Asus Eee PC - Windows 7 starter

Résolu/Fermé
Carmenacita Messages postés 98 Date d'inscription vendredi 31 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2023 - 11 mars 2019 à 14:56
jeannets Messages postés 26737 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 - 16 mars 2019 à 11:55
Bonjour,

J'ai un souci avec ce PC. Depuis que j'ai fait une "restauration usine" j'ai ce problème. Ca fait un moment que j'ai fait cette manip donc je ne me souviens plus vraiment de ce que j'ai fait. Jusqu'ici je me fichais un peu de cet ordi mais je vais le filer à quelqu'un ... Si c'est encore possible ...
Quand je l'allume J'ai un écran gris qui s'affiche avec le nom de la marque et le modèle. Jusque là rien d'anormal. Puis je reste bloquée sur un écran noir avec un trait du bas en haut à gauche qui clignote indéfiniment ...
A vous ! ^^
A voir également:

2 réponses

jeannets Messages postés 26737 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 5 759
11 mars 2019 à 16:43
Alors, ça doit etre ça 1005HA-BLK001S ...?

As-tu un lecteur CD sur ce PC, ou en externe..??

N'y aurai-t-il pas une clé USB ou une mémoire dans un des lecteurs de ce PC..?? qui semerait le trouble au démarrage..?

Il serait préférable de mettre le démarrage dans l'ordre suivant: CD-ROM== Removable USB== HDD.
Ainsi, le disque démarre uniquement s'il n'y a pas de CD ni clé USB dans le lecteur... Mais il peut Booter sur CD ou USB s'il y en a qui sont en place au démarrage...

Normalement ta version Windows qui est dans la partie cachée (si elle existe) devrait etre la bonne...

Ces PC n'ont pas de disque physique, c'est un disque static, que des mémoires électroniques, et au bout d'un certain temps, il perd la mémoire s'il n'est pas alimenté en courant... disons que c'est entre un an et deux ans...

Le cas échéant, la solution serait de tenter une install à partir d'une clé USB contenant les fichiers d'install de windows.
1
Carmenacita Messages postés 98 Date d'inscription vendredi 31 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2023
11 mars 2019 à 17:48
Non il s'agit du 1001HA-BLK001S

Non plus. Aucun lecteur CD intégré ni en externe.

Aucune clé USB de branchée.

J'ai change l'ordre de démarrage mais rien.

Il n'était pas fourni de disque d'installation "Windows 7 starter".
0
jeannets Messages postés 26737 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 5 759
11 mars 2019 à 17:58
Très souvent le windows de secours est présent sur une partie cachée du disque... Mais ce disque étant très petit, il est possible que ça n'existe pas... c'était à toi de faire un DVD de sauvegarde le jour de la première installation...

Il faut faire une clé USB avec un petit system dessus, comme "Toutou Linux" https://www.commentcamarche.net/telecharger/systemes-d-exploitation/22187-toutou-linux-slaxen/

et avec ça, tu boot ton PC... histoire de voir s'il boot effectivement sur une clé USB et si le reste du PC fonctionne et au passage visiter le contenu du disque dur.. avant de passer à Windows.

Si ça fonctionne, on pourra utiliser la même technique pour installer Windows... mais plus tard.
0