Menu

Problème de carte réseau

- - Dernière réponse : billmaxime
Messages postés
36347
Date d'inscription
dimanche 20 novembre 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 mars 2019
- 24 mars 2019 à 22:01
Bonjour, bonsoir,

J'ai depuis quelques jours (je dirais une semaine) un gros problème de carte réseau très handicapant. En effet, la wifi de mon ordinateur de cours s'est complètement désactivé (croix rouge à côté du réseau) et il m'est impossible de la réactiver, manuelle ou automatiquement.

S'ajoute à ça que le problème n'est pas toujours le même. Il m'arrive d'allumer mon ordinateur et de ne même pas avoir de carte réseau disponible.. Puis de le redémarrer et de ravoir le même soucis de wifi désactivé. Puis il arrive parfois que la wifi alterne entre activé et désactivé toutes les 5 secondes. Au moment où j'écris ce message, mon wifi a fonctionné pendant une petite heure avant de se désactiver à nouveau.

N'ayant jamais eu ce problème et disposant de capacités en informatiques limité, j'aimerais votre aide afin de comprendre et régler ce problème très embêtant..

Mon PC est un Asus VivoBook Flip14
Ma carte réseau est une Realtek 8821CE Wireless LAN 802.11ac PCI-E NIC #2

Dans l'attente de vos réponses, merci d'avance !
Afficher la suite 

Votre réponse

9 réponses

0
Merci
Certains problèmes de navigation peuvent provenir de la désactivation de votre carte réseau. Il peut être utile de vérifier son état et si besoin de la réactiver.
Bonjour, j'ai évidemment déjà essayé mais rien n'y fait ça ne fonctionne pas. J'ai également reset le PC mais rien n'y fait.
Commenter la réponse de urlhttpsmunichmotorworks.aeAudirepairurl
Messages postés
17023
Date d'inscription
samedi 29 décembre 2012
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
25 mars 2019
5160
0
Merci
Bonjour,
Essaie ce pilote
bazfile
Messages postés
17023
Date d'inscription
samedi 29 décembre 2012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 mars 2019
5160 -
Ta carte réseau est peut-être défectueuse remplace-la par un adaptateur WiFi USB voir cette page.
Il n'y a aucune autre solution que celle-là ? J'aimerais éviter une dépense de la sorte, surtout pour un PC que j'ai depuis à peine 3 mois ça fait mal...
bazfile
Messages postés
17023
Date d'inscription
samedi 29 décembre 2012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 mars 2019
5160 -
Si il n'a que 3 mois il est sous garantie ==> retour SAV.
bazfile
Messages postés
17023
Date d'inscription
samedi 29 décembre 2012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 mars 2019
5160 -
Voir ci-dessous la question de billmaxime.
Pas garanti malheureusement j'en prends soin et c'est vraiment frustrant.. J'y ai répondu, peut-être partiellement n'hésitez pas si il vous manque des informations.
Commenter la réponse de bazfile
Messages postés
36347
Date d'inscription
dimanche 20 novembre 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 mars 2019
3215
0
Merci
salut

tu peux donner le modèle "complet" de ton pc

exemple: ASUS VivoBook Flip 14 TP401NA

PS: le pc est bien sous W10 en 64 bits?

@+
Je ne suis pas sûr de ce que tu me demandes sachant que le nom de mon PC s'arrête à flip 14... Alors je te donne le nom de l'appareil "DEKSTOP-GVSF5BI", le processeur est un Intel-(R) Celeron(R) N4000 CPU @

oui il est bien sous x10 64 bits.

si ce n'est pas ce que tu voulais n'hésite pas à me redemander
Commenter la réponse de billmaxime
Messages postés
36347
Date d'inscription
dimanche 20 novembre 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 mars 2019
3215
0
Merci
re

Je ne suis pas sûr de ce que tu me demandes sachant que le nom de mon PC s'arrête à flip 14...

regarde au dos du pc si tu n'as pas la référence complète

si ce n'est pas le cas, regarde aussi dans l'emplacement de la batterie

PS: éteint et débranche le pc du secteur avant d'exécuter la manipulation

PS: salut bazfile

@+
bazfile
Messages postés
17023
Date d'inscription
samedi 29 décembre 2012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 mars 2019
5160 -
Salut ;)
Je viens de voir ton message. En effet tu avais raison le nom complet était en dessous de l'ordi : TP401M Notebook
Commenter la réponse de billmaxime
Messages postés
36347
Date d'inscription
dimanche 20 novembre 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 mars 2019
3215
0
Merci
re

@ Pikagui

tu as vu mon dernier message? >> https://www.commentcamarche.net/forum/affich-35918265-probleme-de-carte-reseau#17

@+
Commenter la réponse de billmaxime
Messages postés
36347
Date d'inscription
dimanche 20 novembre 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 mars 2019
3215
0
Merci
re

pendant que je cherche le pilote sur le site du constructeur, branche ton pc en Ethernet (par câble RJ45) et regarde si le problème de connexion est identique

PS: tu as d'autres appareils connectés en Wifi et qui n'ont pas de problème avec la connexion?

@+
Je n'ai malheureusement pas de câble internet. Oui mon second PC, mon portable, les portables de mes parents etc n'ont aucun problème. C'est simplement mon wifi qui se désactive et se réactive (sur mon pc je précise) sans arrêt.
Commenter la réponse de billmaxime
Messages postés
36347
Date d'inscription
dimanche 20 novembre 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 mars 2019
3215
0
Merci
re

en complément de mon message précédent >> https://www.commentcamarche.net/forum/affich-35918265-probleme-de-carte-reseau#22

sur le site du constructeur, j'ai trouvé ces modèles:

ASUS VivoBook Flip 14 TP401MA

ASUS VivoBook Flip 14 TP401MAS



fait ceci:

télécharge 7zip sur ton bureau clique ici

télécharge ce pilote sur ton bureau clique ici

quand c'est fait, clique droit sur le dossier zippé >> 7zip >> extraire vers >> "WLAN_Realtek_Win10_64_VER20237212152017\"

ouvre le dossier du pilote dézippé >> dossier 8377 et exécute le SETUP en tant qu'administrateur (clic droit)

redémarre le pc et dit nous ce que ça donne

@+
Je vais faire ça demain soir, merci beaucoup pour votre aide en tout cas je vous tiens au courant !
Commenter la réponse de billmaxime
Messages postés
80596
Date d'inscription
mercredi 27 mai 2009
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 mars 2019
10470
0
Merci
Bonjour,

Télécharge et installe --> 7Zip 64 bits

Télécharge ce pilote --> Realtek

Fais clic droit sur --> Realtek.zip
Sélectionne --> 7Zip
Choisis --> extraire vers "Realtek\"

Va dans le gestionnaire de périphériques
Fais clic droit sur le périphérique
Mettre à jour le pilote
Parcourir mon ordinateur ......
Choisir parmi une liste de pilotes...
Disque fourni
Parcourir
Va dans le dossier du pilote dézippé --> Realtek
Sélectionne le fichier --> netrtwlane.inf et OK.
Redémarre.


Bonsoir, je vais faire ça demain soir, merci beaucoup pour votre aide en tout cas je vous tiens au courant !
Commenter la réponse de kaneagle
Messages postés
36347
Date d'inscription
dimanche 20 novembre 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 mars 2019
3215
0
Merci
re

ok, pour la manipulation, commence par le pilote de Kaneagle >> clique ici

PS: salut Kaneagle

@+
Commenter la réponse de billmaxime