Comment reconnecter un disque dur ??

Fermé
Danmarbor Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 10 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2019 - 10 mars 2019 à 23:32
djdakta Messages postés 752 Date d'inscription mardi 5 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2020 - 11 mars 2019 à 00:22
Bonjour,

Depuis 48 h je n'ai plus accès aux données enregistrées sur mon deuxième disque dur interne. En fouillant, j'en ai retrouvé la trace dans "Panneau de Configuration / Système et sécurité / Historique des fichiers", (cf. image n° 1) qui précise bien qu'il faut le reconnecter. Or dans le "Gestionnaire des disques", il n'apparaît pas. (cf. image n° 2)
Que puis-je faire ? Est-ce que le disque se serait débranché électriquement à l'intérieur du PC ? Ou est-ce un problème de configuration software ?
Si quelqu'un peut m'aider, je le remercie d'avance, car je n'ai plus accès à mes données et dès demain serai bloqué dans mon travail.

Image n° 1


Image n° 2
A voir également:

1 réponse

djdakta Messages postés 752 Date d'inscription mardi 5 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2020 163
10 mars 2019 à 23:56
Bonjour,

Débranché dans le pc, ça, ça m'étonnerais... (sauf si tu as des toutes petites créatures qui savent entrer dans la tour et débrancher un cable, qui, croit moi, est assez bien fixé!)
Arrête ta machine complètement.
Attend 1 minute
Tu vas maintenant démarrer la machine et appuyer sur la touche qu'il faut pour accéder au BIOS.
La touche peut-être F10, Del, F... ça dépend du fabricant.
Il faut faire très vite après avoir appuyé sur le bouton d'allumage sinon, ça passe outre et Windows démarre.
Quand tu es dans le BIOS, va voir si le disque est reconnu?
Si il n'est pas reconnu dans le BIOS, je crains avoir que ce n'est pas très bon signe.

Commence déjà avec ça et tiens moi au courant.
0
Salut,
Pour continuer, s'il n'est pas détecté, je préconise tout de même de débrancher/rebrancher le câble SATA et le POWER. Un faut contact peut suffir.
Au démarrage du PC, écouter si le HDD se met en route aussi.
0
djdakta Messages postés 752 Date d'inscription mardi 5 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2020 163 > AluMinioume
11 mars 2019 à 00:22
Tu peux en effet essayer de faire ça, ça ne mange pas de pain. :-)
0