Pb Grub error 17 et windows...

Fermé
[Guillaume] Messages postés 41 Date d'inscription vendredi 17 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2008 - 15 sept. 2007 à 18:22
[Guillaume] Messages postés 41 Date d'inscription vendredi 17 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2008 - 15 sept. 2007 à 21:14
Bonsoir à tous,

Voilà j'ai un gros soucis et donc je m'en remet à vous si quelques âmes charitables seraient en mesure de m'aider pour résoudre mon problème T_T

Je vous explique, j'utilise donc un PC portable avec comme OS windows xp media center edition et voulant m'essayé à Linux j'ai donc décidé de commencer par une des distribution les plus simples à savoir Ubuntu 7.04.
Je me suis donc procuré le live CD et ai donc procédé à l'installation de celle-ci sur mon PC.
Bref installation réussie (pas de problème jusque là) mais depuis il m'était impossible de repasser (booter) sous windows XP...
J'ai donc pensé que ma partition windows avait donc due se formater par mégarde j'ai donc alors redémarré mon PC en bootant sur un CD de sauvegarde que j'avais effectué...
Et depuis lors de la mise sous tension du PC j'ai donc ce message : GRUB Loading, please wait...Error 17
Et donc toujours impossible de redémarrer sous windows, même en faisant ALT+F10 au démarrage pour revenir aux paramètres d'usine du PC rien ne se passe...
Donc me voilà dans une belle m.... car je pense que ma partition windows a donc due se faire formater lors de l'instalation de Ubuntu et pour couronner le tout mon PC ne m'a pas été fournit avec quelconques cd de recovery...(ACER powa...)
N'ayant donc pas de cd de recovery ou de windows mais juste une partition cachée (contenant soit disant les paramètres d'usines qui s'active en faisant ALT+F10 au démarrage, mais qui ne fonctionne pas pour moi...) je me retrouve donc dans l'incapacité de faire un fixmbr...
Comment pourrais-je faire pour repasser aux paramètres d'usine voire retrouver mon windows xp media center?
Aidez-moi svp si vous avez des idées T_T

A voir également:

3 réponses

jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895
15 sept. 2007 à 18:55
Salut,
17 : Cannot mount selected partition
    Cette erreur est retournée si la partition demandée existe, mais le type du système de fichiers n'est pas reconnu par GRUB. 
Source : http://www.linux-france.org/article/sys/chargeurs/ix86/grub/grub-manual-fr.html

As-tu accès à ton système GNU/Linux par contre ?
0
[Guillaume] Messages postés 41 Date d'inscription vendredi 17 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2008 10
15 sept. 2007 à 20:37
Non apparement... T_T
0
[Guillaume] Messages postés 41 Date d'inscription vendredi 17 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2008 10
15 sept. 2007 à 21:14
C'est bon après plus de 2h de recherches j'ai trouvé et réussi à remettre windows xp media center et à virer ubuntu avec son GRUB de m....
Il me reste néanmoins une question : comment virer une partition?
0