Menu

Asus Eee PC - Windows 7 starter [Résolu]

Messages postés
77
Dernière intervention
16 mars 2019
- - Dernière réponse : jeannets
Messages postés
14570
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 mars 2019
- 16 mars 2019 à 11:55
Bonjour,

J'ai un souci avec ce PC. Depuis que j'ai fait une "restauration usine" j'ai ce problème. Ca fait un moment que j'ai fait cette manip donc je ne me souviens plus vraiment de ce que j'ai fait. Jusqu'ici je me fichais un peu de cet ordi mais je vais le filer à quelqu'un ... Si c'est encore possible ...
Quand je l'allume J'ai un écran gris qui s'affiche avec le nom de la marque et le modèle. Jusque là rien d'anormal. Puis je reste bloquée sur un écran noir avec un trait du bas en haut à gauche qui clignote indéfiniment ...
A vous ! ^^
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Messages postés
14570
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 mars 2019
1908
0
Merci
Bonjour,

C'est quel Modèle..? je crois que ces petits appareils fonctionnaient sous XP... et Win7, c'est peut etre beaucoup lui demander...?
Ce que tu signales signifie qu'il ne trouve pas le démarrage de windows...

Soit son disque est mort ou vide... soit il est en UEFI ou MBR et tu n'as pas mis la version de windows qui est en accord ...?

Il est peut etre resté trop longtemps arrêté sans avoir la batterie rechargée..?
Carmenacita
Messages postés
77
Dernière intervention
16 mars 2019
-
Le modèle, je pense que c'est ça ... BLK001S noir.
Je n'ai pas changé de système d'exploitation c'est celui qui était fourni avec.

Il démarre sur [HDD :PM-ST9160301AS] puis vient [Removable Dev.] et [ATAPI CD-ROM]
Comment vérifier si j'ai bien mis la version de Windows en accord ... ?

Il lui est déjà arrivé de rester très longtemps sans charger et il s'allumait quand même une fois branché.
Commenter la réponse de jeannets
Messages postés
14570
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 mars 2019
1908
0
Merci
Alors, ça doit etre ça 1005HA-BLK001S ...?

As-tu un lecteur CD sur ce PC, ou en externe..??

N'y aurai-t-il pas une clé USB ou une mémoire dans un des lecteurs de ce PC..?? qui semerait le trouble au démarrage..?

Il serait préférable de mettre le démarrage dans l'ordre suivant: CD-ROM== Removable USB== HDD.
Ainsi, le disque démarre uniquement s'il n'y a pas de CD ni clé USB dans le lecteur... Mais il peut Booter sur CD ou USB s'il y en a qui sont en place au démarrage...

Normalement ta version Windows qui est dans la partie cachée (si elle existe) devrait etre la bonne...

Ces PC n'ont pas de disque physique, c'est un disque static, que des mémoires électroniques, et au bout d'un certain temps, il perd la mémoire s'il n'est pas alimenté en courant... disons que c'est entre un an et deux ans...

Le cas échéant, la solution serait de tenter une install à partir d'une clé USB contenant les fichiers d'install de windows.
jeannets
Messages postés
14570
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 mars 2019
1908 -
N'hésitez pas à Liker ou autre, merci aussi, je suis également content de ce succès partagé
Bonne continuation aussi et peut etre à bientot pour d'autres aventures..!

A+++
Carmenacita
Messages postés
77
Dernière intervention
16 mars 2019
-
Bon c'était trop beau pour être vrai ... J'ai besoin d'une clé d'activation mais il y a quatre fichus caractères illisibles. Je me suis rendue sur votre lien mais il s'agit d'une clé pour Windows 7 pro. Cela fonctionne aussi pour le starter ?
jeannets
Messages postés
14570
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 mars 2019
1908 -
je crois oui... et avec une bonne loupe, ce n'est pas lisible non plus..?

et en lançant l'activation par internet...?? sans rien taper, s'il a déja été enregistré, ça peut fonctionner.... ou pas. Tu peux aussi faire une recherche sur google avec les mots clés "activation key windows 7 starter" mais je te laisse libre de tes décisions, comme une grande
Carmenacita
Messages postés
77
Dernière intervention
16 mars 2019
-
Ca y'est je l'ai activé.
TOUTES les mises à jours ont été faites et il est désormais protégé.
C'est la fin. Promis je ne reviens plus, il est rangé. ^^
Merci encore de votre aide.
jeannets
Messages postés
14570
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 mars 2019
1908 -
You are welcome..
Commenter la réponse de jeannets