Menu

Réseau non identifié - Pas d'internet

- - Dernière réponse :  TheoD - 12 mars 2019 à 21:40
Bonjour,

Il y a quelques jours j'ai branché un vieux CPL que j'ai trouvé chez moi. Je l'ai connecté sur mon PC fixe (carte mère Gigabyte B360 HD3), tout a marché à la perfection pendant une journée, et depuis plus rien. Dès que je lance le PC j'ai le message "Réseau non identifié - Pas d'internet". Le wifi marche mais pas l'Ethernet. J'ai essayé de brancher le câble Ethernet a un PC portable, même résultat. J'ai essayé la commande en console pour changer d'IP (si j'ai bien compris), j'ai "Obtenir une adresse IP automatiquement" coché dans les paramètres, tous mes drivers réseau sont à jour, je déséspère.
Aidez-moi :'( Merci d'avance.

Configuration: Windows / Chrome 71.0.3578.98
Afficher la suite 

Votre réponse

1 réponse

Messages postés
1444
Dernière intervention
26 mars 2019
168
0
Merci
Bonsoir TheoD,

Faire touche Windows+R, taper cmd et valider par Ctrl+Shift+Entrée pour lancer en tant qu'administrateur.

Taper ipconfig
Normalement vos adresse s'affichent.
Ensuite vous allez taper netsh int ipv4 reset
Ceci va réinitialiser votre adresse ipv4 qui est à l'origine du problème,
Après avoir fait cette manipulation, redémarrer votre box puis redémarrer votre ordinateur.

En espérant avoir résolu votre problème.
J'ai réessayé cette manip et ça ne marche toujours pas.
ChariduP
Messages postés
1444
Dernière intervention
26 mars 2019
168 > TheoD -
Ouvre le Gestionnaire de périphériques puis Carte Réseau > Tu sélectionnes ta carte réseau > Clic droit et tu cliques sur Propriété > Gestion de l'alimentation > La case " autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique " est-elle cochée ?
Non, j'ai lu quelque part que je devais la décocher
ChariduP
Messages postés
1444
Dernière intervention
26 mars 2019
168 > TheoD -
Essaye cela alors.
Vous voulez dire la cocher ou la décocher ? Parce que dans les deux cas l'Ethernet ne marche toujours pas.
Commenter la réponse de ChariduP