Impossible d'envoyer un email /vpn avast sécureline

Fermé
zebulon1174 Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 28 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2021 - 11 mars 2019 à 21:56
zebulon1174 Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 28 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2021 - 16 avril 2019 à 20:27
Bonjour à tous
mon serveur sortant est smtp.sfr.fr port 587 , j'utilise la messagerie mozilla thunderbird , cela marche normalement , mais lorsque j'active mon VPN ( avast sécureline ) je peut recevoir les emails mais il m'est impossible d'envoyer , si je désactive le vpn c'est ok ça fonctionne ! , une précision si je vais directement sur la messagerie de sfr je peut envoyer et recevoir le emails et cela même avec le VPN activé .
j'ai fait plusieurs paramétrage sur le serveur sortant sans trouver la solution !
j'ai posé la question à Avast , réponse : ( c'est pas de leur ressort ) il faut contacter thunderbird , mais il est impossible d'avoir mozilla thunderbird France au téléphone ( le numéro de tel n'est plus attribué ) .
si vous avez eu le même problème ou si vous avez une information à me donner , elle est la bien venue .
cordialement
zebulon1174
A voir également:

7 réponses

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
Modifié le 11 mars 2019 à 22:46
Avast Secureline, bof ! ...

Vu le nombre de personne qui sont dans le même cas que toi est qui cherche une solution, je changerai de crémier... Si çà peut t'ouvrir une piste > https://support.avast.com/fr-fr/article/91

4
zebulon1174 Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 28 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2021
12 mars 2019 à 00:30
Bonsoir
Je vais faire un essai demain , mais je doute car avast ne me cause aucun problème , c’est le vpn et Thunderbird qui cause problème car le vpn avec la messagerie directe de sfr cela fonctionne sans problème ! .
Merci tout de même
Cdlt , zebulon1174
0
zebulon1174 Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 28 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2021
13 mars 2019 à 14:27
bonjour
lorsque j'envoie un mail il ne part pas et je reçois un message d'alerte ! et pourtant j'ai changé les paramétrage du serveur sortant SMTP mais rien ne marche lorsque le VPN est activé !
en pièce jointes les messages
cdlt
0
Utilisateur anonyme
12 mars 2019 à 05:16
Bonjour zebulon1174 ,

Fais un essai en arrêtant Avast.
Sinon, désactive l'agent de contrôle des mails sortants.

Si tu es sous Windows 10, tu peux même désinstaller Avast entièrement. c'est alors Windows Defender, l'antivirus intégré à Windows, qui prendra le relai automatiquement.
1
zebulon1174 Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 28 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2021
12 mars 2019 à 12:09
bonjour SerBal22
ok ! , mais si j'arrête avast c'est aussi facile de désactiver le vpn chaque fois que j'utilise thunderbird pour envoyer un message , au contraire je voudrais pouvoir me servir de la messagerie mozilla thunderbird avec avast et VPN activé .
je suis sous windows 7 .
0
Utilisateur anonyme
12 mars 2019 à 15:06
Donc désactive simplement le contrôle des mails sortants par Avast. Ça ne cause que des ennuis de ce genre et ça ne sert quasiment à rien.
Es-tu un émetteur de mails contenant des virus ? Je suppose que non !

Inutile de désactiver le VPN.
0
zebulon1174 Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 28 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2021
12 mars 2019 à 16:48
j'ai bien désactivé sur avast l'agent mail et également désactivé analyser les mails sortant SMTP mais il y a toujours le même problème !
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 12 mars 2019 à 17:41
Alors assure toi que le paramétrage de ton serveur sortant dans Thunderbird est celui d'envois authentifiés, comme ceci pour Orange (c'est pareil pour SFR au nom de serveur près) : smtp.sfr.fr


Dans ton message initial tu dis "je peut recevoir les emails mais il m'est impossible d'envoyer"

On peu savoir comment se traduit le "il m'est impossible" ?
Message d'erreur complet ?
Comportement ?
Etc...
0
zebulon1174 Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 28 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2021
13 mars 2019 à 14:20
bonjour
lorsque j'envoie un mail il ne part pas et je reçois un message d'alerte ! et pourtant j'ai changé les paramétrage du serveur sortant SMTP mais rien ne marche lorsque le VPN est activé !
en pièce jointes les messages
cdlt
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
Modifié le 13 mars 2019 à 14:36
Essayes ces paramètres smtp, comme pour moi chez free, tu mets ceux de ton FAI.



1
zebulon1174 Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 28 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2021
13 mars 2019 à 16:14
cela ne fonctionne pas plus qu'avant ! .
0
Utilisateur anonyme
14 mars 2019 à 05:10
Bonjour,

Effectivement, le serveur smtp doit être celui de son FAI, mais pas avec le port 25 !
Les envois authentifiés sont de nos jours quasiment impératifs et c'est avec le port 465 ET SSL.
Le nom d'utilisateur doit être l'adresse mail complète du compte principal.
1
zebulon1174 Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 28 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2021
14 mars 2019 à 11:17
bonjour
mais que veut dire FAI ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
Modifié le 14 mars 2019 à 11:45
Fournisseur Accès Internet ( Free, Orange, SFR, etc...)

1
zebulon1174 Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 28 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2021
14 mars 2019 à 14:09
merci à toi , car cela fonctionne parfaitement maintenant , et sans faire appel à SFR ! ( en pièce jointe le paramétrage .
encore merci à vous tous ! .
cdlt
michel
0
Utilisateur anonyme
14 mars 2019 à 16:16
Bah oui, y-avait-ka utiliser le bon paramétrage !
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
14 mars 2019 à 14:16
Et bien voilà ! C'est nikel ton vpn fonctionne t'es protégé.
0
zebulon1174 Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 28 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2021
15 avril 2019 à 22:18
bonsoir le druide .
cela à marché pendant 1 mois normalement ! , et voici que j'ai à nouveau le même problème , et pourtant rien n'a été modifié au niveau du paramétrage de thunderbird ni du vpn et ainsi que mon fournisseur internet , que pense tu de mon problème ? .
cordialement
michel
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
16 avril 2019 à 09:20
Essayes le port 587, sinon même problème pour d'autres chez sfr résolu avec cette solution:
Le serveur étant "smtp-auth.sfr.fr" il faut choisir "SSL / TLS" dans "Sécurité de la Connexion", "Mot de Passe" pour la "Méthode d'Authentification" et de mettre votre adresse mail "XXXX@neuf.fr" dans "Nom d'Utilisateur".
0
zebulon1174 Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 28 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2021
16 avril 2019 à 20:27
bonsoir .
cela ne fonctionne pas ! , suis obligé de déconnecter le VPN pour faire fonctionner !
cdlt .
michel
0