Pb d'ecran noir tout le materiel est ok

Résolu/Fermé
bsandy - 15 sept. 2007 à 17:27
bsandy Messages postés 16 Date d'inscription samedi 15 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2007 - 3 oct. 2007 à 13:01
bonjours a tous
j'ai recuperer une tour ( grande tour intel) qui fonctionnait on me l'a donner sans sd-ram
donc j'ai pris une sd-ram de mon autre pc ( donc qui fonctionne)
comme cette carte mere ne dispose pas de prise pour l'ecran ( elle en dispose bien une mais c'est la meme de la prise de l'ecran( que des pikos pas de trou , j'espere que vous comprennez ce que je veux dire)
donc j'ai mis une carte graphique (que j'ai testé sur mon autre pc c'est ok, c'est une 3d rage pro en pci) mais probleme! diode sur car mere ok (allumée) j'entend le disque dur (il a ete testé lui aussi c'est ok) mais l'ecran reste noir ( il a ete testé lui aussi c'est ok)
a savoir une chose cette carte mere ( intel SE440bx3 ) ne veux fonctionner qu'avec une alimentation sans interrupteur (c'est a dire pas de boutton sur l'allumage des que j'y branche la prise tout s'allume diode sur carte mere+ disque dur)
j'ai essayé avec une tour avec interrupteur je n'ai rien qui s'allume (pas de diode sur la carte mere) ce qui ma fait pensée tout de suite au branchement boitier- carte mere.
ca se pourrai car quand je l'ai eut le boitier et la carte mere etait debranché, j'ai cherchée sur le net le plan des branchement pour cette carte mere, j'en ai trouvé qu''une mais intel SE440bx2 donc pas la meme j'ai comme meme essayé mais c'est toujours pareil
a savoir aussi je quand tout est branché que la carte mere et le disque dur fonctionne j'essais d'appuyer sur le bouton pour demarrer sur la tour ca ne fait rien (reset non plus d'ailleurs)
j'ai essayé avec une autre tour (qui est ok elle aussi ) ca fait pareil.
j'ai changé la pile sur la carte mere c'est ok
personnellement je pense que ca pourrai etre un probleme de branchement tour-carte mere.
qu'en pensez vous ?
merci de m'aider
A voir également:

8 réponses

bsandy Messages postés 16 Date d'inscription samedi 15 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2007
15 sept. 2007 à 17:31
j'ai oubliée de presciser que je n'ai aucun bip qui se fait j'entend juste je disque dur et le processeur qui tourne
0
bsandy Messages postés 16 Date d'inscription samedi 15 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2007
15 sept. 2007 à 20:36
toujours en train de chercher la solution au probleme
j'ai une petite bonne nouvelle : je crois avoir trouver le branchement boitier-carte mere j'ai les diodes (sur le boitiers) sont allumées mais la hdd led reste allumé fix ca doit pas etre normale ca!et la c'est la mauvaise nouvelle c'est que ca ne reagi toujours pas au bouton et toujours l'ecran noir!!!
je fait discution toute seule mais si ca peut aider quelqu'un pour m'aider (desolée de mettre des elements sur plusieurs message mais je met au fur et a mesure que je les trouve)
0
bsandy Messages postés 16 Date d'inscription samedi 15 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2007
17 sept. 2007 à 10:44
j'ai toujours pas trouvé la solution quelqu'un peut il m'aider?
je commence a me demander si ce n'est pas la carte mere qui a laché. serai - ce possible?
merci de me repondre
0
bsandy Messages postés 16 Date d'inscription samedi 15 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2007
20 sept. 2007 à 14:18
toujours personne pour m'aider?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bsandy Messages postés 16 Date d'inscription samedi 15 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2007
24 sept. 2007 à 14:40
bonjour
je n'ai toujours pas trouver la solution
quelqu'un peut il me dire si ca vien de la carte mere? car si c'est la carte mere qui est morte autant que j'arrete de chercher une solution!
merci beaucoup de m'aider
amicalement
0
essaye une nouvelle carte mere
0
bsandy Messages postés 16 Date d'inscription samedi 15 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2007
29 sept. 2007 à 23:19
bonsoir
merci pour ta reponse fatkap
je vien d'en acheter une autre mais maintenant c'est un autre probleme! j'ai acheter une cm MSI K9N Neo V2 avec un proc AMD Athlon 64x2 4200+ mais pas d'ecran (en veille) pas de bip et en plus j'ai 'limpression que mes lecteur (dd et lecteur dvd) ne fonctionne pas j'ai juste le ventillo du proc qui tourne c'estbizard je dois avoir la poisse avec les pc!
je viens de mettre un poste a une personne qui aparament a le meme probleme que moi (elle l'avais au debut du mois je ne sais pas si elle l'a resolue)
encore merci de ton aide
amicalement
bsandy
0
bsandy Messages postés 16 Date d'inscription samedi 15 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2007
3 oct. 2007 à 13:01
pour la 2eme carte mere etait que j'avait ooublier de brancher l'alimentaion du processeur (j'ai l'habitude des vieux pc qui ont qu'1 seul branchement d'alimentation sur la carte mere!)
c'est tout bete mais ca resoud bien des choose!!
0