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Plus de connexion internet en wifi

- - Dernière réponse : brupala
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19 mars 2019
- 18 mars 2019 à 12:34
Bonsoir,

Voilà, je suis chez bouygues telecom depuis assez longtemps et depuis quelques jours je n'arrive plus à accéder à internet en wifi sur mon ordinateur portable. Quand je me connecte en ethernet, il n'y a aucun problème. Dès que je me connecte sur la Bbox, je peux voir écrit "Bbox... Accès internet" et juste en dessous "Réseau... Pas d'accès internet". Le wifi fonctionne sur tous les autres appareils de la maison mais pas mon ordinateur ! J'ai même utilisé mon téléphone portable en tant que point accès wifi (donc wifi de la même Bbox) et là aucun problème !

J'ai essayé toutes les solutions que j'ai pu trouvé sur internet (ipconfig etc...), j'ai désactivé et désinstallé la carte réseau, j'ai remis mon ordinateur HP Pavilion 17 (qui tourne sous W10) à zéro, les mises à jour sont faites, les pilotes sont aussi mis à jour. J'ai contacté bouygues qui me répète que le problème ne vient pas d'eux alors que j'ai l'impression que la Bbox bloque la connexion à mon ordinateur d'une manière ou d'une autre, si c'est possible ?

Mon ordinateur est-il bon pour la poubelle ?
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19 mars 2019
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Merci
Salut,
non, la poubelle va attendre, sinon je veux bien la faire la poubelle.
essaie plutôt d'oublier cette connexion et de te reconnecter ensuite.
Je l'ai déjà fait, plusieurs fois... J'ai même réinitialisé le réseau. Rien ne s'est passé.
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19 mars 2019
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Merci
Peux tu faire un IPconfig/all quand tu es connectée en wifi ?
Voir sortie fichier sur le lien et coller le résultat ici.
brupala
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12271 > Philippine18
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18 mars 2019
-
ah ?
Bouygues est fâché avec moi ?
essaie tracert www.brupala.fr
et ping www.google.fr
ping -4 www.google.fr
aussi
le ping 1.1.1.1
tu l'avais bien fait connectée à la box, pas au mobile ?
Philippine18
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18 mars 2019
-
Oui j'avais bien fait 1.1.1.1 connectée à la box mais je l'ai refait et j'ai aussi refait le ping -4 brupala.fr... voici le résultat de tout ça :

C:\Users\Philippine>tracert www.brupala.fr

Détermination de l’itinéraire vers www.brupala.fr [2001:41d0:1:1b00:213:186:33:4]
avec un maximum de 30 sauts :

1 23 ms 30 ms 1 ms 2001:861:31c0:b910:dc14:2032:4000:ccce
2 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
3 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
4 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
5 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
6 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
(ça fait ça jusqu'au numéro 30...)

Itinéraire déterminé.

C:\Users\Philippine>ping www.google.fr

Envoi d’une requête 'ping' sur www.google.fr [2a00:1450:4006:806::2003] avec 32 octets de données :
Délai d’attente de la demande dépassé.
Délai d’attente de la demande dépassé.
Délai d’attente de la demande dépassé.
Délai d’attente de la demande dépassé.

Statistiques Ping pour 2a00:1450:4006:806::2003:
Paquets : envoyés = 4, reçus = 0, perdus = 4 (perte 100%),

C:\Users\Philippine>ping -4 www.google.fr

Envoi d’une requête 'ping' sur www.google.fr [172.217.18.35] avec 32 octets de données :
Réponse de 172.217.18.35 : octets=32 temps=33 ms TTL=52
Réponse de 172.217.18.35 : octets=32 temps=30 ms TTL=52
Réponse de 172.217.18.35 : octets=32 temps=32 ms TTL=52
Réponse de 172.217.18.35 : octets=32 temps=32 ms TTL=52

Statistiques Ping pour 172.217.18.35:
Paquets : envoyés = 4, reçus = 4, perdus = 0 (perte 0%),
Durée approximative des boucles en millisecondes :
Minimum = 30ms, Maximum = 33ms, Moyenne = 31ms

C:\Users\Philippine>ping 1.1.1.1

Envoi d’une requête 'Ping' 1.1.1.1 avec 32 octets de données :
Réponse de 1.1.1.1 : octets=32 temps=21 ms TTL=57
Réponse de 1.1.1.1 : octets=32 temps=22 ms TTL=57
Réponse de 1.1.1.1 : octets=32 temps=19 ms TTL=57
Réponse de 1.1.1.1 : octets=32 temps=38 ms TTL=57

Statistiques Ping pour 1.1.1.1:
Paquets : envoyés = 4, reçus = 4, perdus = 0 (perte 0%),
Durée approximative des boucles en millisecondes :
Minimum = 19ms, Maximum = 38ms, Moyenne = 25ms

C:\Users\Philippine>ping -4 www.brupala.fr

Envoi d’une requête 'ping' sur www.brupala.fr [213.186.33.4] avec 32 octets de données :
Délai d’attente de la demande dépassé.
Délai d’attente de la demande dépassé.
Délai d’attente de la demande dépassé.
Délai d’attente de la demande dépassé.

