Menu

Ssd reconnu en externe mais pas en interne

- - Dernière réponse : altPanic
Messages postés
6
Dernière intervention
13 mars 2019
- 13 mars 2019 à 18:23
Bonjour à tous !

J'ai acheter un SSDnow UV400 960GB (ref : SUV400S3B7A) fournie avec un boitier externe USB2.
Brancher en externe, le disque est bien afficher dans la "GESTION DE DISQUE" , je peux le partitionner, le formater...

Mais brancher en interne, il n'est reconnu nul part, meme le BIOS (UEFI) ne l'affiche pas.

Ma carte Mere est une Z270 MARK 2, je possède déjà un SSD kington UV400 (en 120GB) et lui fonctionne parfaitement en interne.
J'ai également essayer de le brancher sur 3 emplacement SATA III différents, j'ai essayer 3 Cable SATA différents et 2 alimentations différentes.

Quand je remet le disque dur dans le boitier externe il fonctionne. (mais c'est bien en interne que je veux l'utiliser pour la vitesse de transfert.)

Je tiens a préciser que je souhaite garder toute mes donnés et utiliser ce SSD en tant que 4ème disque et non pour clonage ou sauvegarde de mes donnés.

(lien ssd : https://www.amazon.fr/Kingston-UV400-960-dInstallation-Desktop-Notebook/dp/B01FXS4CNY)
(lien carte mere : https://www.amazon.fr/Asus-TUF-Z270-MARK-Z270-Mark/dp/B01MQTDBOO/ref=sr_1_1?s=computers&ie=UTF8&qid=1552482222&sr=1-1&keywords=Z270+MARK+2 )

Si vous avez besoin de plus d'infos n'hésitez pas.

Merci d'avance pour vos réponses :D
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

Messages postés
16842
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
20 mars 2019
5105
0
Merci
Bonjour,
Branche ton SSD en externe et vérifie si son firmware est à jour avec cet utilitaire de Kingston.
altPanic
Messages postés
6
Dernière intervention
13 mars 2019
-
en clonant tu ne perd rien du tout, et tu gardes ton disque d'origine dans tout les cas...en tout cas pour tester deja.
tu peux faire un clonage de disque avec le logiciel ds Easeus, il est gratuit

https://www.easeus.fr/logiciel-de-sauvegarde/todo-backup-free.html
> altPanic
Messages postés
6
Dernière intervention
13 mars 2019
-
Ok mais pour tester ce nouveau disque cloner, je dois débrancher mon ancien system C ?
Est ce que je ne risque pas d'eronné les chemins d'accés de mes sauvegarde de projets qui sont sur mon system D avec les logiciel qui eux sont sur mon system C ?

(Merci pour le temps et la prise de tete que tu accordes a mes questions ...)
altPanic
Messages postés
6
Dernière intervention
13 mars 2019
> MargauxHeitz -
non tu vas tout conserver à l’identique...tu ne verra pas le changement....
altPanic
Messages postés
6
Dernière intervention
13 mars 2019
-
le clonnage est une copie conforme de ton disque, ta session, mot de passe, logiciel, licences, la position de tes icones sont conservés.....si ton souhait n'est pas de réinstaller ton système mais juste de le passer sur un disque de plus grande capacité je te conseil cette méthode...( si elle s'avère concluante pour ton problème)
Je comprend ça pourrai solutionner mon problème de place, mais je ne cherche pas à avoir plus de place sur mon système C car je ne dois pas travailler dessus (montage vidéo).
Ne me demandez pas pourquoi, on m'a appris comme ça, les soft et plugin sur le système C et rien d'autres.
Tous mes médias et sauvegarde sont sur mon D, je sais juste que ça tourne beaucoup mieux comme ça que de travailler direct sur le C (moins de crash, de bug sur des gros rendue...)
Mon D arrive à saturation mais je dois garder tout ce quez j'ai dessus pour le travail.
Donc j'aimerai connecter ce nouveau SSD en plus du reste pour pouvoir travailler direct dessus, chose que je ne peux pas faire en usb car trop lent.
Commenter la réponse de bazfile
0
Merci
Je viens d'essayer avec une autre NAPPE de mon alim, et là il se passe quelque chose...
Mon PC est très très lent à démarrer, et charge sans fin le démarrage de wiondows, et j'ai un cliqueti dans ma tour. J'ai alors débrancher le disque dur et rallumer ma tour qui démarre a présent normalement.

De quoi cela peux venir d'après vous ?
Commenter la réponse de MargauxHeitz
0
Merci
Bon j'ai résolu le Problème avec percévérence et ténacité j'ai vaincu cette machine de la mort !!!! hahahaha

Merci pour votre soutien et vos commentaires !!!!

J'ai essayer de débrancher mon HDD qui me rester, et là le PC démarre sans soucis avec mon nouveau SSD connecté donc je pense qu'il doit y avoir une sorte de conflit entre mon ancien HDD et ce nouveau SSD.

Je vais rester comme cela pour le moment.

Encore Merci ;-)
altPanic
Messages postés
6
Dernière intervention
13 mars 2019
-
Salut,
pour le coup pas tout suivi...mais tant mieux si cela fonctionne..
As tu 2 disque dur ou un seul?
Commenter la réponse de MargauxHeitz