Menu

Défilement vertical indépendant colonnes

- - Dernière réponse :  Packyto - 14 mars 2019 à 08:12
Bonjour,

Petite question que je me pose. Je suis presque sûr d'avoir déjà vu ça

J'aimerais pouvoir faire défiler mes colonnes a,b,c,d,e verticalement tout en ne défilant pas les autres colonnes

En gros je veux pouvoir atteindre par exemple a200 à e200 tout en voyant toujours f1 à côté

Possible selon vous ?
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Messages postés
48343
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 mars 2019
15868
0
Merci
Tu as eu bien raison de dire "presque" ...
En réalité, tu ne peux figer que les premières lignes et les premières colonnes.
Par exemple en te plaçant en D5 et en faisant AFFICHAGE / Figer les volets / Figer les volets les colonnes A à C, ainsi que les lignes 1 à 4, seront toujours visibles quand tu feras défiler les ascenseurs.

Pour ce que tu veux obtenir, il faut faire AFFICHAGE / Fenêtre / Nouvelle fenêtre puis AFFICHAGE / Fenêtre / Réorganiser tout / Vertical et ajuster les dimensions des deux fenêtres selon tes besoins.
Patrice33740
Messages postés
7669
Dernière intervention
14 mars 2019
1659 -
Il y a aussi Affichage / Fractionner qui ressemble à figer avec une possibilité de scroll mais il faut couper l'affichage en 4 et seules deux des parties, haut gauche et bas droite, ou haut droite et bas gauche, sont vraiment indépendantes.
Commenter la réponse de Raymond PENTIER
0
Merci
Bonjour

Merci pour vos réponses, oui je connais ces manip.
C'est quand même dommage car pratique quand on a 1 plage de données à côté d'un tcd à actualisation auto

Merci quand-même
Bonne journée
Commenter la réponse de Packyto