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Impossible d'envoyer un email /vpn avast sécureline

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14 mars 2019
- - Dernière réponse : SerBal22
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21 mars 2019
- 14 mars 2019 à 16:16
Bonjour à tous
mon serveur sortant est smtp.sfr.fr port 587 , j'utilise la messagerie mozilla thunderbird , cela marche normalement , mais lorsque j'active mon VPN ( avast sécureline ) je peut recevoir les emails mais il m'est impossible d'envoyer , si je désactive le vpn c'est ok ça fonctionne ! , une précision si je vais directement sur la messagerie de sfr je peut envoyer et recevoir le emails et cela même avec le VPN activé .
j'ai fait plusieurs paramétrage sur le serveur sortant sans trouver la solution !
j'ai posé la question à Avast , réponse : ( c'est pas de leur ressort ) il faut contacter thunderbird , mais il est impossible d'avoir mozilla thunderbird France au téléphone ( le numéro de tel n'est plus attribué ) .
si vous avez eu le même problème ou si vous avez une information à me donner , elle est la bien venue .
cordialement
zebulon1174
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21 mars 2019
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Merci
Avast Secureline, bof ! ...

Vu le nombre de personne qui sont dans le même cas que toi est qui cherche une solution, je changerai de crémier... Si çà peut t'ouvrir une piste > https://support.avast.com/fr-fr/article/91

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zebulon1174
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14 mars 2019
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Bonsoir
Je vais faire un essai demain , mais je doute car avast ne me cause aucun problème , c’est le vpn et Thunderbird qui cause problème car le vpn avec la messagerie directe de sfr cela fonctionne sans problème ! .
Merci tout de même
Cdlt , zebulon1174
zebulon1174
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14 mars 2019
-
bonjour
lorsque j'envoie un mail il ne part pas et je reçois un message d'alerte ! et pourtant j'ai changé les paramétrage du serveur sortant SMTP mais rien ne marche lorsque le VPN est activé !
en pièce jointes les messages
cdlt
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21 mars 2019
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Merci
Bonjour zebulon1174 ,

Fais un essai en arrêtant Avast.
Sinon, désactive l'agent de contrôle des mails sortants.

Si tu es sous Windows 10, tu peux même désinstaller Avast entièrement. c'est alors Windows Defender, l'antivirus intégré à Windows, qui prendra le relai automatiquement.
SerBal22
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21 mars 2019
30 -
Donc désactive simplement le contrôle des mails sortants par Avast. Ça ne cause que des ennuis de ce genre et ça ne sert quasiment à rien.
Es-tu un émetteur de mails contenant des virus ? Je suppose que non !

Inutile de désactiver le VPN.
zebulon1174
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14 mars 2019
-
j'ai bien désactivé sur avast l'agent mail et également désactivé analyser les mails sortant SMTP mais il y a toujours le même problème !
SerBal22
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21 mars 2019
30 -
Alors assure toi que le paramétrage de ton serveur sortant dans Thunderbird est celui d'envois authentifiés, comme ceci pour Orange (c'est pareil pour SFR au nom de serveur près) : smtp.sfr.fr


Dans ton message initial tu dis "je peut recevoir les emails mais il m'est impossible d'envoyer"

On peu savoir comment se traduit le "il m'est impossible" ?
Message d'erreur complet ?
Comportement ?
Etc...
zebulon1174
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14 mars 2019
-
bonjour
lorsque j'envoie un mail il ne part pas et je reçois un message d'alerte ! et pourtant j'ai changé les paramétrage du serveur sortant SMTP mais rien ne marche lorsque le VPN est activé !
en pièce jointes les messages
cdlt
SerBal22
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21 mars 2019
30 -
Bonjour zebulon1174,

La cause du rejet est pourtant bien indiquée en toutes lettres, en anglais et en français, dans le message d'erreur : Tu es considéré par SFR comme en spammeur. Adresse toi au service support de SFR.
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Merci
Essayes ces paramètres smtp, comme pour moi chez free, tu mets ceux de ton FAI.



zebulon1174
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cela ne fonctionne pas plus qu'avant ! .
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Merci
Bonjour,

Effectivement, le serveur smtp doit être celui de son FAI, mais pas avec le port 25 !
Les envois authentifiés sont de nos jours quasiment impératifs et c'est avec le port 465 ET SSL.
Le nom d'utilisateur doit être l'adresse mail complète du compte principal.
zebulon1174
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14 mars 2019
-
bonjour
mais que veut dire FAI ?
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Merci
Fournisseur Accès Internet ( Free, Orange, SFR, etc...)

zebulon1174
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14 mars 2019
-
merci à toi , car cela fonctionne parfaitement maintenant , et sans faire appel à SFR ! ( en pièce jointe le paramétrage .
encore merci à vous tous ! .
cdlt
michel
SerBal22
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21 mars 2019
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Bah oui, y-avait-ka utiliser le bon paramétrage !
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Merci
Et bien voilà ! C'est nikel ton vpn fonctionne t'es protégé.
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