Menu

Calcul indemnité de licenciement

Messages postés
10
Dernière intervention
14 mars 2019
- - Dernière réponse : DeboW33
Messages postés
10
Dernière intervention
14 mars 2019
- 14 mars 2019 à 11:50
Bonjour à tous,

Je souhaiterais créer un fichier Excel me permettant de calculer les indemnités conventionnelles de licenciement, les règles sont les suivants :
- par année et fraction d'année de présence jusqu'à 5 ans inclus; à condition d'avoir au mois 2 années et mois de 5 années de présence comme cadre dans l'entreprise : 2/10èmes de mois,
- par année et fraction d'année de présence jusqu'à 5 ans inclus; à condition d'avoir au mois 2 années et mois de 5 années de présence comme cadre dans l'entreprise : 3/10èmes de mois,
- par année et fraction d'année de présence pour la tranche comprise au delà de 5 ans et jusqu'à 10 ans inclus d'ancienneté comme cadre dans l'entreprise : 4/10èmes de mois,
- par année et fraction d'année de présence pour la tranche comprise au delà de 10 ans et jusqu'à 20 ans inclus d'ancienneté comme cadre dans l'entreprise : 6/10èmes de mois,
par année et fraction d'année de présence pour la tranche comprise au delà de 20 ans d'ancienneté comme cadre dans l'entreprise : 7/10èmes de mois,
- l'indemnité de licenciement est majorée de 30% pour les cadres âgés d'au moins 50 ans à la date de notification da la rupture du contrat.
- l'indemnité de licenciement ne pourra toutefois par dépasser 16 mois de salaire majoration pour âge comprise.
Merci par avance pour votre aide, je suis dans l'impasse.

PS : pour l'exemple mon collaborateur a 21 ans et 6 mois d'ancienneté et un salaire moyen de 3305€ et il a été cadre toute la durée de son contrat.
Afficher la suite 

Votre réponse

1 réponse

Meilleure réponse
Messages postés
10415
Dernière intervention
27 mars 2019
1370
2
Merci
Bonjour

Quelques explications s'imposent :
- que veux tu dire par à condition d'avoir au mois 2 années et mois de 5 années de présence comme cadre dans l'entreprise ?
- je ne vois aucune différence en ce qui concerne la durée pour les 2 premiers cas jusqu'à 5 ans, dans quel cas est 2/10° et dans quel cas 3/10° ?

Dans l'attente
Cdlmnt
Via

Dire « Merci » 2

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 46442 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

DeboW33
Messages postés
10
Dernière intervention
14 mars 2019
-
Petite erreur de ma part sur le deuxième calcul :
- par année et fraction d'année de présence jusqu'à 5 ans inclus, à condition d'avoir 5 ans d'ancienneté au moins comme cadre dans l'entreprise : 3/10èmes
Pour bénéficier des indemnités de licenciement cadre il faut avoir au moins deux ans d'ancienneté.
La première phrase concerne uniquement les collaborateurs qui ont entre 2 ans et 5 ans d'ancienneté et la deuxième concerne ceux qui dépassent 5 ans.
DeboW33
Messages postés
10
Dernière intervention
14 mars 2019
-
Bonjour @via55,
Avez-vous pu prendre connaissance de ma reponse et éventuellement me proposer un fichier Exel pour réaliser ce calcul?
Merci par avance
via55
Messages postés
10415
Dernière intervention
27 mars 2019
1370 -
Bonjour DeboW33

En espérant avoir tout compris !
https://mon-partage.fr/f/bdLFHqgv/

Cdlmnt
Via
DeboW33
Messages postés
10
Dernière intervention
14 mars 2019
-
Merci pour votre aide qui m'a permis de mieux comprendre les formules dont j'avais besoin
Commenter la réponse de via55