Vibox(Critical proces died)

Fermé
Smegmaster Messages postés 8 Date d'inscription lundi 11 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2019 - 11 mars 2019 à 12:05
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 15 mars 2019 à 20:04
Bonjour,

Je suis propriétaire d'un pc Vibox (lien tout en bas) depuis environ 2 ans et j'ai de gros problèmes avec.

Voila, cet ordinateur a été acheté pour faire tourner Flight simulator. Je joue aussi a d'autres jeux comme LoL Dofus ou encore Apex.
Seulement il est devenu tout lent, comme si il était rouillé, et en plus tout les jours, il redémarre en faisant une jolie BSoD qui me dit "Votre ordinateur a rencontré un problème, il va redémarrer..etc" et <Critical_Proces_Died> a la fin du message. Ça arrive vraiment souvent j'ai essayé plusieurs choses pour essayer de palier a ça mais je ne sais même pas d'ou ça pourrait venir.

En vous remerciant d'avance pour vos réponses...

https://www.fnac.com/mp24922197/VIBOX-PC-Gamer-Dragon-10-4-5GHz-Intel-Quad-Core-Carte-Graphique-Nvidia-GeForce-GTX-1060-3-Go-32-Go-Memoire-RAM-DDR4-2133MHz-Disque-Dur-Sata-III-7200rpm-2-To-2000-Go-PSU-85-Boitier-Gamer-Vibox-Vert-Windows-10/w-4#int=S:Suggestion|FA:MIC:Fiche%20Article|NonApplicable|24922197|BL0|L1

3 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
Modifié le 11 mars 2019 à 14:07
ok,

Les écrans bleus ou BSOD sont des plantages de Windows qui ne peut plus continuer à fonctionner.
Ces plantages ont plusieurs sources possibles :
- sources logiciels : plantage d'un pilote d'un périphérique comme ceux de la carte graphique, l'antivirus qui plante ou tout autre logiciel qui peut se charger "dans un bas niveau" sur Windows.
- sources matériels : problème matériels sur le disque dur, barrettes de mémoire défectueuses ou incomparabilités, etc

Il faut impérativement que tu regardes si ces plantages ont lieu à des moments particuliers, par exemple, si c'est lorsque tu lances une vidéo sur ton navigateur internet ou un jeu, il y a des chances que ce soit le pilote de la carte graphique. Il faudra alors réinstaller les pilotes de la carte graphique.
Débranche aussi tout autre périphérique que le clavier/souris (manette de jeu, webcam en USB, imprimante USB, etc), si tu as un de ces périphériques, indique le, ça peut être une source.

plus d'informations sur ces écrans bleus, sur la page suivante : https://www.malekal.com/bsod-ecran-bleu-windows/

On peut aussi utiliser WhoCrashed pour obtenir des informations sur ces plantages.
Télécharger et exécute Whocrashed : Telecharger WhoCrashed
=> Tutoriel WhoCrashed
Fais un copier/coller du contenu ici comme indiqué dans le tuto.

2)
Essaye d'utiliser le gestionnaire de vérificateur de pilotes : https://www.malekal.com/verifier-pilotes-windows/
Soit le tutoriel et vois si tu arrives à obtenir un plantage avec DRIVER_VERIFIED_DETECTED_VIOLATION (xxxxx.sys).
Il faut alors indiquer le xxxxx.sys à l'origine.
Il y a un test où on coche une série de d'éléments et un autre test avec tous les pilotes non MIcrosoft.



Enfin :

Pour vérifier ton ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :

Suis le tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).


