Impossible de reinitialiser mon acer xp

Fermé
leliguori Messages postés 2 Date d'inscription lundi 11 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2019 - 11 mars 2019 à 17:13
 leliguori - 12 mars 2019 à 08:55
Bonjour,

suite à une tentative d’installation de Linux je ne peut plus accéder à Windows ni réinitialiser mon pc acer aspire soit par alt + 10 ni par F2 au démarrage : arrivé à recovery ça bloque sur setup configuration et je ne peut pas lancer la restauration avec alt+ 10 .
Au démarrage du pc j'ai tout de suite la page installation de Linux .
Voila
Si quelqu'un peut m'aider je le remercie par avance
Bonne fin d'AM
A voir également:

3 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
11 mars 2019 à 17:17
Salut,

Tu peux réinstaller Windows 10 à partir d'une clé USB.

Commence déjà par sauvegarder les documents importants car si tu ne veux que Windows 10 et pas de Dual-boot, il faut vider complètement le disque.

Si la clé ne fonctionne pas, tente d'en refaire une avec Rufus : comment télécharger Rufus.
Télécharger le fichier ISO par exemple avec Adguard : Télécharger ISO de Windows
Lancez Rufus puis indiquez le fichier ISO
Dans type de partition, choisissez GPT.
Pour plus de détails, se reporter ce tuto pour les détails : comment créer une clé USB d'installation de Windows

Le programme d'installation de Windows 10 doit alors démarrer :

Une fois dessus, touche MAJ + F10 pour ouvrir l'invite de commandes
dans l'invite de commandes tape diskpart entrée ensuite :

list disk
sel disk X
clean (attention cela vide le contenu du disque)

X est le numéro du disque où tu veux installer Windows, probablement le disque 0.
Prends bien ton temps pour ne pas te tromper car cela va vider le contenu du disque.
  • Ferme l'invite de commandes et clic sur installer Windows. Laisse toi guider.


Suis ce tuto qui explique comment installer Windows 10 : comment installer Windows 10.
Toutes les étapes sont données de A à Z avec des conseils à la fin pour sécuriser Windows 10.
  • Choisis personnaliser (pas mise à niveau)
  • Durant la phase des partitions, créé une partition principale qui sera ton disque C, 100 Go minimum.
  • Laisse toi guider ensuite.




1
leliguori Messages postés 2 Date d'inscription lundi 11 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2019
11 mars 2019 à 17:38
Bonjour , Melekal-Morte -
(joli pseudo)

merci pour ta réponse super complète .

Mais ne peut rien télécharger puisque je ne peut accéder à Windows.
Bien sur je pourrais le faire avec un autre pc mais trop compliqué pour moi .
Merci
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
11 mars 2019 à 20:48
Tu peux créer l'ISO depuis Linux : https://www.malekal.com/creer-cle-usb-dinstallation-de-windows-10-ubuntu/
sinon il te faut un autre ordinateur effectivement.

et oui c'est un peu compliqué si on a jamais fait.
0
Bonjour Malekal -morte ,


oui je pourrais faire ce que tu dis mais pour l'instant Linux a planté .
Mon problème actuel c'est que je ne peut pas lancer recovery pour réinitialiser le pc ni booter une clé USB
car la commande F10 F10 +Alt ou F10 +AltGr dans le bios ne fonctionne pas .
Quand je suis dans le bios avec la fenêtre bleu setup configuration je fais F10 +Alt en topant F10 et rien ne se passe .
Merci encore
Bonne journée
0