Poteau cassé, câble rompu

Fermé
MartineChartier - 13 mars 2019 à 14:43
brupala Messages postés 109392 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 - 18 mars 2019 à 14:29
Bonjour,
Le câble de téléphone fixe est rompu depuis début février, je suis isolée. A de nombreuses reprises, Je l'ai signalé il y a environ 10 ans à France Télécom...Depuis le poteau a entraîné le câble et au vent, le câble a fini par casser. Mon opérateur me dit depuis 6 semaines avoir fait le nécessaire auprès de France Télécom, qui sont venus le 13 février mais sans poteau ! et depuis m'ont fixé 2 dates de passage des techniciens, mais je n'ai vu personne... encore ce jour. Que dois je faire ? J'ai menacé de changer d'opérateur, cependant, ici le problème ne dépend pas d'eux et si je me tourne vers Orange vont-ils pour autant me réparer ma ligne ????


Configuration: Windows / Chrome 72.0.3626.121
A voir également:

2 réponses

brupala Messages postés 109392 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 13 613
13 mars 2019 à 14:50
Salut,
ton opérateur (FAI plutôt, je suppose) est client de Orange, pas toi, probablement.
C'est donc à eux de régler le litige avec eux si ta ligne est coupée et que tu es isolée.
Mais indépendamment de ça, tu peux signaler le défaut ici:
https://dommages-reseaux.orange.fr/dist-dommages/app/home

0
Je suis chez SFR, c'est donc eux que j'ai contactés lors de la casse totale du poteau, mais il y a 10 ans, quand, il a été fêlé je l'avais signalé plusieurs fois à France télécom, qui comme maintenant promettait de passer..., j'espère qu'ils ne vont pas recommencer à repousser ad vitam eternam ! Il faut ajouter que lors de leur passage le 13 février les techniciens n'ont même pas sécurisé le poteau qui était encore à peu près droit grâce au câble, mais il est tombé depuis complètement avec le vent, à 50 cm du mobilhome des voisins !!!!
0
MartineChartier
13 mars 2019 à 15:46
Merci, pour le contact. je l'ai signalé. Je rentre chez moi, car je dois tout traiter de l'extérieur, n'ayant pas de réseau... c'est bien le progrès...!!!!
0