Menu

Vibox(Critical proces died)

Messages postés
8
Dernière intervention
15 mars 2019
- - Dernière réponse : Malekal_morte-
Messages postés
164259
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 mars 2019
- 15 mars 2019 à 20:04
Bonjour,

Je suis propriétaire d'un pc Vibox (lien tout en bas) depuis environ 2 ans et j'ai de gros problèmes avec.

Voila, cet ordinateur a été acheté pour faire tourner Flight simulator. Je joue aussi a d'autres jeux comme LoL Dofus ou encore Apex.
Seulement il est devenu tout lent, comme si il était rouillé, et en plus tout les jours, il redémarre en faisant une jolie BSoD qui me dit "Votre ordinateur a rencontré un problème, il va redémarrer..etc" et <Critical_Proces_Died> a la fin du message. Ça arrive vraiment souvent j'ai essayé plusieurs choses pour essayer de palier a ça mais je ne sais même pas d'ou ça pourrait venir.

En vous remerciant d'avance pour vos réponses...

https://www.fnac.com/mp24922197/VIBOX-PC-Gamer-Dragon-10-4-5GHz-Intel-Quad-Core-Carte-Graphique-Nvidia-GeForce-GTX-1060-3-Go-32-Go-Memoire-RAM-DDR4-2133MHz-Disque-Dur-Sata-III-7200rpm-2-To-2000-Go-PSU-85-Boitier-Gamer-Vibox-Vert-Windows-10/w-4#int=S:Suggestion|FA:MIC:Fiche%20Article|NonApplicable|24922197|BL0|L1
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
164259
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 mars 2019
21630
1
Merci
ok,

Les écrans bleus ou BSOD sont des plantages de Windows qui ne peut plus continuer à fonctionner.
Ces plantages ont plusieurs sources possibles :
- sources logiciels : plantage d'un pilote d'un périphérique comme ceux de la carte graphique, l'antivirus qui plante ou tout autre logiciel qui peut se charger "dans un bas niveau" sur Windows.
- sources matériels : problème matériels sur le disque dur, barrettes de mémoire défectueuses ou incomparabilités, etc

Il faut impérativement que tu regardes si ces plantages ont lieu à des moments particuliers, par exemple, si c'est lorsque tu lances une vidéo sur ton navigateur internet ou un jeu, il y a des chances que ce soit le pilote de la carte graphique. Il faudra alors réinstaller les pilotes de la carte graphique.
Débranche aussi tout autre périphérique que le clavier/souris (manette de jeu, webcam en USB, imprimante USB, etc), si tu as un de ces périphériques, indique le, ça peut être une source.

plus d'informations sur ces écrans bleus, sur la page suivante : https://www.malekal.com/bsod-ecran-plantage-windows/

On peut aussi utiliser WhoCrashed pour obtenir des informations sur ces plantages.
Télécharger et exécute Whocrashed : Telecharger WhoCrashed
=> Tutoriel WhoCrashed
Fais un copier/coller du contenu ici comme indiqué dans le tuto.

2)
Essaye d'utiliser le gestionnaire de vérificateur de pilotes : https://www.malekal.com/verifier-pilotes-defectueux-windows/
Soit le tutoriel et vois si tu arrives à obtenir un plantage avec DRIVER_VERIFIED_DETECTED_VIOLATION (xxxxx.sys).
Il faut alors indiquer le xxxxx.sys à l'origine.
Il y a un test où on coche une série de d'éléments et un autre test avec tous les pilotes non MIcrosoft.

Enfin :

Pour vérifier ton ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :

Suis le tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.
  • Additionnal.txt

Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 49545 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Malekal_morte-
Messages postés
164259
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 mars 2019
21630 > Smegmaster
Messages postés
8
Dernière intervention
15 mars 2019
-
Je me demande si tu devrais pas formater et réinstaller Windows 10.
Ce n'est pas normal qu'il lance ces chkdsk à tout va.
A moins que ce soit les BSOD qui provoque cela.

Sinon réinitialiser Windows 10 et voir comment ça se comporte : comment réinitialiser Windows 10.
Smegmaster
Messages postés
8
Dernière intervention
15 mars 2019
7 -
Salut,
Windows a déjà été réinitialisé en fin 2018, on pensait que ça réglerait le problème mais ça n'a fait que retarder le processus. Apres la réinitialisation on a plus eu de bsod pendant 1 mois ou 2 et finalement c'est revenu.

Btw j'ai pas eu de bsod depuis 2 jours
Malekal_morte-
Messages postés
164259
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 mars 2019
21630 > Smegmaster
Messages postés
8
Dernière intervention
15 mars 2019
-
Espérons que ça tienne.
Smegmaster
Messages postés
8
Dernière intervention
15 mars 2019
7 -
Ouaip, en tout cas, merci pour tout
Malekal_morte-
Messages postés
164259
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 mars 2019
21630 > Smegmaster
Messages postés
8
Dernière intervention
15 mars 2019
-
de rien :)
Commenter la réponse de Malekal_morte-
Messages postés
164259
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 mars 2019
21630
0
Merci
Salut,

Pour commencer, vérifie si cette mise à jour est installée : https://forum.malekal.com/viewtopic.php?f=11&t=62341
Si oui, désinstalle la et bloque la pour voir.
Smegmaster
Messages postés
8
Dernière intervention
15 mars 2019
7 -
Non je n'ai pas cette MàJ .
Commenter la réponse de Malekal_morte-
Messages postés
8
Dernière intervention
15 mars 2019
7
0
Merci
Salut, hier j'étais en train d'installer FSX, qui ne voulait pas aller au bout de l'install a cause de Gameuxinstallhelper.dll, mais ca c'est un autre problème, et j'ai re re .... re crash avec un Critical process died. je te joins le raport
Malekal_morte-
Messages postés
164259
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 mars 2019
21630 -
Je crois que le mieux est de réinitialiser : Réinitialiser Windows 10 ;
Si ça continue c'est probablement matériel.
Commenter la réponse de Smegmaster