Menu

Problème de language avec format factory

Messages postés
4
Dernière intervention
19 mars 2019
- - Dernière réponse : karlyss7
Messages postés
4
Dernière intervention
19 mars 2019
- 19 mars 2019 à 03:13
Bonjour tout le monde,
Je viens vous demander votre aide concernant la conversion d'une série.
En effet, Je veux convertir une série MKV en avi, mais le soucis, c'est que format factory me l'a bien converti, à la différence c'est qu'il me l'a converti en VO alors que sur la version MKV c'est en français.
Comment dois je faire pour que la conversion soit bien en français comme sur la version MKV?
Merci beaucoup pour votre aide.
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
22939
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 mars 2019
5878
1
Merci
Bonjour,

Dans ton MKV, le français doit surement se situer en deuxième position dans le choix des langues.
Je ne croix pas que Format Factory que je n'utilise plus, permette de sélectionner la langue préférentielle.

Emploie d'abor VLC par exemple, afin de déterminer le flux audio (la langue) qu'il te faut. C'est le n° qu'il faut prendre en compte.
Ensuite, essaie en utilisant MKVMerge pour supprimer les langues en trop et ne conserver que la langue en français, exemple :
Je prend un fichier ayant deux flux audio et plusieurs pistes de sous-titres :

Je l'ajoute dans MKVToolnix (MKVMerge) puis je décoche les élémnts que je ne souhaite pas conserver :

On peut modifier le nom en sortie ainsi que son emplacement :

Au final, j’obtiens un fichier avec un seul flux audio et un seul sous-titre :

Dans ton cas, supprime aussi les sous-titres si nécessaire c'est à dire si tu n'en n'as pas besoin. Une fois que tu as ton fichier en MKV avec comme seule langue le français, tu pourras le convertir avec Format Factory sans souci.
Tu pourrais aussi te servir d'un autre logiciel permettant de choisir la langue à convertir comme Avidemux ou XMediaRecode mais si tu es habitué à Format Factory continue de l'employer ;)

Cordialement
PS : MKVMerge / MKVToolnix ne convertit pas donc la manipulation ne prendra pas beaucoup de temps.

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 49159 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de ziggourat
Messages postés
4
Dernière intervention
19 mars 2019
0
Merci
Merci pour ta réponse, par contre je n'ai pas le même écran que toi. Je doit être super archi nulle !
peux tu me dire où je trouve ce fameux réglage? Je comprend strictement rien. C'est là première fois que je fais ça. Merci à toi
karlyss7
Messages postés
4
Dernière intervention
19 mars 2019
-
Je viens de faire un essai et en fait VLC me lit en VO, Et c'est Windows média qui me le lit en français. Comment ce fait il?
ziggourat
Messages postés
22939
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 mars 2019
5878 > karlyss7
Messages postés
4
Dernière intervention
19 mars 2019
-
Non tu n'es pas nulle c'est juste que les screenshots que j'ai mis sont ceux du logiciel MKVMerge car je n'ai pas Format Factory.

Concernant l'audio, ça dépend de l'ordre dans lequel elles sont et de comment se comporte les lecteurs.
Par exemple, si je prend mon même fichier test, VLC et le lecteur de Windows 10 se comporte pareillement :

Donc si dans VLC c'est le français qui es en 2ème position, en passant ton fichier dans MKVMerge, tu peux supprimer la VO et ne garder que le français. De cette façon, en n'ayant plus que le français comme audio, c'est forcement dans cette langue que ton fichier sera converti avec Format Factory.
karlyss7
Messages postés
4
Dernière intervention
19 mars 2019
> ziggourat
Messages postés
22939
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 mars 2019
-
je te remercie infiniment. J'espère que tu as bien eu ma dernière question car je n'étais pas connectée.
Encore Merci énormément
Commenter la réponse de karlyss7