Ecran vert brouillé- nouvelle CG

Fermé
Kriass - 12 mars 2019 à 16:54
 Kriass - 12 mars 2019 à 18:01
Bonjour,

Il y a peu mon frère a acheté une msi GeForce gtx 970 gaming 4G, il ne s'y connaît vraiment pas donc j'ai moi même monté la CG dans le PC, pour info il possède une alim de 400W, un AMD ryzen 3 et sans la CG tout fonctionne bien.

Voila le problème : a partir du moment où la CG est branché soit l'écran ne détecté pas de signal, soit l'écran est d'un vert un peu brouillé et on distingue un peu l'écran de démarrage Windows 10, lors du moment pour aller sur le bureau, l'écran ne détecté plus de signal.

J'ai tenté de laisser la CG branché et lier l'écran à la carte mère mais rien n'y fait, à partir du moment où la Cg est branché, l'écran ne veut rien afficher.

Je précise que la CG a besoin d'un 6pin et un 8pin pour l'alimentation mais je n'avais qu'un 6+2 pin, j'ai donc acheté un adaptateur molex vers 8pin pour le 2e branchement.

La CG est bien allumé lorsque le PC est allumé mais les ventilo ne tournent pas.

J'ajoute une photo de l'écran lorsque j'allume le Pc : https://image.noelshack.com/fichiers/2019/11/2/1552405956-img-20190301-wa0004.jpeg

J'espère que vous pourrez trouver une solution pour m'aider.
A voir également:

2 réponses

epango Messages postés 37076 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 4 202
12 mars 2019 à 17:15
"Je précise que la CG a besoin d'un 6pin et un 8pin pour l'alimentation mais je n'avais qu'un 6+2 pin, j'ai donc acheté un adaptateur molex vers 8pin pour le 2e branchement."

Telle qu'elle est connectée, on peut estimer qu'elle est sous-alimentée. De plus, puisque tu as un PCI PCI-E 8 (6+2) pins, ce n'est pas d'un adaptateur Molex/PCI-E 8 pins dont tu as besoin, mais d'un Molex/6 pins. Enfin, les 400W de ton alimentation sont, peut-être, un peu juste.
0
Merci de ta réponse, j'ai oublié de préciser mais j'ai aussi tenté d'utiliser l'adaptateur 6 pins que j'ai et rien a changé.
0