Réseau non identifié - Pas d'internet

Fermé
TheoD - 12 mars 2019 à 19:15
 TheoD - 12 mars 2019 à 21:40
Bonjour,

Il y a quelques jours j'ai branché un vieux CPL que j'ai trouvé chez moi. Je l'ai connecté sur mon PC fixe (carte mère Gigabyte B360 HD3), tout a marché à la perfection pendant une journée, et depuis plus rien. Dès que je lance le PC j'ai le message "Réseau non identifié - Pas d'internet". Le wifi marche mais pas l'Ethernet. J'ai essayé de brancher le câble Ethernet a un PC portable, même résultat. J'ai essayé la commande en console pour changer d'IP (si j'ai bien compris), j'ai "Obtenir une adresse IP automatiquement" coché dans les paramètres, tous mes drivers réseau sont à jour, je déséspère.
Aidez-moi :'( Merci d'avance.


Configuration: Windows / Chrome 71.0.3578.98
A voir également:

1 réponse

ChariduP Messages postés 5202 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 19 juin 2020 2 681
12 mars 2019 à 19:27
Bonsoir TheoD,

Faire touche Windows+R, taper cmd et valider par Ctrl+Shift+Entrée pour lancer en tant qu'administrateur.

Taper ipconfig
Normalement vos adresse s'affichent.
Ensuite vous allez taper netsh int ipv4 reset
Ceci va réinitialiser votre adresse ipv4 qui est à l'origine du problème,
Après avoir fait cette manipulation, redémarrer votre box puis redémarrer votre ordinateur.

En espérant avoir résolu votre problème.
0
J'ai réessayé cette manip et ça ne marche toujours pas.
0
ChariduP Messages postés 5202 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 19 juin 2020 2 681 > TheoD
12 mars 2019 à 20:03
Ouvre le Gestionnaire de périphériques puis Carte Réseau > Tu sélectionnes ta carte réseau > Clic droit et tu cliques sur Propriété > Gestion de l'alimentation > La case " autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique " est-elle cochée ?
0
Non, j'ai lu quelque part que je devais la décocher
0
ChariduP Messages postés 5202 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 19 juin 2020 2 681 > TheoD
12 mars 2019 à 21:35
Essaye cela alors.
0
Vous voulez dire la cocher ou la décocher ? Parce que dans les deux cas l'Ethernet ne marche toujours pas.
0