Statistiques Ping pour 213.186.33.4:
Paquets : envoyés = 4, reçus = 0, perdus = 4 (perte 100%),
brupala
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12271 -
OK,
il y a donc un défaut sur ta box.
déjà ipv6 ne passe pas correctement, alors qu'elle te fournit une adresse sensée fonctionner.
ensuite ils bloquent carrément mon adresse ipv4, désactive ipv6 au niveau de ta connexion wifi .
ou essaie un arrêt marche de ta box peut-etre.
aussi, peux tu essayer:
tracert -4 www.brupala.fr
Philippine18
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-
C:\Users\Philippine>tracert -4 www.brupala.fr

Détermination de l’itinéraire vers www.brupala.fr [213.186.33.4]
avec un maximum de 30 sauts :

1 2 ms 4 ms 1 ms bbox.lan [192.168.1.254]
2 10 ms 9 ms 8 ms i19-les02-th2-5-48-192-2.sfr.lns.abo.bbox.fr [5.48.192.2]
3 22 ms 23 ms 20 ms be66.cbr01-poi.net.bbox.fr [212.194.171.160]
4 23 ms 21 ms 24 ms be5.cbr01-ntr.net.bbox.fr [212.194.171.137]
5 25 ms 23 ms 31 ms be1.cbr01-cro.net.bbox.fr [212.194.171.0]
6 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
(...)

Itinéraire déterminé.

Marche/arrêt ne fonctionne pas... Peux-tu me dire comment désactiver ipv6 ? Je dois passer par l'interface de la Bbox ou dans les paramètres réseaux de l'ordinateur ? Et aussi je ne comprend pas pourquoi le wifi fonctionne sur tous les autres appareils mais pas sur mon ordinateur ? De plus hier bouygues m'a dit que quand mon téléphone était connecté en wifi, il prenait toute la bande passante alors que je ne faisais rien de spécial dessus ?
brupala
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12271 > Philippine18
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-
Non, soyons sérieux:
1/ leur box fonctionne mal en ipv6, c'est clair
2/ je ne sais pas pour quelle raison mais ils bloquent l'accès au moins en ping à mon serveur www.brupala.fr
pourrais tu tester : http://213.186.33.4
3/ pour désactiver ipv6 sur ta connexion, il faut aller sur modifier les paramètres de l'adaptateur sur tes connexions réseau ou centre réseau et partage choisir ta connexion wifi et propriétés tcpipv6 et désactiver.
c'est une box câble que tu as, je vois que ça passe par le réseau SFR/Numéricâble, je ne comprends pas leur filtrage vers mon serveur chez OVH.
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Merci
Alors j'ai désactivé ipv6 mais je n'ai toujours pas internet (même après avoir redémarré la box et ordi)... Ça me marque par exemple "FB a mis trop de temps à repondre" ensuite la page recharge, s'affiche un peu et revient direct à "FB à mis trop de temps à répondre" Je ne comprend pas car ça fait presque 2 ans que j'ai cette box et du jour au lendemain, plus rien, sans n'avoir touché à quoique ce soit...

J'ai essayé de faire le ping sur le site que tu m'as donné et il me marque "La requête Ping n' pas pu trouver l'hôte http://213.186.33.4 Vérifiez le nom et essayez à nouveau."
Philippine18
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-
Bon et bien Bouygues ne veut absolument pas me faire un changement de box. D'après eux le problème vient de mon ordinateur et certainement pas de la box vu que tous les autres équipements de la maison s'y connecte sans soucis.
brupala
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12271 > Philippine18
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-
Pourtant les tests montrent bien plusieurs défauts chez eux
Philippine18
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-
Ils m'ont dit qu'un changement de box était "inutile car vous feriez de nouveau face au même problème" donc voilà je vais devoir rester avec un ordinateur qui ne fonctionne qu'avec un partage de connexion mobile ou en ethernet. Ou alors changer de fournisseur...
Philippine18
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-
Puis je sais que dans ma campagne on a vraiment pas un gros débit mais il suffit que j'ouvre une seule application sur mon téléphone pour que toute la bande passante soit saturée ? Ça ne faisait pas ça avant...
brupala
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12271 > Philippine18
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18 mars 2019
-
ça n'est pas une box câble que tu as, il ne semblait avoir noté à un moment que c'était une box câble (fabricant UBEE).
ah non,
10 ms 9 ms 8 ms i19-les02-th2-5-48-192-2.sfr.lns.abo.bbox.fr [5.48.192.2]
ça passe par une collecte SFR
et les ubee tvw616, ça ressemble vachement à une NB6 SFR.
quoique, le câble aussi, c'est SFR, mais ça ne passe par un lns, normalement.
Si c'est ça la box que tu as, il y a pas mal de problèmes avec sur windows 10 chez SFR
En fait, chez Bouygues ça doit plutôt être celle ci
tu peux tester le contournement apparemment de n'activer que le wifi n ou que le wifi g, mais pas les deux ensemble (voir les derniers posts sur la discussion).
aussi, ajouter un point d'accès wifi externe relié en ethernet à la box ...
Mais bon, ça n'enlèvera pas les autres problèmes comme ipv6 ou le blocage des serveurs mutualisés ovh.
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