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Ecran bleu: power system failure [Résolu]

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- - Dernière réponse : Malekal_morte-
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- 17 mars 2019 à 21:02
Bonjour!
J'ai petit probleme comme le titre l'indique, ca arrive 1 a 2 fois par jour, j'ai tester de mettre les drivers a jour, c'etait ok, j'ai nettoyé tout ce que je pouvais sur le pc mais rien n'y fait :/

J'aimerai un peu d'aide afin de résoudre ce probleme qui à priori est résolvable.

Par avance merci,
CarDz
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Merci
Salut,

Surement un pilote qui plante avec la mise en veille ou certains paramètres d'alimentation.


Les écrans bleus ou BSOD sont des plantages de Windows qui ne peut plus continuer à fonctionner.
Ces plantages ont plusieurs sources possibles :
- sources logiciels : plantage d'un pilote d'un périphérique comme ceux de la carte graphique, l'antivirus qui plante ou tout autre logiciel qui peut se charger "dans un bas niveau" sur Windows.
- sources matériels : problème matériels sur le disque dur, barrettes de mémoire défectueuses ou incomparabilités, etc

Il faut impérativement que tu regardes si ces plantages ont lieu à des moments particuliers, par exemple, si c'est lorsque tu lances une vidéo sur ton navigateur internet ou un jeu, il y a des chances que ce soit le pilote de la carte graphique. Il faudra alors réinstaller les pilotes de la carte graphique.
Débranche aussi tout autre périphérique que le clavier/souris (manette de jeu, webcam en USB, imprimante USB, etc), si tu as un de ces périphériques, indique le, ça peut être une source.

plus d'informations sur ces écrans bleus, sur la page suivante : https://www.malekal.com/bsod-ecran-plantage-windows/

On peut aussi utiliser WhoCrashed pour obtenir des informations sur ces plantages.
Télécharger et exécute Whocrashed : Telecharger WhoCrashed
=> Tutoriel WhoCrashed
Fais un copier/coller du contenu ici comme indiqué dans le tuto.



2) Pour vérifier ton ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :

Suis le tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).



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17 mars 2019
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Merci
ca arrive principalement dans les premiere minute d'un redemarage windows, je fais le test et envoi les liens, merci pour ton aide

CarDz
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17 mars 2019
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Merci
Alors whocrashed report:

System Information (local)
--------------------------------------------------------------------------------

Computer name: CARD-PC
Windows version: Windows 10 , 10.0, build: 17134
Windows dir: C:\WINDOWS
Hardware: N55SL, ASUSTeK Computer Inc.
CPU: GenuineIntel Intel(R) Core(TM) i5-2450M CPU @ 2.50GHz Intel8664, level: 6
4 logical processors, active mask: 15
RAM: 4194418688 bytes (3,9GB)




--------------------------------------------------------------------------------
Crash Dump Analysis
--------------------------------------------------------------------------------

Crash dumps are enabled on your computer. This system is not configured for complete or automatic crash dumps. For best results, configure your system to write out complete or automatic crash dumps. Select Tools->Crash Dump Configuration from the main menu to configure your system to write out complete memory dumps.

Crash dump directories:
C:\WINDOWS
C:\WINDOWS\Minidump

On Thu 14/03/2019 16:46:40 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\WINDOWS\Minidump\031419-54468-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x1AA0A0)
Bugcheck code: 0x9F (0x3, 0xFFFF85004CA44060, 0xFFFFF80345C5D8D0, 0xFFFF85004E36F3B0)
Error: DRIVER_POWER_STATE_FAILURE
file path: C:\WINDOWS\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This bug check indicates that the driver is in an inconsistent or invalid power state. A device object has been blocking an IRP for too long a time.
This is likely to be caused by a hardware problem.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.



On Thu 14/03/2019 16:46:40 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\WINDOWS\MEMORY.DMP
This was probably caused by the following module: ntkrnlmp.exe (nt!MmTrimAllSystemPagableMemory+0x16B89)
Bugcheck code: 0x9F (0x3, 0xFFFF85004CA44060, 0xFFFFF80345C5D8D0, 0xFFFF85004E36F3B0)
Error: DRIVER_POWER_STATE_FAILURE
Bug check description: This bug check indicates that the driver is in an inconsistent or invalid power state. A device object has been blocking an IRP for too long a time.
This is likely to be caused by a hardware problem.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.



On Thu 14/03/2019 12:20:49 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\WINDOWS\Minidump\031419-41359-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x1AA0A0)
Bugcheck code: 0x9F (0x3, 0xFFFFC30D3F28C060, 0xFFFFF98739C3EC20, 0xFFFFC30D43F75BE0)
Error: DRIVER_POWER_STATE_FAILURE
file path: C:\WINDOWS\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This bug check indicates that the driver is in an inconsistent or invalid power state. A device object has been blocking an IRP for too long a time.
This is likely to be caused by a hardware problem.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.





--------------------------------------------------------------------------------
Conclusion
--------------------------------------------------------------------------------

3 crash dumps have been found and analyzed. No offending third party drivers have been found. Connsider using WhoCrashed Professional which offers more detailed analysis using symbol resolution. Also configuring your system to produce a full memory dump may help you.


Read the topic general suggestions for troubleshooting system crashes for more information.

Note that it's not always possible to state with certainty whether a reported driver is responsible for crashing your system or that the root cause is in another module. Nonetheless it's suggested you look for updates for the products that these drivers belong to and regularly visit Windows update or enable automatic updates for Windows. In case a piece of malfunctioning hardware is causing trouble, a search with Google on the bug check errors together with the model name and brand of your computer may help you investigate this further.

et les trois rapports FRST :

FRST.txt : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20190314_b11i11k13z6s14
Shortcut.txt : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20190314_z6k7n108y8
Additionnal.txt : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20190314_x10q7t12l5j11

Merci
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ok ça donne pas d'infos.

A désinstaller :
Avast (Windows Defender est plus léger comme antivirus)
Glary Utilities (inutile)


Commence par une mise à jour de pilotes avec DriversCloud :
=> tutoriel comment mettre à jour ses pilotes avec DriversCloud

Si les BSOD continue, teste en désinstallant Razer.

Enfin reviens si ça continue.
cardz
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ok merci j'vais deja tester comme ça je reviens vers toi dans quelques jours
Malekal_morte-
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ça roule =)
cardz
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bon ca a l'air d'etre stable, j'sais pas trop ce qui a fait que.. ^^ merci en tout cas! au moins j'ai viré avast qi était lourd!
Malekal_morte-
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super :)
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