Soucis, impossible de supprimer dossier "Documents" fantôme sur SSD

Fermé
Maikana Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 20 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2019 - 11 mars 2019 à 22:57
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 12 mars 2019 à 08:36
Bonjour,

J'explique les étapes que j'ai suivi pour que ce soit plus clair.
J'ai un SSD C:/ et un HDD D:/ dans mon pc. Voulant économiser mon SSD j'ai donc déplacé les classiques "Téléchargements, Images, Documents, Vidéos, Musique" sur mon HDD.

Je recrée donc des dossiers identiques dans D:/ et avant de les supprimer, je change le chemin d'accès via la commande "regedit". Jusque là nickel, puis en tentant de vérifier via l'arborescence de l'explorer que les nouveaux chemins fonctionnent, j'ai un problème avec "Documents" et "Images". Voilà ce que j'obtiens en cliquant sur : Maikana (Admin) > Mes Documents (ou Images c'est pareil)



Problème : Je n'ai plus One Drive depuis perpète, donc il n'y a aucun chemin d'accès dans les Profils d'utilisateurs forcément et donc ces raccourcis ou dossiers (vu que j'ai un peu de mal à comprendre le délire là) "Documents" et "Images" n'existent pas sur le C:/. En revanche les dossiers similaires que j'ai crée existent bels et biens sur le D:/ et sont parfaitement fonctionnels. Ma question est donc la suivante : Comment supprimer ces dossiers fantômes ou ces raccourcis fantômes de mon arborescence d'explorer (voir de mon ordi tout court) et comment les remplacer avec les raccourcis qui eux mènent bien jusqu'aux dossiers stockés en D:/ ?

Merci pour votre aide.

Configuration: Windows / Firefox 65.0
A voir également:

2 réponses

Pierr10 Messages postés 11471 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 853
12 mars 2019 à 00:23
Bonsoir,

Vous vous y êtes très mal pris pour déplacer ces dossiers.
Il faut :
1) Créer un nouveau dossier Documents sur D:
2) Faire un clic droit sur le dossier Documents d'origine dans C: et aller dans "Propriétés". Cliquer ensuite sur l'onglet "Emplacement" puis sur "Déplacer". Vous indiquez comme nouvel emplacement le dossier que vous avez créé dans D:

Vous procédez ainsi pour Images et Téléchargements.

Essayez de rattraper la mauvaise manipulation si c'est possible. L'ennui est que vous avez modifié le registre.

Cordialement
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
12 mars 2019 à 08:36
Salut,

Regarde là : https://www.malekal.com/arreter-synchronisation-dossier-documents-onedrive-windows10/
Cette erreur est liée à la désactivation de OneDrive.
Les liens à gauche pointe vers le dossier OneDrive, il faut les corriger.
C'est expliqué dans la page.
0