Photos impossible à ouvrir W10

Fermé
Jakodu78 - 12 mars 2019 à 17:06
pistouri Messages postés 18331 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 - 12 mars 2019 à 18:49
Bonjour.
J'ai fait des photos. Pas de soucis. Pour laisser de la place à mes cartes d'APN, je les transfère régulièrement sur un ancien disque dur devenu super clé Usb.
Mais voilà qu'à l'occasion d'une édition, mes photos ne s'ouvrent plus !
Rien avec Irfanview, rien avec Paint, rien avec XnView et bien entendu le programme de mon laptop W10 ne sait pas faire non plus !
Je prends toute bonne idée pour ne pas perdre 6.000 photos, cordialement. Merci
A voir également:

2 réponses

madmyke Messages postés 52793 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 12 047
Modifié le 12 mars 2019 à 18:43
Bonjour

Ca ne sent pas bon mais vous ne dites pas ou se trouvent les photos, sur le fameux disque dur ?

Si oui et si aucune photo ne veut s'ouvrir, votre disque dur peut avoir eu un problème simple ou plus grave physiquement et rendre vos photos illisibles, voir irrécupérables.

La seule chose à faire donc est déjà de tenter une récupération via un programme du genre recuva (ou d'autres ICI.

Si rien ne fonctionne, il vous reste le labo, cher et sans aucune garantie de résultat.

Si pas, vous avez perdus vos photos.

Ensuite il faudra vérifier l'état de votre disque et surtout, surtout pensez à faire un backup de vos photos ailleurs, c'est à dire doubler le contenu de ce qui est important pour vous. et le faire tous les jours (ou automatiser).

La base en informatique est de ne jamais avoir des données uniquement sur un seul support, jamais et on ne le répète pas assez.


bav

0
pistouri Messages postés 18331 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 8 353
12 mars 2019 à 18:49
Bonjour,

Quel est le type de fichier de tes photos à transférer ?
Clique droit sur une photo → Propriété
Type de fichier
Note le format comme par exemple .jpg ou .png ou autres

Transfère 2 ou 3 photos sur le Bureau de Windows 10
Arrive tu à les ouvrir ?

Ps : retire ta clé USB
Fais bien un copier/coller et pas déplacer ou autre chose.

Quel est ton antivirus ?
As tu d 'autres logiciels de sécurité style Malwarebytes ?

Si tu utilise Windows Defender (Centre de sécurité) comme Antivirus désactive :
- Contrôle des applications et les fichiers .
- Dispositifs d 'accès contrôlé aux dossiers.

La procédure ici

Quelle est ta visionneuse de photos par défaut ?
Vérifies le comme ceci:
Dans Paramètres → Applications → Applications par défaut : Visionneuse de photos

A+
0