1
Smegmaster Messages postés 8 Date d'inscription lundi 11 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2019
Modifié le 11 mars 2019 à 15:27
Merci beaucoup pour cette réponse complète.
Voici les raports :
- FRST : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20190311_i15w6y7q6n13
- Addition : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20190311_q11f5z11g6z13
- Shortcut : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20190311_9f8p7o815

De plus, les plantages surviennent un peu n'importe quand. Mais toujours quand je suis occupé sur un jeu ou une app (chrome)
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628 > Smegmaster Messages postés 8 Date d'inscription lundi 11 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2019
11 mars 2019 à 16:07
Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.
Relance FRST puis sur ton clavier appuyer sur la touche CTRL + Y.
Le bloc-note va s'ouvrir, copie/colle ceci.


Start
CloseProcesses:
CreateRestorePoint:
HKU\S-1-5-21-3413023625-4206870505-2318102653-1001\...\Run: [Chromium] => c:\users\mouloud\appdata\local\chromium\application\chrome.exe [829440 2017-02-15] (The Chromium Authors) [Fichier non signé]
c:\users\mouloud\appdata\local\chromium
HKLM-x32\...\Run: [Wondershare Helper Compact.exe] => C:\Program Files (x86)\Common Files\Wondershare\Wondershare Helper Compact\WSHelper.exe
S3 WsDrvInst; C:\Program Files (x86)\Wondershare\Video Converter Ultimate\Transfer\DriverInstall.exe [X]
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:
End


Enregistre le contenu par le menu fichier puis enregistrer.

Ferme le bloc-note, retourne sur FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire et automatique.
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.

Redémarre l'ordinateur

Enfin pour s'assurer que le disque dur n'a pas un problème matériel.
Vérifie déjà le disque dur : Comment vérifier la santé du disque dur
Avec CrystalDiskInfo
- Télécharger CrystalDiskInfo
Il faut que le statut soit en bleu, sinon c'est pas bon signe.
Plus d'explications : CrystalDiskInfo.
0
Smegmaster Messages postés 8 Date d'inscription lundi 11 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2019
11 mars 2019 à 16:53
Ok, J'ai effectué la correction, et CrystalDiskInfo m'indique que l’état du DD est correct.
Le testeur de pilote est toujours actif, dois-je le laisser pendant la durée conseillée (48h) ?
Et a chaque redémarrage le système effectue une vérification du lecteur (C:)
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628 > Smegmaster Messages postés 8 Date d'inscription lundi 11 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2019
Modifié le 12 mars 2019 à 08:47
Pour le testeur de pilote, il a dû se bloquer, donc laisse tomber.

Et a chaque redémarrage le système effectue une vérification du lecteur (C:)

oui j'ai vu les dossiers found dans FRST, il y en a bcp en plus.

Ce n'est pas normal, tu laisses aller jusqu'au bout la vérification ?
Il est possible que la partition soit endommagée et du coup cela génère des plantages.

Le disque semble ok d'après CrystalDiskInfo.
0
Smegmaster Messages postés 8 Date d'inscription lundi 11 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2019
12 mars 2019 à 13:10
Oui en général je le laisse faire sa vérification.

Aujourd'hui en l'allumant le pc est parti en Bsod et m'a affiché le message d'erreur :<Unexpected_Store_Exception>

Donc j'ai directement lancé WhoCrashed.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
11 mars 2019 à 12:18
Salut,

Pour commencer, vérifie si cette mise à jour est installée : https://forum.malekal.com/viewtopic.php?f=11&t=62341
Si oui, désinstalle la et bloque la pour voir.
0
Smegmaster Messages postés 8 Date d'inscription lundi 11 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2019
11 mars 2019 à 13:09
Non je n'ai pas cette MàJ .
0
Smegmaster Messages postés 8 Date d'inscription lundi 11 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2019
15 mars 2019 à 12:01
Salut, hier j'étais en train d'installer FSX, qui ne voulait pas aller au bout de l'install a cause de Gameuxinstallhelper.dll, mais ca c'est un autre problème, et j'ai re re .... re crash avec un Critical process died. je te joins le raport
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
15 mars 2019 à 20:04
Je crois que le mieux est de réinitialiser : Réinitialiser Windows 10 ;
Si ça continue c'est probablement matériel.
0