
Si c'est bien le cas, pas la peine de rester dans ce mode de démarrage: ouvre le menu Pomme () puis clique sur "Redémarrer".
Le Mac devrait alors démarrer comme habituellement, et te proposer de te connecter à ta session utilisateur.
Si ce n'est pas le cas, alors on essaiera autre chose.
Ritchi
0