Menu

Poteau cassé, câble rompu

- - Dernière réponse : brupala
Messages postés
82523
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 mars 2019
- 18 mars 2019 à 14:29
Bonjour,
Le câble de téléphone fixe est rompu depuis début février, je suis isolée. A de nombreuses reprises, Je l'ai signalé il y a environ 10 ans à France Télécom...Depuis le poteau a entraîné le câble et au vent, le câble a fini par casser. Mon opérateur me dit depuis 6 semaines avoir fait le nécessaire auprès de France Télécom, qui sont venus le 13 février mais sans poteau ! et depuis m'ont fixé 2 dates de passage des techniciens, mais je n'ai vu personne... encore ce jour. Que dois je faire ? J'ai menacé de changer d'opérateur, cependant, ici le problème ne dépend pas d'eux et si je me tourne vers Orange vont-ils pour autant me réparer ma ligne ????

Configuration: Windows / Chrome 72.0.3626.121
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Messages postés
82523
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 mars 2019
12289
0
Merci
Salut,
ton opérateur (FAI plutôt, je suppose) est client de Orange, pas toi, probablement.
C'est donc à eux de régler le litige avec eux si ta ligne est coupée et que tu es isolée.
Mais indépendamment de ça, tu peux signaler le défaut ici:
https://dommages-reseaux.orange.fr/dist-dommages/app/home

Je suis chez SFR, c'est donc eux que j'ai contactés lors de la casse totale du poteau, mais il y a 10 ans, quand, il a été fêlé je l'avais signalé plusieurs fois à France télécom, qui comme maintenant promettait de passer..., j'espère qu'ils ne vont pas recommencer à repousser ad vitam eternam ! Il faut ajouter que lors de leur passage le 13 février les techniciens n'ont même pas sécurisé le poteau qui était encore à peu près droit grâce au câble, mais il est tombé depuis complètement avec le vent, à 50 cm du mobilhome des voisins !!!!
-
Merci, pour le contact. je l'ai signalé. Je rentre chez moi, car je dois tout traiter de l'extérieur, n'ayant pas de réseau... c'est bien le progrès...!!!!
Commenter la réponse de brupala
Messages postés
1
Dernière intervention
17 mars 2019
0
Merci
Bonjour et bon dimanche !
merci de m'avoir répondu, c'est ce que j'ai dit à l'interlocuteur de SFR, ils m'ont donné un rendez vous pour la venue de France télécom... mercredi... j'attends toujours F.T., ce n'est que la 3e fois..... !!!!!
Pauvre France !
brupala
Messages postés
82523
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 mars 2019
12289 -
Je ne vois pas pourquoi ils te donnent un rendez vous, ils n'ont pas besoin de toi pour intervenir au bord d'une route.
Ce sont leurs câbles et leurs poteaux.
Encore une fois, FT n'existe plus depuis 6 ans maintenant, il faut dire Orange.
baladur13
Messages postés
36263
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 mars 2019
8072 > brupala
Messages postés
82523
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 mars 2019
-
Salut
Le poteau n'est probablement pas sur la voie publique mais sur un terrain privé.
brupala
Messages postés
82523
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 mars 2019
12289 > baladur13
Messages postés
36263
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 mars 2019
-
Salut Edouard,
c'est vrai que ça peut arriver parfois, mais ils évitent quand même.
C'est peut-etre de là que viennent les malentendus d'ailleurs ...
Commenter la réponse de Roxane-1743