Menu

Compte utilisateur malveillant

Messages postés
8
Dernière intervention
13 mars 2019
- - Dernière réponse : Malekal_morte-
Messages postés
164458
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 mars 2019
- 13 mars 2019 à 20:31
Bonsoir à tous,

Après de nombreuses tentatives avec différents antivirus (spybot, eset internet security), le problème revient sans relâche..

Parmi mes comptes utilisateurs sur windows 10 (un administrateur et un utilisateur) , il y en a un sorti de nul part nommé "saogyyck" (ne veut rien dire), qui se renouvelle à chaque démarrage sachant que je l'ai supprimé juste avant, il n'a rien à faire la et je n'arrive pas à trouver des forums où le problème a été résolu...Déjà qu'il y en a très peu qui en parlent...

Des fois il ne revient pas pendant plusieurs jours après sa suppression, juste avant de revenir rester un bon moment (d'ailleurs le jour où j'ai réalisé sa présence il y avait 2 comptes malveillants, le 2e n'est plus jamais revenu après sa suppression et avait un nom fait d'une quinzaine de consonnes collées)

Mon pc portable lenovo est à jour au niveau des m.a.j, mon antivirus eset actif, mais je n'ai aucune piste...

Votre aide est la bienvenue, merci d'avance :)

BS7
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Messages postés
1364
Dernière intervention
21 mars 2019
154
0
Merci
Bonsoir Bluesoul7,

Je pense que c'est le compte fantôme de ESET. Sélectionne ta machine et désactive ce compte fantôme.

Je n'ai que cette piste peut-être un autre membre aura d'autres pistes à te fournir.

AIDE : https://anti-theft.eset.com/devices

Cordialement,

Bluesoul7
Messages postés
8
Dernière intervention
13 mars 2019
-
Bonsoir et merci de ta réponse

J'ai déjà crée un compte fantôme avec eset, en fait c'est le compte utilisateur dont j'ai parlé au début, et il est fonctionnel ^^ je l'ai appelé Lucas

Ce compte en question sort vraiment de nul part...
Aranud87
Messages postés
18153
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 mars 2019
3678 -
Salut,
J'ai un gros doute car l'antivol Eset crée un compte administrateur fantôme justement lui même
Correspond t-l bien avec ce qui est indiqué dur ton compte eset ?

https://support.eset.com/kb3622/?viewlocale=fr_FR
Commenter la réponse de ChariduP
Messages postés
164458
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 mars 2019
21689
0
Merci
Bonsoir,

Spybot ne sert à rien, tu peux le désinstaller.

L'utilisateur créé n'a pas forcément pour origine un malware.
C'est peut-être une application qui le créé.

Pour vérifier ton ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :

Suis le tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.
  • Additionnal.txt

Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).

Commenter la réponse de Malekal_morte-