Mise à jour de ma carte mère Asus

Résolu/Fermé
cribe - 11 mars 2019 à 12:05
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 11 mars 2019 à 14:06
Bonjour tout le monde,

j'ai un problème avec ma carte mère Asus ROG Maximus XI Hero que j'essaie de mettre à jour depuis le BIOS. J'ai formaté une clé USB en FAT32 et j'y ai copié le fichier M11H.CAP. Lorsque je le lance le BIOS et que j'essaie de lire le fichier pour lancer la mise à jour on me dit "the selected file is not a proper bios", je ne peux donc pas lancer la MàJ. J'ai regardé sur le manuel de ma carte mère pour trouver une solution, j'ai donc branché ma clé usb dans le bon port et je me suis assuré d'avoir bien téléchargé la dernière version de la mise à jour ainsi que de bien l'avoir renommée mais rien n'y fait, j'ai toujours le même message "the selected file is not a proper bios". Je ne comprends plus et je ne sais plus quoi faire de plus pour mettre à jour ma carte mère.

Je remercie d'avance quiconque aura une réponse à mon problème car je suis vraiment à cours d'idées...
A voir également:

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
Modifié le 11 mars 2019 à 12:16
Salut,

Sur le zip de mise à jour du BIOS qui est là : https://rog.asus.com/fi/motherboards/rog-maximus/rog-maximus-xi-hero-model/
Tu as un fichier CAP.
Donc pas besoin d'utiliser une clé USB, à priori.
Cette méthode de mise à jour du BIOS par EZ Flash doit fonctionner : https://www.malekal.com/mise-a-jour-bios-asus-ez-flash/

Apparemment avant, il faut lancer BIOSrenamer.

1
merci beaucoup pour ta réponse, j'ai oublié de préciser que ma carte mère est une version WI-FI et qu'elle possède donc une version de firmware différente de la version Maximus XI Hero classique, c'était ça mon problème et il est résolu, merci de ton aide :)
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627 > cribe
11 mars 2019 à 14:06
de rien :)
0