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Demande aide EBP auto-entrepreneur 2018 [Résolu]

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mercredi 13 mars 2019
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18 mars 2019
- - Dernière réponse : gege1972
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mercredi 13 mars 2019
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18 mars 2019
- 18 mars 2019 à 09:18
Bonjour, étant auto-entrepreneur, je me pose quelques questions, concernant la facturation :

- que doit on mettre dans le mode de paiement (mention qui apparaît sur la création de devis avec mon logiciel de facturation) ? sont ce les paiements acceptés ou la façon dont le client va payer ?, que je ne suis pas sensé connaitre à l'avance ?)

La même chose se répète lors de la création de la facture : pour me faire payer, je doit bien faire une facture, comment puis je connaitre à l'avance le mode de paiement du client ? de plus si je ne valide pas la facture, je ne peut pas l'imprimer.

- la mention de la forme juridique est obligatoire, en tant qu'auto-entrepreneur je doit mettre quoi ?

- comme je suis dans les services à la personne, il doit figurer obligatoirement la somme effectivement acquittée sur la facture, or pour me faire payer, je doit bien émettre une facture, donc mon logiciel émet d'abord la facture avant acquittement, puis je redonne la même facture après acquittement s'il a eu lieu.

Merci d'avance pour vos réponses
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mercredi 6 décembre 2017
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18 mars 2019
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Merci
Bonjour,

Je me permets de répondre à certaines questions.

1/ Le mode de règlement fait apparaître un moyen de paiement attendu assorti d'une échéance. Cela permet surtout de donner une échéance à votre facture. Bien entendu, si vous mettez Chèque à 30 jours, le client peut très bien vous payer en virement à j+10.

2/Le mode de règlement et le règlement ne sont pas indissociables de la facture. Vous pouvez envoyer une facture non réglée et validée, puis la régler plus tard à réception du solde.

3/ Cela rejoint le pont 2. La validation ne fige pas le règlement de la facture. Vous pouvez très bien imprimer une facture avec un solde dû positif, puis la réimprimer avec le solde réglé plus tard.

Bien à vous,

Saif
Formateur EBP

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gege1972
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mercredi 13 mars 2019
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18 mars 2019
-
Merci pour votre réponse, ça me rassure un peu, pour rejoindre votre point 3, c'est bien ce que je fait, seulement, avec le mode services à la personne, lorsque le solde a été réglé, il apparaît dans le tableau services à la personne dans la case : montant acquitté par autres moyens de paiements et on ne voit nul par la date de règlement, (personnellement, j'aurai souhaité que figure dans le tableau : facture acquittée par chèque par exemple et le xx/xx/xx)
OmegaSoft
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18 mars 2019
24 -
Je forme sur les gammes PRO d'EBP. Je ne connais pas celui-là.
En général, les colonnes manquantes de type date peuvent se rajouter en modifiant une vue ou un modèle d'impression. Mais il se peut que la version auto-entrepreneur soit une version "light" sans possibilité de personnalisation. A vérifier.
gege1972
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18 mars 2019
> OmegaSoft
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18 mars 2019
-
Je rencontre encore un autre problème et franchement, là je ne comprend pas : le logiciel ebp sensé être un logiciel anti-fraude, donc on ne peux plus modifier les factures après validation.
J 'ai procédé comme d'habitude : créer la facture, la valider puis la donner à mes clients, ce matin, après avoir saisi le règlement de mon client, qu'elle n'est pas ma surprise lorsque que j'ouvre l’aperçu avant impression : il y a deux pages qui s'affichent , alors que la facture d'origine n'en n'avais que une ??? la première page étant vierge.
ça me l'a déjà fait avant validation et là, en modifiant la taille de la police le problème se réglait, mais là étant donné que la facture est validée, il n'y a plus de changement possible;
Que faire maintenant ?????
OmegaSoft
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18 mars 2019
24 -
Il se peut que le fait de régler la facture rajoute une ligne supplémentaire en pied de facture. Du coup, la taille du corps de la facture diminue et peut ne pas afficher l'article vendue dans sa totalité, reportant le total pied-de-page en page 2.
Dans ce cas-là, il faudra passer par une modification du modèle.
gege1972
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mercredi 13 mars 2019
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18 mars 2019
-
Par contre, ce que je ne comprend pas, c'est que ça ne me le fait pas à chaque facture, j'utilise pourtant tout le temps le même modèle ?
de plus quand je vais sur modifier le modèle, là la facture apparaît sur une page ???
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24 mars 2019
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Merci
Bonjour

Ce message sort du cadre de ce forum qui est plus technique.

Je vous invite à poster dans http://droit-finances.commentcamarche.net/ Qui sera plus adapté à votre question.

Bav
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18 mars 2019
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Merci
Par contre, ce que je ne comprend pas, c'est que ça ne me le fait pas à chaque facture, j'utilise pourtant tout le temps le même modèle ?
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