Menu

Barrette de ram possiblement défectueuse suite à un déplacement

Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mars 2019
-
Bonjour,

Il y a une semaine j'ai du déplacer ma tour, et après l'avoir rebranché j'ai essayé de l'allumer et mon ordinateur refusait de démarrer, avec plusieurs bips. Je me suis renseigné et j'ai vu que ce pourrait probablement être une barrette de ram qui ait été abîmée ou déclipsée.
Donc j'ai fais quelques tests sans, puis avec, et je pensais l'avoir ré-installé comme il faut car après quelques essais tout semblait fonctionner.
Mais ce matin d'un seul coup, alors que l'ordinateur est allumé, tout le système s'arrête (l'écran toujours là mais complètement figé et plus de son). Je retourne jouer dans ma tour pour enlever la barrette et la reposer, après quelques essais infructueux ça a finalement fini par fonctionner.
Mais peut-être bien que le fait que ça ait marché était aléatoire ?
Et j'imagine que le problème va se reproduire, et pour être honnête je ne sais même pas si c'est vraiment lié à la ram...
Qu'en pensez-vous ?

Existe-t-il un moyen de connaître l'état physique de mes pièces ?

Merci beaucoup !

Configuration: Windows / Chrome 72.0.3626.121
Afficher la suite 

1 réponse

Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2019
-1
Merci
Bonjour,

Pas moyen de connaitre l'état de la RAM.

Mais ton problème est lié a la carte mére le SLOT ou se pose la RAM c'est élargie et la RAM est entrain de bouger a l'intérieure du coup essaye d'enlever la RAM et avec une pince plate tt le long du SLOT d'appuyer doucement pour rétrécir
Djo La Force
Messages postés
21471
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 avril 2019
1219 -
Pas moyen de connaitre l'état de la RAM.

Et MEMTEST86, c'est pour les chiens ???

Ou le test RAM de Windows?
Commenter la réponse de nabil_liv