Menu

Plaque en verre sur imprimante Epson stylus sx125

Messages postés
4
Dernière intervention
14 mars 2019
- - Dernière réponse : jeannets
Messages postés
14602
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 mars 2019
- 14 mars 2019 à 10:37
bonjour; en transparence je vois le chariot et son ruban qui sont bloqués de travers j'ai l'impression que si je pouvais soulever la plaque en verre je pourrais manuellement la remettre en place, mais comment faire sans risquer de casser quelque chose; merci pour vos réponses pluraleur;
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Messages postés
14602
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 mars 2019
1912
0
Merci
Bonsoir,

ce n'est pas vraiment simple...

Il faut démonter le bloc "Scanner" de l'imprimante, pour pouvoir y accéder en démontant le fond par derrière.. et la courroie cranté fait une boucle en Oméga, pas facile à maitriser... Ajoutons qu'il vaut mieux ne pas casser la vitre... et la panne, c'est peut etre autre chose, comme le moteur ou la carte électronique. voir un pignon qui a perdu des dents..??
Commenter la réponse de jeannets
0
Merci
bonjour; merci pour votre réponse , en effet cela me parait hors de portée d'un amateur, je vais chercher un réparateur et surtout demander un devis,
bonne soirée ; JADSénior;l
pluraleur
Messages postés
4
Dernière intervention
14 mars 2019
-
suite; appareil de 7 ans ;utilisation faible; des num ; et 4 à 5 changement des cartouches; au bruit je penche effectivement pour problème d'engrenage ;
çà sent l'obsolescence programmée !!
jeannets
Messages postés
14602
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 mars 2019
1912 -
Ce matériel est fait comme du consommable et pas pour etre ouvert et réparé moulte fois.. ce n'est pas forcément de l'obsolescence... c'est plutot la course aux prix... sinon, il faudrait payer plus cher..

Des photos seraient peut etre plus explicite... disons que par le texte, l'aide est limité, surtout si, de plus, tu n'es pas un habitué du travail manuel avec dextérité... Sorry.

Si tu va chez un dépanneur, ce sera plus cher que l'imprimante, à mon avis..
Commenter la réponse de pluraleur