Menu

Mon ordinateur n'utilise pas toute ma RAM

Messages postés
6
Dernière intervention
14 mars 2019
- - Dernière réponse : Dylos
Messages postés
6
Dernière intervention
14 mars 2019
- 14 mars 2019 à 03:36
Bonjour/Bonsoir

Ayant réalisé de nombreuses recherches sans pour autant avoir trouver ma solution je me tourne vers vous. J'ai récemment récupéré un ancien pc , et ce dernier est censé avoir 12Go de RAM cependant Windows m'indique que seulement 3,99 sont utilisables. Je souhaiterai avoir la réelle capacité de ma RAM afin de pouvoir jouer aisément à des jeux qui en demandent 6 voir 8.

Je ne m'y connaît pas énormément en informatique cependant je suis disposé à réaliser toutes actions pouvant mener à une la résolution de mon problème.

J'ai déjà décoché la mémoire maximale , tenter de retirer mes barrettes et les remettre. J'ai également voulu utiliser l'option"memory remap" dans le BIOS mais impossible de l'avoir , j'ai donc voulu mettre à jour mon bios mais je ne trouve absolument rien sur internet.

Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Messages postés
58
Dernière intervention
21 mars 2019
0
Merci
Salut, ton Windows c’est un 64bit ou un 32Bit?
Dylos
Messages postés
6
Dernière intervention
14 mars 2019
-
oui totalement, elles sont affichés dans CPU-Z
Adizen
Messages postés
58
Dernière intervention
21 mars 2019
-
J’avoue que là c’est très étrange tu as beaucoup de données sur ce PC?
Dylos
Messages postés
6
Dernière intervention
14 mars 2019
> Adizen
Messages postés
58
Dernière intervention
21 mars 2019
-
quelques jeux et logiciels
Adizen
Messages postés
58
Dernière intervention
21 mars 2019
-
La meilleure solution que je vois c’est de le passer à Windows 10.

Car en plus de sa tu n’aura plus de mise à jour dans quelques mois sur Windows 7.
Dylos
Messages postés
6
Dernière intervention
14 mars 2019
-
j'avais voulu passer sur Windows 10 quand j'ai récupérer le pc mais l'installateur m'a dit que ma carte graphique n'était pas compatible... (GTX 660 Twin Frozr III de chez MSI)

J'imagine que je n'ai pas d'autre moyen que de "moderniser" la config.

Merci de ta réponse !
Commenter la réponse de Adizen
0
Merci
En effet c'est vraiment étrange ! Après je ne connais pas ce modèle d'ordinateur et peu d'info (voire pas du tout ?!) sur le net, c'est vraiment flippant :D
Le seul outil que packard bell fournit date pas mal et se trouve téléchargeable ici : http://www.packardbell.com/pb/en/IL/content/upgrade-assistant-tool
Je doute cela dit que sur l'étape de recherche des pilotes/bios à jour ce logiciel soit capable de trouver quoi que ce soit concernant ce modèle d'ordinateur qui semble dater un peu.
Je doute également qu'une mise à niveau vers windows 10 puisse changer les choses mais après tout pourquoi pas ? Cela prouverait que les miracles existent :)
Je pencherai, en ce qui me concerne, pour un problème de bios (mais attention je n'ai pas la science infuse) ^^ donc il faut espérer que le logiciel "upgrade tools" soit capable de vous remonter une màj à ce niveau là (mais bon comme je disais plus haut j'en doute fortement).
Dylos
Messages postés
6
Dernière intervention
14 mars 2019
-
je test le logiciel dès demain (enfin tout à l'heure quoi), autrement comme dit plus haut je serai contraint d'acheter des composants plus récents...

Merci de ta réponse !
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme