Coller un nom de fichier dans la boite de dialogue ouvrir d'excel

Fermé
Picdumainepoint Messages postés 5 Date d'inscription mardi 12 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2019 - 12 mars 2019 à 10:26
eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 - 13 mars 2019 à 00:24
Bonjour
je suis un novice en vba ( depuis 3 semaines) et j'ai déjà beaucoup appris sur son fonctionnement
j'ai créé dans un fichier xltm plusieurs petites macro comme créer un formulaire avec combobox, , zoe texte, ajouter des enregistrement effacer etc , programé des filtrages suivant des critères, mais voilà je bloque sur une macro me permettant de selectionner par un double clic un nom de fichier qui est avec son extension ( xls ou xlsx) dans une liste de mon fichier xltm et de de le copier dans la boite de dialogue ouvrir pour que je puisse l'ouvrir ou l'ouvrir directement ce qui serait encore mieux
Je précise que mon fichier xltm et mes fichiers xls ou xlsm sont toujours dans le même répertoire
mais le répertoire n'est pas toujours dans le même lecteur ( c,d,, f ou g)
Voilà j'espère avoir été assez clair et je m'en remets à qui voudra m'aider
en le remerciant par avance
A voir également:

6 réponses

cs_Le Pivert Messages postés 7903 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mars 2024 728
Modifié le 12 mars 2019 à 11:34
Bonjour,

Voir ceci:

https://grenier.self-access.com/access/fichiers/boite-de-dialogue-fichierouvrir/

un exemple pour ouvrir le classeur:

Option Explicit
Private Sub CommandButton1_Click()
' Create and set the file dialog object.
    Dim fd As Office.FileDialog
    Set fd = Application.FileDialog(msoFileDialogFilePicker)
    
    With fd
        .Filters.Clear
        .Title = "Select an Excel File"
        .Filters.Add "Excel Files", "*.xlsx?", 1
        .AllowMultiSelect = False
        
        Dim sFile As String